| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Mise à jour de W8.1 vers W10 faite ce jour avec l'outil Microsoft MediaCreationToolx64.exe. Installation OK sans aucune incompatibilité apparente depuis ce matin sauf un point génant: La barre des taches reste en permanence affichée en bas de mon écran même en cochant la case correspondante dans les préférences du menu démarrer.... Est ce un bug de jeunesse, un problème d'affichage ou existe t'il un réglage dans le registre pour rétablir cette option ? Merci de vos retours
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour; tu as essayé " Masquer automatiquement .... " via clic droit dans la barre des tâches puis propriétés ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re,
Bien sûr je le dis dans ma question: "même en cochant la case correspondante dans les préférences du menu démarrer" Par contre nouveaux soucis: - Plus de windows update qui s'est volatilisé et n'est plus installable ou lançable - Plus de fonction aero peak ou aero snap / fenêtres ouvertes - L'accès au Panneau de Configuration ne se fait que depuis l’icône Ordinateur..... Bref c'est plutôt la mouise ce W10, je vais sauvegarder mes dossiers persos et revenir à W8.1 si rien ne s'améliore d'ici une semaine. W8.1 n'est pas si mal en fait | |||||||
Petit astucien ![]() | créer un nouveau profil utilisateur local et test. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re,
nouveau compte créé. Le masquage de la barre fonctionne ! Toujours aucune trace de Windows Update ( fichier) Toujours rien coté Aero ! Toujours pas d'accès au Panneau de Configuration depuis le menu démarrer !
Bref c'est une expérience qui avait bien commencé mais qui va maintenat me ramener à W8.1 en attendant une version stable de W10 Modifié par technoman le 30/07/2015 20:55 | |||||||
Astucien | Windows update n'existe plus ! Win10 va faire les MAJ sans nous demander notre avis, il fera les MAJ qu'il veut quand il veut...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Win update est dispo dans "paramètres" du menu démarrer. Le panneaux de config est dispo via clic droit de la souris sur l'icone Windows du menu démarrer. le pilote de la carte graphique est bien installé ? Sinon essaye plusieurs reboot, sinon tu dois avoir un bug d'install :/ | |||||||
![]() | Bonjour, pour le Panneau de configuration c'est un clic droit sur le bouton Démarrer (il y a aussi "Paramètres" dans le menu Démarrer, mais moins bien). Doublé. J'ai Aero Peek, Snap, Shake, les miniatures des boutons de la barre des tâches, la transparence de la barre des tâches, du centre de notification et celle du menu Démarrer ; Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2015 09:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous;
Alors pour Panneau de Configuration et Windows Update c'est OK !! Reste le problème de masquage de la barre des taches et Aéro mais je vais continuer à chercher et à vous mettre à contribution
Merci. | |||||||
Astucien | Windows update : "Les mises à jour disponibles seront téléchargées et installées automatiquement." | |||||||
Petit astucien ![]() | technoman a écrit : tu répond plus haut que la barre des tâches est ok avec un nouveau profil ? Pour moi cela veux dire que l'ancien profil est un peu corrompu, donc copie tes fichiers document/bureau etc... swap de compte...(veille à faire un nouveau compte en admin XD et garde l'ancien de coté le temps d’être certain de ne rien avoir oublié dedans) Pour Aero, tu a quoi comme équipement ? est elle compatible Aero, le pilote est t'il correctement installé et pas en generic. | |||||||
![]() ![]() | Ça arrive lorsqu'un logiciel garde le focus, pour afficher un message d'alerte ou d'information et empêche le masquage de la barre des tâches. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Suite à vos conseils et informations, j'ai créé un nouveau profil utilisateur dans lequel j'ai copié mes paramètres du compte qui posait problème. Le souci ça a été de rétablir les liens entre l'ancien et le nouveau coopte ( à la main via regedit!! il devait y avoir plus simple Donc je trouve W10 plutôt proche de W8.1 en terme de fonctionnement même s'il me semble un chouia plus lent au démarrage (là je chipote un peu ) et comme je ne me sers pas des "améliorations" comme Cortana et les aplis en direct live (météo, calendrier ou courrier) je ne suis pas dépaysé. J'ai 2 autres PC à faire migrer vers W10 (1 sous W7 sp1 et 1 sous W8.1) donc je vais attendre cette fois la MAJ officielle via Windows Update pour eux au lieu de forcer la manœuvre avec le MediaCreationToolx64.exe comme pour cette fois. La patience peut avoir du bon dans ce cas de figure même si je pense avoir réussi à 99% sur ce coup.
Bonne migration à vous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|