| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un PC portable sous Windows 10 où l'intégralité de la barre de tâche est bloqué. Je ne peux cliquer sur aucun bouton. du coup je ne peux pas accéder aux paramètres mais avec le raccouci Windows + I rien ne se passe. Je ne peux pas non plus accéder à la gestion de la Wifi. Ma barre est bloqué et j'ai l'impression donc que les applications Windows sont indisponibles (paramètres, batterie, wifi, centre de notifications) et même avec les raccourcis clavier correspondants.
J'ai fais un un sfc /scannow qui n'a rien trouvé. J'ai aussi effectué un powershell qui n'a rien donné.
Auriez vous une solution ? Si il faut que je réinitialise l'ordinateur ce n'est pas grave mais comment faire sans avoir accès au paramètres ?
Merci de vos réponses
jojo35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, telecharge la derniere version de windows (ou mise à jour, selon) https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 avec l iso soit tu refais une installation propre via usb/dvd soit tu lances le setup depuis ta session mais commence par la mise à jour voir ce qu il te dit
| |||||||
Petit astucien | Pour télécharger la dernière mise à jour je n'est pas accès à Windows Update | |||||||
![]() ![]() | bonjour, qui t as dit de passer par windows update ?
| |||||||
Petit astucien | Ah non pardon j'avais pas bien compris. J'essaie ça😁 | |||||||
Petit astucien | J'ai donc fait comme tu m'a dit mais il n'y a aucune mise à jour à installer. Que puis je faire d'autre ? Merci | |||||||
![]() | Réinstaller Windows 10 sans perte de données https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html | |||||||
Petit astucien | le problème c'est que je n'arrive pas à avoir accès au paramètres même en faisant windows + i | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | C'est peut être moi qui ne comprend rien et je suis désolé mais je ne connais pas ma version de Windows 10. Sinon j'ai un disque de réparation Windows. Je pourrais peut être l'utilisé pour réinitialiser complétement l’ordinateur ? | |||||||
![]() | Touche Windows + R et taper winver
| |||||||
Petit astucien | Le téléchargement est en cours. Je te remercie. Peut tu m'expliquer la marche à suivre après le téléchargement ? | |||||||
![]() | Une fois téléchargé, un clic droit sur l'iso et choisir " Monter" puis un double clic sur le Setup Lire en suivant le lien : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html | |||||||
Petit astucien | Je te remercie. La version que je télécharge est une version officielle où je pourrais faire les futures mises à jour ? | |||||||
![]() | Bien sur 😊 que c'est officiel et tu feras les mises à jours 🙌 | |||||||
Petit astucien | Merci braucoup !!😁😁 L'installation s"est bien passé et la barre de tâches fonctionne normalement.
| |||||||
![]() |
A++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|