> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Barre des favoris Chrome à gauche ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean B
  Posté le 20/01/2022 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Pour finaliser une commande Internet cet après-midi, j'ai dû abandonner Firefox et installer Chrome.

La transaction a été réalisée sans problème et Chrome m'a gentiment importé mes marque-pages de Firefox car la synchronisation a été faite mais voici ma question de complet novice :

=>> quelqu'un parmi vous voudrait-il bien m'indiquer comment avoir la barre des favoris à gauche de l'écran et l'y maintenir comme dans Firefox ?

J'ai beau faire, au clic de souris sur la petite flèche en haut à droite, la liste des favoris vient se mettre automatiquement à gauche de mon écran mais n'y reste pas et je dois faire rebelote la fois suivante !

À toutes fins utiles, je joins les 2 captures que j'ai faites et vous remercie d'avance pour vos lumières dont j'ai bien besoin car je ne les comprends pas.

1 Pourquoi " Nouvel onglet " tout en haut de la page ?

2 Pourquoi, quand la barre latérale des favoris est bien présente à gauche, Chrome met-il ce baratin ?

Faut-il que je supprime ce " Nouvel onglet " ? Si oui, comment ?

Merci encore pour votre patience avec moi !

Publicité
Jean B
 Posté le 20/01/2022 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci aux 32 courageux internautes qui ont lu mon message.

Après moult recherches supplémentaires, j'ai fini par trouver mais je n'ai pas crié Eurêka pour autant.

Problème Résolu.

DLUC
 Posté le 21/01/2022 à 07:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui c'est bien alors donne leur la solution!!!

A+

Jean B
 Posté le 21/01/2022 à 11:20 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Bonjour,

Pourquoi pas en effet, même si tu as écrit ça sur le mode humoristique.

Le seul problème ce matin, c'est qu'ils ne sont plus 32 mais 150 !

Alors voici la manœuvre ultra simple que j'ai fini par trouver :

- clic sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de la page

- clic sur Favoris

- cocher Afficher la barre des favoris

That's all!

Bonne journée.

Le Marnais
 Posté le 21/01/2022 à 11:22 
  Astucien

à tous,

Question déjà posée le 06/12/2021, sur CE SUJET réponse donnée le 07/12.

Le 09/12 tu as d'ailleurs précisé que cela fonctionnait.

Bonne journée.

Jean B
 Posté le 21/01/2022 à 11:29 
Astucien

Le Marnais a écrit :

à tous,

Question déjà posée le 06/12/2021, sur CE SUJET réponse donnée le 07/12.

Le 09/12 tu as d'ailleurs précisé que cela fonctionnait.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour ce rappel mais vois-tu je perds la mémoire, la preuve !

nainconnu.bis
 Posté le 21/01/2022 à 14:19 
Astucien

dans ce cas il suffit de se créer un " Dossier pense bête ou Solution " dans lequel il suffit d'installer les différentes solutions utiles à la résolution de problèmes !.

.

Modifié par nainconnu.bis le 21/01/2022 14:22
Jean B
 Posté le 21/01/2022 à 14:32 
Astucien

nainconnu.bis a écrit :

dans ce cas il suffit de se créer un " Dossier pense bête ou Solution " dans lequel il suffit d'installer les différentes solutions utiles à la résolution de problèmes !.

.

Bonjour,

Merci pour ta suggestion pleine de bon sens.

Encore faudrait-il là aussi que je n'oublie pas de le faire, c'est pas bien de vieillir oh non !

lecervier
 Posté le 22/01/2022 à 12:53 
Petit astucien

Jean B a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Bonjour,

Pourquoi pas en effet, même si tu as écrit ça sur le mode humoristique.

Le seul problème ce matin, c'est qu'ils ne sont plus 32 mais 150 !

Alors voici la manœuvre ultra simple que j'ai fini par trouver :

- clic sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de la page

- clic sur Favoris

- cocher Afficher la barre des favoris

That's all!

Bonne journée.

Salut Jean B,

En priorité Meilleurs vœux à toutes et tous !!! et parmi eux, souhaitons l'ERADICATION de ce satané Covid !!!! mais pour faire simple "Une très bonne santé"

Ce que tu conseilles, ne résout pas la possibilité d'avoir les "Favoris" à gauche, tu dois confondre "Barre des Favoris" avec les dossiers des Favoris qui se trouvent bien à gauche dans Firefox, car quand on fait ce que tu dis : - clic sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de la page - clic sur Favoris - cocher Afficher la barre des favoris ça ne fait qu'afficher la barre des favoris en haut, mais ça n'a rien à voir avec les dossiers à gauche, dans Chrome et Firefox, la barre des favoris se trouvent en haut horizontalement tandis que les dossiers se trouvent à gauche et verticalement ! mais je suis d'accord sur le fait que dans Chrome, qu'après avoir fait apparaître les dossiers des Favoris à gauche en cliquant sur "Gestionnaire des favoris", les dossiers à gauche ne restent pas en lieu et place quand on change de page !! ci-joint, capture d'écran de ma page Favoris dans Chrome, Barre de Favoris en haut en dessous de Chromechrome://bookmarks/, dossiers des Favoris à gauche, et au centre, on a ce que l'on a ouvert, ici, Barre de Favoris.

