> Tous les forums > Forum Multimédia
 Barre de son Panasonic SC-HTE80EGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
remfink
  Posté le 06/12/2015 @ 00:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai acheté un plateau de son Panasonic TV-SC-HTE80EG qui hélas ne donne pas de son lorsque je le connecte avec ma TV en HDMI.

Il faut dire que :

- Je n'ai les chaines TV Que par ma Freebox. Pas la TNT directe car pas d'antenne. Freebox connectée par le HDMI principal à ma TV. Du coup, le HDMI pour relier mon plateau de son à ma TV est avec un autre câble HDMI, mais sur le coté et je pense que c'est sur une autre source de la TV qui doit être utilisé (je dois changer la source sur mon TV lorsque je connecte mon lecteur DVD avec ce câble HDMI). Mais si je change la source, je n'ai plus les chaines TV puisque pour ma TV, il s'agit d'un autre périphérique connecté.

- Ma Freebox ne possède pas d'entrée pour recevoir le son de mon plateau. Car j'ai essayé de connecter un HDMI qui va de ma Box à mon plateau et un autre HDMI qui va de mon plateau à ma TV. Ça ne fonctionne pas. Ou un HDMI qui va de ma TV à ma Box et de ma Box à ma TV. Ça ne fonctionne pas non plus.

- Je ne crois pas que ma TV (Philips model 26PFL3404H/12) possède une autre entrée pour connecter le plateau de son autrement que par le HDMI principal. TV sans HDMI ARC (comme ils disent). Donc câble optique obligatoire pour compenser. Or ma TV n'a pas la connexion optique.

- Le plateau de son fonctionne bien en bluetooth avec mon smartphone Samsung galaxy G3. Fonctionne également en bidouillant avec des câbles RCA pour mon lecteur DVD.

J’espère que je suis assez claire dans le brouahah de mes explications.

Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire SVP, avant que je ne retourne le plateau de son ??

Merci d'avance
Publicité
Billkool
 Posté le 06/12/2015 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Gallagh
 Posté le 06/12/2015 à 11:01 
Astucien

Bonjour,

Effectivement, ta télé ne dispose que de l'HDMI 1.3, donc ne dispose pas de la fonction ARC. C'est avec le HDMI 1.4 que c'est disponible.

Et c'est cette fonction qu'il faut utiliser pour avoir passage dans les deux sens du flux audio, quelque soit la source.

Sans autre connexion disponible, cela me semble insoluble.

cdlt,

remfink
 Posté le 06/12/2015 à 12:57 
Petit astucien

bonjour

c'est bien ce que je pensais, ma TV ne possède pas la connexion adéquate moderne.

J'ai tout de même réussi (en branchant un câble optique entre ma barre de son et ma box et un HDMI entre ma Box et ma TV) à avoir un retour de son. Mais je dois mettre le volume de ma barre à fond pour entendre quelque chose. Trop de perte et aucun intérêt.

Je rend ma barre de son.

Merci pour le lien très bon et de bons conseils.

Je note mon sujet comme résolue grâce à vous deux. Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 03 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia