> Tous les forums > Forum Windows 10
 Barre de tâches défectueuseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rgy
  Posté le 15/11/2016 @ 12:06 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Après la mise à jour 'anniversaire' 1607 de W10, suivie du nettoyage de dossiers temporaires d'installation ($..WIN..BT), je rencontre un problème avec la barre des tâches, à savoir:

A DROITE:
-dans la zone de notification, un clic Gauche sur les icônes système (wifi, notification, volume, etc...) n'affiche que des 'tuiles' ou des icônes relatives à la fonction en question , mais AUCUN texte, ou alors, si, comme dans l'horloge il y a du texte, il disparaît lors du survol avec la souris....
- Cela étant, un clic en 'aveugle' sur une de ces icônes ou tuiles démarre bien la fonction appelée (ex: paramètre ou réglage volume....).
- Le clic droit affiche correctement les menus contextuels, quelle que soit l'icone (système ou programme).
- le survol des icônes fait apparaître normalement et rapidement les infos-bulles

A GAUCHE:
- J'y ai épinglé certains utilitaires (explorateur, capture écran, wordpad....). Un clic Gauche lance normalement le programme ou fonction sélectionné(e), excepté pour l’icône 'Démarrer' de Windows, qui n'affiche que les tuiles et absolument aucun texte.
- Un clic Droit sur une icône ne fait que dérouler le cadre de menu contextuel avec seulement des icônes, et aucun texte, à l'exception des icônes système (recherche et applications actives, si activées), qui se comportent normalement.
- le survol des icônes fait apparaître les infos-bulles avec un délai bien plus long que dans la zone de notification.

A noter qu'un clic droit sur un endroit libre de la barre de tâches affiche normalement le menu contextuel.

J'ai également constaté qu'en changeant de profil, je peux retrouver un fonctionnement normal, mais pas de façon systématique....

Toute aide dans la résolution de ce dysfonctionnement sera grandement appréciée.

D'avance, merci.

Cordialement,

R.G.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 49.0

Publicité
deever
 Posté le 12/12/2016 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, regarde si tu as bien configuré Cortana comme tu voulais

eliot3
 Posté le 12/12/2016 à 15:40 
  Grand Maître astucien

A vérifier si tu n'es pas en mode Tablette dans le systray ( cad à droite)

rgy
 Posté le 15/12/2016 à 14:42 

Bonjour aux intervenants sur ce post.

La situation s'est apparemment rétablie sans que je puisse déterminer d'où venait le problème ; je n'ai rien changé récemment à Cortana, que j'avais paramétré en désactivant un maximum de ses fonctions intrusives, et je n'étais pas en mode 'tablette' dans le centre de notifications.

J'ai bien bricolé un peu avec MBAM, des outils du genre de CCleaner ou Glary utilities, mais rien de transcendant n'était apparu directement dans la foulée de ces interventions.....Toujours est-il qu'à présent, ça fonctionne à peu près correctement, en ramant quelque peu....

Un autre symptôme apparu ce matin (impossibilité absolue d'accéder à l'explorateur par quelque biais que ce soit, et cela dans un seul profil sur les trois utilisateurs présents.....) a par chance pu être résolu avec une restauration à une date antérieure de quelques jours.

L'apparition de ces soucis à répétition me font envisager une récupération des quelques données présentes sur ce PC secondaire avant de procéder ensuite à un réinstallation de Windows , histoire de repartir sur une base saine.

Je vais donc considérer ce post comme résolu.

Encore merci à tous et........

Bonnes Fêtes de fin d'année !

Modifié par rgy le 29/12/2016 17:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10