| ||||||||
Petit astucien | bonsoir,
tout d'abord merci à tous de m'avoir décomplexé par rapport à linux puisque j'utilise l'OS depuis trois semaines et je dois vous avouer qu'après quelques appréhensions ca dépasse toutes mes attentes : c'est du win$ en carrément mieux.
j'utilise fedora core 3 / gnome et par excès de zèle en faisant le ménage j'ai supprimé la barre ou se trouvent les fenetres actives. j'ai bien trouvé le sélecteur de fenetres mais ce n'est pas très ergonomique à l'utilisation.
veuillez excuser ma nooberie et m'aider dans ma quete svp !
Modifié par gerbo-man le 24/03/2005 22:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Sous RedHat/Fedora/Aurox, les "fenetres actives" doivent etre bornÚes -dans le tableau de bord- par 2 petites "barres verticales hachurÚes" appelÚes zone de notification.
Tu as du en supprimer une (ou les 2) !
Pour les replacer :
- clic droit dans la zone "tabeau de bord"
- choisir "ajouter au tableau de bord"
- choisir "zone de notification"
Tu peux les supprimer de la meme faþon ;-) | |||||||
Petit astucien | bonjour abourgeo,
je me suis peut etre mal exprimÚ mais quand je disais fenetres actives je parlais de l'Úquivalent de la barre des taches sous win$.
par exemple, si j'ouvre firefox et open office je ne les trouve trouve pas dans le tableau de bord sauf quand je clique sur le sÚlecteur de fenetres.
j'aimerais avoir, comme aprÞs l'installation, une vue d'ensemble de toutes les fentres ouvertes sur le tableau de bord.
++ | |||||||
Astucien | je pense avoir rÚpondu dans le bon sens !
- soit il s'agit d'icones de logiciels Ó lancer Ó partir du tableau de bord --> Ó ajouter ou supprimer avec un clic droit
- soit il s'agit de logiciels dÚjÓ lancÚs qui doivent apparaitrent dans l'espace des "taches en exÚcution" sur le tableu de bord --> nÚcessite un "bornage" de cet espace (comme expliquÚ plus haut)
;-) | |||||||
Petit astucien | oui il s'agit des logigiels dÚja lancÚs.
je dois etre con mais meme en mettant deux bornes, je n'ai aucun logiciel qui s'y place quand je rÚduit les fenetres.
il n'y a plus que la commande <alt><tab> qui me permet de switcher.
Modifié par gerbo-man le 23/03/2005 11:33 | |||||||
Astucien | On doit trouver les "taches lancÚes" dans cet espace dÚs que le logiciel est lancÚ, que la(les) fenetre(s) soi(en)t "rÚduite(s)" ou "active(s)" sur le bureau ..........
dÚsolÚ, si tu as les 2 "bornes" en question, je ne vois pas ou est le Pb !!??? :-( | |||||||
Petit astucien | erffff c'est le bordel alors !
je vais retourner sous XP si c'est comme ca. lol
| |||||||
Petit astucien | Si FC3 utilise KDE, je crois me rappeler qu'il y a une option dans le configuration de KDE pour dire si les applications lancÚes sont visibles ou non dans la barre des tÔches.
Cela doit se trouver dans la zone o¨ on parle du tableau de bord
@+ | |||||||
Petit astucien | bonjour dargas,
fedora utilise effectivement KDE mais pas moi. hÚhÚ
j'utilise Gnome
merci quand mÛme
++ | |||||||
Astucien | j'ai trouvÚ : il suffit de faire un "clic droit" dans la zone rÚservÚe Ó l'affichage des taches actives (entre les 2 bornes), de choisir "prÚfÚrences" et de renseigner l'onglet "comportement" ...... ;-) Modifié par abourgeo le 23/03/2005 12:43 | |||||||
Petit astucien | appelez moi poisse-man puisque je n'ai pas prÚfÚrences.
j'ai uniquement propriÚtÚs mais lorsque je clic dessus, j'arrive sur les propriÚtÚs gÚnÚrales du tableau de bord
euh ?!?! d'autres propositions peut-etre ?
| |||||||
Petit astucien | TheStick arrive Ó la riscousse! [bigsmile]
Fais un clic-droit sur la barre des tÔches (ou ce qu'il en reste), puis mets ajouter un applet (gros +), puis sÚlectionne "barre des tÔches".
Je suis pas s¹r des mots exacts (chuis pas chez moi lÓ...), mais c'est Ó peu prÞs þa. | |||||||
Petit astucien | bonjour TheStick,
j'ai bien le menu "ajouter au tableau de bord" --> le gros +
seulement dans ce menu il n'y a pas de "barre des taches" la seule barre qui s'y trouve est la "barre des menus" mais ce n'est pas ce que je cherche.
merci quand mÛme
recherche en cours... | |||||||
Petit astucien | click droit / ajouter / utilitaire / liste des fenÛtres | |||||||
Petit astucien | je fais ca ou ?
merci Modifié par gerbo-man le 24/03/2005 02:52 | |||||||
Astucien | ca y est, cette fois c'est bon ! j'Útais sur mon portable sous Aurox quand j'ai rÚpondu, je suis maintenant sur ma machine de bureau sous Fedora Core 3 et .......... c'est lÚgÚrement diffÚrent !!!?
---> le clic droit n'est pas Ó faire dans la zone dÚlimitÚe pour l'affichage des taches actives mais sur borne gauche de dÚlimitation !!!! ;-) | |||||||
Petit astucien | re,
ouf !!!!
þayÚ, j'ai trouvÚ la commande liste des fenetres... rhooooo le boulet que je suis.
merci a vous tous !
++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|