| ||||||||
Je cherche à savoir s'il est possible d'insérer une barre de progression dans une colonne d'une listview. Pour l'instant j'ai trouvé une solution soit avec une progressbar ou zone de texte où l'on fait jouer la largeur. Ce n'est pas pratique d'aligner ces objets à côté de la listview. D'où ma question d'ajouter une colonne où je puisse insérer la barre dans une colonne de la listview. Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà fait cela...... je suis sous excel 2013. Merci à tous de votre aide. Alain
[Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Bonjour Debrief, En fait j'avais mis des objets en regard de mes listview(s)... ici ce sont des zones de libellés modifiables en largeur où je peux inscrire le % du budget utilisé. Inconvénients: a) si la barre est trop petite en pourcentage, je ne vois plus la valeur affichée. b) Si j'utilise un Progressbar, je ne peux pas indiquer la valeur de la progression (à moins de mettre encore à côté la valeur) c) l'alignement en face du listview est assez difficile J'ai vu sur le net qu'il est est possible de mettre une progressabr dans une listview , MAIS EN VISUAL BASIC(VB) D'où l'idée de demander à l'entre vous si vous aviez été déjà confontrés à à ce genre de demande en fait | ||||||||
Debrief, Merci pour ton aide. Juste une information que j'ai oublié de vous donner, c'est que la listview fait partie d'un Userform plein écran avec une synthèse du budget permettant de savoir si les ateliers sont hors budget et le % indiquant combien ils ont déjà grillé. Les objets se situant sur la droite indique le taux du budget utilisé sont des libellés coloriés en vert avec la largeur variable en fonction du taux. Alain
| ||||||||
Une listbox est limite à 9 ou 10 colonnes, alors qu'une listview n'est pas limitée..... et c'est beaucoup plus puissant qu'une listbox.
| ||||||||
Bonsoir Debrief,
Cela à l'air pas mal ta méthode et cela pourrait me convenir d'autant que ma barre de progression est un pourcentage, donc de 0 à 100. maintenant cela fait beaucoup de progressbar , mais je ne comprends pas trop la manière de les faire apparaitre dans la listview..... as tu un fichier même non terminé ?
En tout cas je te remercie de ton aide...... je suis en train de regarder le lien que tuas mis en allemand (traduit en français) Alain | ||||||||
Bonjour Debrief,
Finalement, j'ai utilisé ma méthode que tu peux voir dans le fichier ci-joint. Encore merci pour toutes tes recherches sur Internet.. Effectivement cela à l'air plus facile avec le VB.net
Encore Merci Alain Alain | ||||||||
Pour les barres vertes, j'utilise 2 contrôles "Libellé" (le label) Le 1er libellé colorié en vert sera dimensionné en largeur par le calcul et sera visible en arrière plan l'autre libellé sert à indiquer la valeur en pourcentage, en mode transparent et en premier plan les 2 libellés de mêmes dimensions sont donc superposés | ||||||||
Pour ma synthèse, j'ai placé manuellement les objets, mais c'est vrai que j'aurais pu le faire par vba | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|