Par contre dans Firefox, gros avantage, il suffit de cliquer sur la case blanche (encadré vert) pour faire apparaître ou disparaître les dossiers des Favoris à gauche ::

Note : J'espère que les captures seront bien là !! Voilà, maintenant, ce serait très bien d'avoir le même bouton dans Chrome (sauf erreur de ma part, ça n'existe pas !!) je vais "potasser" ce lien : https://forum.pcastuces.com/favoris_chrome_verticalement_possible_-f6s80389.htm#6411630on verra bien. Si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur, MERCI.

Modifié par lecervier le 22/01/2022 13:09
japol
 Posté le 22/01/2022 à 13:34 
Astucien

Jean B
 Posté le 22/01/2022 à 15:13 
Astucien

lecervier a écrit :

En priorité Meilleurs vœux à toutes et tous !!! et parmi eux, souhaitons l'ERADICATION de ce satané Covid !!!! mais pour faire simple "Une très bonne santé"

Ce que tu conseilles, ne résout pas la possibilité d'avoir les "Favoris" à gauche, tu dois confondre "Barre des Favoris" avec les dossiers des Favoris qui se trouvent bien à gauche dans Firefox, car quand on fait ce que tu dis : - clic sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de la page - clic sur Favoris - cocher Afficher la barre des favoris ça ne fait qu'afficher la barre des favoris en haut, mais ça n'a rien à voir avec les dossiers à gauche, dans Chrome et Firefox, la barre des favoris se trouvent en haut horizontalement tandis que les dossiers se trouvent à gauche et verticalement ! mais je suis d'accord sur le fait que dans Chrome, qu'après avoir fait apparaître les dossiers des Favoris à gauche en cliquant sur "Gestionnaire des favoris", les dossiers à gauche ne restent pas en lieu et place quand on change de page !! ci-joint, capture d'écran de ma page Favoris dans Chrome, Barre de Favoris en haut en dessous de Chromechrome://bookmarks/, dossiers des Favoris à gauche, et au centre, on a ce que l'on a ouvert, ici, Barre de Favoris.

Par contre dans Firefox, gros avantage, il suffit de cliquer sur la case blanche (encadré vert) pour faire apparaître ou disparaître les dossiers des Favoris à gauche ::

Note : J'espère que les captures seront bien là !! Voilà, maintenant, ce serait très bien d'avoir le même bouton dans Chrome (sauf erreur de ma part, ça n'existe pas !!) je vais "potasser" ce lien : https://forum.pcastuces.com/favoris_chrome_verticalement_possible_-f6s80389.htm#6411630on verra bien. Si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur, MERCI.

Bonjour,

Merci pour tes bons vœux, en retour je t'adresse les miens les meilleurs afin qu'ils te gardent ainsi que tous les tiens surtout indemnes de cette saleté made in China.

Comme toi, je déplore que Chrome n'offre pas la même possibilité que Firefox pour afficher la barre des favoris en un clic de souris mais comme je ne l'utiliserai que contraint et forcé, je me contenterai de mon "bidouillage".

Modifié par Jean B le 22/01/2022 15:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur USB UGREEN Nexode 140W GaN 2 x USB C + 1 x USB A à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25%
@Amazon
PC Portable 16 pouces Lenovo Legion Pro 5i (QHD 240 Hz, Core i7-14700HX, 32 Go DDR5 5200 MHz, SSD NVMe Gen4 1 To, RTX 4070 8 Go, Windows 11) + casque, souris, tapis et sac à dos à 1699,01 €
1699,01 € 2099 € -19%
@Lenovo
Souris sans fil gaming Razer Orochi V2 à 41,99 €
41,99 € 59 € -29%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 258,60 €
258,60 € 315 € -18%
@Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 149,90 €
149,90 € 180 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
Favoris Chrome dans barre des signets Opéra
Ouverture barre des favoris sur google chrome.
Défilement ininterrompu de la barre des favoris
suppression des favoris google chrome impossible
problème pour suppression des favoris google chrome
Firefox Barre des Favoris
Chrome est épinglé mais reste grisé, ne se met plus dans barre des tâches
Barre de favoris dans chrome
Recuperer Barre des favoris après reinstall Win10
Perte de la barre des favoris dans Edge ?
Plus de sujets relatifs à Barre des favoris Chrome à gauche ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux