> Tous les forums > Forum Multimédia
 barre de son en analogiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tapissier
  Posté le 17/09/2019 @ 19:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir; j'ai recupere une barre de son yamaha de style yas 101 , sur la telecommande il y a marqué FSR60 ,

donc elle demarre seulement a partir d'un branchement numerique . le son passe directement sur la tv lg avec

cable optique derriere la tv , cependant je souhaiterais brancher aussi les hauts parleurs sur la prise casque

de la tv , cependant le son de la barre de son se coupe .

je viens de recevoir un convertisseur analogique dac(192khz) , ajustable avec un bouton de volume intégré ;

cependant impossible de faire passer le son de la barre de son vers la prise jack du casque de la tv lg.

merci

Modifié par tapissier le 17/09/2019 19:38
Publicité
regedice
 Posté le 18/09/2019 à 00:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par tapissier

bonsoir; j'ai recupere une barre de son yamaha de style yas 101 , sur la telecommande il y a marqué FSR60 ,

donc elle demarre seulement a partir d'un branchement numerique . le son passe directement sur la tv lg avec

cable optique derriere la tv , cependant je souhaiterais brancher aussi les hauts parleurs sur la prise casque

de la tv , cependant le son de la barre de son se coupe .

je viens de recevoir un convertisseur analogique dac(192khz) , ajustable avec un bouton de volume intégré ;

cependant impossible de faire passer le son de la barre de son vers la prise jack du casque de la tv lg.

merci

Hello, pas simple à comprendre !

Tu as une barre son, ok !

Quelles sont les entrées et sorties qu'elle possède ?

.

Ensuite tu parles de hauts-parleurs ?

Pour les prises casques, il doit y avoir un paramètre dans la TV pour que ça ne coupe pas le son ou elle n'a pas cette option et c'est la faute d'un interrupteur dans la prise "JACK" qui fait office d'interrupteur (c'est le concept même du connecteur jack).

Brancher des HP sur une sortie casque peut avoir de mauvaises conséquences, car la puissance de sortie des transistors n'est pas adaptée à des haut-parleurs !

.

Je ne comprends donc pas ton objectif ?

Si tu veux un home cinéma, je te suggère d'aller dans un "cash converter" et d'acheter un ampli avec des entrées COAX ou Optique et brancher ta barre audio, tes HP, tout ce que tu veux !

;)

Modifié par regedice le 18/09/2019 00:31
tapissier
 Posté le 18/09/2019 à 07:06 
Petit astucien

c 'est du grand n'importe quoi , je n' y comprend rien , donc j'essayeais de brancher la barre de son sur ma tv phillips du haut.

DLUC
 Posté le 18/09/2019 à 08:26 
  Astucien

Bonjour,

"

c 'est du grand n'importe quoi "

Déjà ce n'est pas une barre de son analogique mais numérique!!!!, sur le net tu as un mode d'emploi l'as tu consulté?

A+

Modifié par DLUC le 18/09/2019 08:28
tapissier
 Posté le 18/09/2019 à 09:50 
Petit astucien

Je parlais du convertisseur en fait, j aurais des essais a faire dans quelques jours. En attendant par rapport a la TV Phillips , quel serait a me conseiller a un adaptateur numérique externe , car la TV Philips n a pas d entrée numérique .

J ai une barre de son LG , donc je pourrais l échanger avec celui de la cave Yamaha . merci

regedice
 Posté le 18/09/2019 à 13:03 
  Astucien

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est du n'importe quoi !

Le son numérique est bien plus propre, surtout pour le son transmis par les chaînes de télévision.

Donc, il me faut des informations pour savoir comment t'aider !

Tu parles de TV, de barre de son, de hauts-parleurs... Il faut des informations concernant les modèles dont tu parles, après on peut vérifier ce que c'est.

Normalement, toutes les TV HD, ont une sortie optique, parfais pour brancher sur une barre de son comme celle dont tu parles.

tapissier
 Posté le 18/09/2019 à 15:47 
Petit astucien

Déjà avec Google en recherchant les images , on peut voir la photo de la barre de son de derrière , peut être qu il me faudrait un câble coaxial audio , de la barre yas 101, je ne parle pas du câble numérique, j ai les 2 TV LG j en ai deux pareil , une plus grande a la cave , la prise casque est sur la gauche, j y branche mon radio cassette en auxiliaire pour faire le son de la tv comme s il j avais un écouteur mp3 .

regedice
 Posté le 19/09/2019 à 01:27 
  Astucien

En entrée AUX c'est bon, car c'est ton radio-cassette qui fait l'amplification !

Mais si tu branches des HP qui demandent des watts sur un connecteur qui fourni des "milli-watts" ça ne va pas le faire !

Sur la barre son dont tu parles dans ton premier post, il y a 2 optiques et un coax, mais un coax est un câble numérique !

S'il y a les deux connecteurs cinch/RCA rouge et blanc, là c'est de l'analogique, mais si c'est un seul connecteur cinch/RCA pour le son, les informations transmises sont numériques !

tapissier
 Posté le 19/09/2019 à 10:53 
Petit astucien

Je vais voir pour avoir un cable audio numerique , pour le prix j essayerais quand meme de l avoir meme si cela ne marchera pas, mon autre tv est donc une veille grande philips cineos, il n y a pas d entree coaxial par le cable mais il y a 3 chance de connecter un cable audio numerique (entree et sortie out ).

Publicité
tapissier
 Posté le 19/09/2019 à 18:51 
Petit astucien

je viens de m'apercevoir que le point de depart viendrait de la prise jack audio ; donc j'ai surement du me tromper de commande,

donc ce serait plutot analogique vers numerique de mon adaptateur vers la barre de son , je suppose

et non pas numerique vers analogique . en tout cas deux solutions sont possible , celui ci et

l'autre par le cable audio numerique vers la tv phillips . a bientot

regedice
 Posté le 20/09/2019 à 01:01 
  Astucien

Il faut savoir que c'est un tout petit composant qui transforme un signal COAX en signal optique !

Effectivement, tu pourrais utiliser un convertisseur RCA stereo in to COAX ou Optical out

C'est exactement ça dont tu as besoin -> https://fr.aliexpress.com/item/32815243502.html

tapissier
 Posté le 20/09/2019 à 13:39 
Petit astucien

oui merci , je viens d acheter un cordon rca ; appparement ca marche , j'ai enfin la yas 101 sur ma tv philips avec un autre haut parleur en jack, ca devrait aller.

en tout cas maintenant je pense que je pourrais me servir du convertisseur recu sur une barre de son au choix pour me rajoutter un autre haut parleur.

je verrais aussi a racheter plus tard l'autre convertisseur si je je decide a nouveau d'echanger la barre de son .

a bientot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Notice Barre de son Muse 1800 SBT
Barre son LG SK4D
Barre de son
VLC. Personnaliser la barre de commande.
Barre de son utile ?
utilisateurs de FF sur android (voir icone d'un module barre d'adresse)
Barre de son thomson sb240w
Lecture audio sur barre son bluetooth
" réglage volume disparu de la barre des taches ? "
Supprimer barre de menu, lors de la lecture en boucle d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à barre de son en analogique
 > Tous les forums > Forum Multimédia