> Tous les forums > Forum Linux
 barre des fenetres actives disparue (resolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerbo-man
  Posté le 22/03/2005 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir, tout d'abord merci à tous de m'avoir décomplexé par rapport à linux puisque j'utilise l'OS depuis trois semaines et je dois vous avouer qu'après quelques appréhensions ca dépasse toutes mes attentes : c'est du win$ en carrément mieux. j'utilise fedora core 3 / gnome et par excès de zèle en faisant le ménage j'ai supprimé la barre ou se trouvent les fenetres actives. j'ai bien trouvé le sélecteur de fenetres mais ce n'est pas très ergonomique à l'utilisation. veuillez excuser ma nooberie et m'aider dans ma quete svp !

Modifié par gerbo-man le 24/03/2005 22:30
Publicité
abourgeo
 Posté le 23/03/2005 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Sous RedHat/Fedora/Aurox, les "fenetres actives" doivent etre bornÚes -dans le tableau de bord- par 2 petites "barres verticales hachurÚes" appelÚes zone de notification. Tu as du en supprimer une (ou les 2) ! Pour les replacer : - clic droit dans la zone "tabeau de bord" - choisir "ajouter au tableau de bord" - choisir "zone de notification" Tu peux les supprimer de la meme faþon ;-)
gerbo-man
 Posté le 23/03/2005 à 00:36 
Petit astucien
bonjour abourgeo, je me suis peut etre mal exprimÚ mais quand je disais fenetres actives je parlais de l'Úquivalent de la barre des taches sous win$. par exemple, si j'ouvre firefox et open office je ne les trouve trouve pas dans le tableau de bord sauf quand je clique sur le sÚlecteur de fenetres. j'aimerais avoir, comme aprÞs l'installation, une vue d'ensemble de toutes les fentres ouvertes sur le tableau de bord. ++
abourgeo
 Posté le 23/03/2005 à 10:34 
Astucien
je pense avoir rÚpondu dans le bon sens ! - soit il s'agit d'icones de logiciels Ó lancer Ó partir du tableau de bord --> Ó ajouter ou supprimer avec un clic droit - soit il s'agit de logiciels dÚjÓ lancÚs qui doivent apparaitrent dans l'espace des "taches en exÚcution" sur le tableu de bord --> nÚcessite un "bornage" de cet espace (comme expliquÚ plus haut) ;-)
gerbo-man
 Posté le 23/03/2005 à 11:31 
Petit astucien
oui il s'agit des logigiels dÚja lancÚs. je dois etre con mais meme en mettant deux bornes, je n'ai aucun logiciel qui s'y place quand je rÚduit les fenetres. il n'y a plus que la commande <alt><tab> qui me permet de switcher.

Modifié par gerbo-man le 23/03/2005 11:33
abourgeo
 Posté le 23/03/2005 à 11:48 
Astucien
On doit trouver les "taches lancÚes" dans cet espace dÚs que le logiciel est lancÚ, que la(les) fenetre(s) soi(en)t "rÚduite(s)" ou "active(s)" sur le bureau .......... dÚsolÚ, si tu as les 2 "bornes" en question, je ne vois pas ou est le Pb !!??? :-(
gerbo-man
 Posté le 23/03/2005 à 11:51 
Petit astucien
erffff c'est le bordel alors ! je vais retourner sous XP si c'est comme ca. lol
dargas
 Posté le 23/03/2005 à 12:16 
Petit astucien
Si FC3 utilise KDE, je crois me rappeler qu'il y a une option dans le configuration de KDE pour dire si les applications lancÚes sont visibles ou non dans la barre des tÔches. Cela doit se trouver dans la zone o¨ on parle du tableau de bord @+
gerbo-man
 Posté le 23/03/2005 à 12:20 
Petit astucien
bonjour dargas, fedora utilise effectivement KDE mais pas moi. hÚhÚ j'utilise Gnome merci quand mÛme ++
abourgeo
 Posté le 23/03/2005 à 12:41 
Astucien
j'ai trouvÚ : il suffit de faire un "clic droit" dans la zone rÚservÚe Ó l'affichage des taches actives (entre les 2 bornes), de choisir "prÚfÚrences" et de renseigner l'onglet "comportement" ...... ;-)

Modifié par abourgeo le 23/03/2005 12:43
gerbo-man
 Posté le 23/03/2005 à 12:54 
Petit astucien
appelez moi poisse-man puisque je n'ai pas prÚfÚrences. j'ai uniquement propriÚtÚs mais lorsque je clic dessus, j'arrive sur les propriÚtÚs gÚnÚrales du tableau de bord euh ?!?! d'autres propositions peut-etre ?
TheStick
 Posté le 23/03/2005 à 13:59 
Petit astucien
TheStick arrive Ó la riscousse! [bigsmile] Fais un clic-droit sur la barre des tÔches (ou ce qu'il en reste), puis mets ajouter un applet (gros +), puis sÚlectionne "barre des tÔches". Je suis pas s¹r des mots exacts (chuis pas chez moi lÓ...), mais c'est Ó peu prÞs þa.
gerbo-man
 Posté le 23/03/2005 à 16:08 
Petit astucien
bonjour TheStick, j'ai bien le menu "ajouter au tableau de bord" --> le gros + seulement dans ce menu il n'y a pas de "barre des taches" la seule barre qui s'y trouve est la "barre des menus" mais ce n'est pas ce que je cherche. merci quand mÛme recherche en cours...
Grosquick
 Posté le 23/03/2005 à 17:09 
Petit astucien
click droit / ajouter / utilitaire / liste des fenÛtres
gerbo-man
 Posté le 23/03/2005 à 22:40 
Petit astucien
je fais ca ou ? merci

Modifié par gerbo-man le 24/03/2005 02:52
abourgeo
 Posté le 24/03/2005 à 09:54 
Astucien
ca y est, cette fois c'est bon ! j'Útais sur mon portable sous Aurox quand j'ai rÚpondu, je suis maintenant sur ma machine de bureau sous Fedora Core 3 et .......... c'est lÚgÚrement diffÚrent !!!? ---> le clic droit n'est pas Ó faire dans la zone dÚlimitÚe pour l'affichage des taches actives mais sur borne gauche de dÚlimitation !!!! ;-)
gerbo-man
 Posté le 24/03/2005 à 11:59 
Petit astucien
re, ouf !!!! þayÚ, j'ai trouvÚ la commande liste des fenetres... rhooooo le boulet que je suis. merci a vous tous ! ++
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 512 Go à 25,99 €
25,99 € 43,99 € -41% @Amazon

Amazon fait une excellente promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 25,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
barre supérieure des fenêtres absente
Fenêtres / barre des tâches
Mandrake, CNX internet disparue (RESOLU)
probl. affichage barre de tâche de KDE - résolu
Jessie : les fenêtres ne disposent que de la croix de fermeture
Icône WIFI disparue
Fenêtres ne proposant que le X de fermeture
[Résolu] Nvidia, problème videos
avoir barre outils en bas ubuntu 12.10 ?
Effacé par erreur barre des tâches
Plus de sujets relatifs à barre des fenetres actives disparue (resolu)
 > Tous les forums > Forum Linux