| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sous Windows Seven. Généralement, je coupe le son du haut-parleur via l'icône dans la barre de tâches, sauf si j'ai un besoin ponctuel. Et aujourd'hui ... plus d'icône du tout. J'ai un peu regardé sur la toile, je n'arrive pas à appliquer les solutions. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai appliqué une dernière procédure .. cela a fonctionné. | |||||||
Astucien | Bonjour
C est bien de revenir dans ton post pour nous dire que tu as la solution ( et le marquer RESOLU ! ) C est encore mieux d expliquer comment - en arretant le processus Explorer puis en le relancant ? | |||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous. | |||||||
Petit astucien | essayer peut être :: clic petite flèche blanche dans barre des taches.... donne icônes cachées....personnaliser.....trouver l'icone du son dans le tableau et choisir "afficher icones et notifications" | |||||||
Petit astucien | Balagan a écrit : Bonjour Balagan, J'ai le même problème mais cela ne m'arrive pas souvent. Il suffit, en tous les cas cela fonctionne très bien dans mon cas, de positionner ta souris dans la zone de notification et cliker sur le petit "triangle" situé tout à gauche de la zone de notification:une fenêtre s'ouvre il y a "l'icône" du son entre autres le "saisir/cliquer" et le faire "glisser" dans la zone de notification. Je pense que Frglyon confonds la barre des tâches en bas à gauche et la barre des notifications en bas à droite mais qu'il parle bien des info's en bas à droite. Cordialement bon week end | |||||||
Astucien | Bonjour Marco128 | |||||||
Astucien | Bonjour latuvulatufait | |||||||
Petit astucien | aBalagan a écrit : Balagan, Une autre piste trouvée sur le web, mais je ne sais pas si retrouver l'icône son est définitif.
A essayer BYE | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Merci latuvulatufait | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, effectivement ça ferme pas mal de trucs (les fenêtres de l'explorateur bien sûr) mais si on peut le relancer ... essaie, tu seras prêt. (possible de tout faire d'une seule commande/raccourci, tskill explorer, ou sinon deux avec un bat ; juste il est possible que d'autres icônes ne reviennent pas immédiatement, ou même seulement à la session d'après) Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2015 14:54 | |||||||
Astucien | Bonjour Yves et bien content de te voir dans les parages. | |||||||
Grand Maître astucien | tskill explorer (chez moi, l'icône de mon gestionnaire de Presse-papiers ne revient qu'au bout de cinq minutes, si je la veux de suite il me faudrait deux autres commandes, une pour le tuer et une autre pour le relancer) Je me demande si tskill est présent sur les versions Familiale ; sinon ce serait : cmd /c taskkill /f /im explorer.exe&start explorer Pour un bat pas besoin de cmd.
taskkill /f /im explorer.exe Pour la cible d'un raccourci (éventuels choix d'une icône et d'un raccourci-clavier, le tout en un seul fichier) : cmd /c taskkill.exe /f /im explorer.exe&start explorer
Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2015 15:04 | |||||||
Astucien | Bonjour Yves et merci pour l'explication. | |||||||
Grand Maître astucien |
Euh, pour moi aussi mais tu fais juste un copier-coller de ce que j'ai mis plus bas en gras. (en fait c'est même pas de commutateur pour tskill, juste explorer comme argument ; Ce qui nous donne :
tskill explorer
cmd /c taskkill /f /im explorer.exe&start explorer
L'une OU l'autre de ces deux lignes en gras, et c'est tout. (tskill fait "bafouiller" Explorer qui redémarre de lui-même, donc ça suffit ; Juste, tu me dirais, il me semble que l'une ou l'autre des deux lignes ne marche pas sous Familiale, soit tskill est absent soit taskkill, me rappelle plus. Pour rappel l'avantage du bat et du raccourci sur la boîte "Exécuter" et l'Invite de commande, c'est que c'est collé une fois pour toutes, après il suffit de double-cliquer le bat ou le raccourci. Ce que je disais en plus, c'est du pinaillage (comme par exemple la possibilité de se passer de cmd /c ou de start, selon qu'on utilise le bat ou qu'on veut garder la fenêtre ouverte, ou la fermer en rajoutant une commande exit, mettre une commande par ligne dans le bat pour que soit plus joli bref ...).
Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2015 17:33 | |||||||
Astucien | Bonjour
C est TASKKILL qu il faut utiliser ! | |||||||
Grand Maître astucien | Et tskill suffit sous Pro et Intégrale, OK merci. | |||||||
Astucien | Merci Yves | |||||||
Grand Maître astucien |
Seule la seconde est valable, sous Premium ; donc : cmd /c taskkill /f /im explorer.exe&start explorer Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2015 20:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|