| ||||||||
Astucien | Salut, depuis 1 semaine j'avais une barre des tache avec météo et quand je clique y avait les news mais cet "onglet" a disparu suite a une réparation de Windows automatique au demarrage, comment le faire reparaitre ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Fais un clic droit dans la barre des tâches, puis Actualités et champs d'intérêt et enfin Activer. @ + | |||||||
Maître astucien | poussebois a écrit : Bonjour, Ce gadget n'est pas disponible pour tout le monde même avec la dernière version de Windows. Le déploiement est progressif. | |||||||
Astucien | Non pas dispo mais il y a quelques jours j'avais ce gadget avant la réparation. | |||||||
Astucien |
vient juste d'apparaitre a l'instant en réinstallant le driver de ma carte graphique .
| |||||||
Petit astucien | Met le sujet en résolu alors SVP | |||||||
Astucien | Non comme la solution marche pas, alors problème toujours en cours | |||||||
Maître astucien | pcisistite a écrit : Bonjour, Il n'y a pas de problème puisque ce gadget n'est pas disponible pour tout le monde en même temps. Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=6331028 Lire aussi le message suivant. Modifié par Ekalb le 07/05/2021 07:19 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, 1- Actualités et centres d'intérêt est apparu avec la mise à jour KB5001391 (Cité dans le lien de Ekalb). Tu as fait une réparation automatique et tu avais Actualités et centres d'intérêt, vérifies si la MAJ est présente dans l'historique de Windows Update. Si la KB5001391 est installée il se peut comme dans mon cas que l'icône apparaisse après plusieurs démarrages du PC comme par magie. Dans le registre Windows. C'est la clé ==► ShellFeedsTaskbarViewMode Pour y accéder et vérifier si présente tape dans le champ de recherche sur la barre des tâches -► regedit Développe cette branche du registre : HKEY_CURRENT_USER > SOFTWARE> Microsoft > Windows > CurrentVersion > Feeds Clique sur Feeds Dans le volet de droite, c'est la clé -► ShellFeedsTaskbarViewMode Les données de valeurs est -► 1 (En hexadécimale) Mais on peut mettre le chiffre 2 Si cette clé n'est pas présente il faut la créer. Clique droit puis Nouvelle valeur DWORD et la nommer -► ShellFeedsTaskbarViewMode Données de valeurs -► 1 Ferme le registre. Redémarre le PC.
2- Clé de registre toute prête : Enregistre ShellFeedsTaskbarViewMode Exécute le fichier reg. Redémarre le PC.
3- Avec Policy Plus (Stratégie de groupe) sur ce lien ==► Policy Plus activer gpedit.msc sur Windows Télécharge les derniers modèles : Puis suis ce cheminement : Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Nouvelles et intérêts Sélectionne --►Enabled Ferme Policy Plus. Redémarre le PC. A+
| |||||||
Astucien | @calino
Je n'ai pas cette ligne
| |||||||
Petit astucien | Télécharge les derniers modèles :
Vérifies le registre Windows ça seras plus simple.
A+ | |||||||
Astucien | Oui deja fait et sa change rien | |||||||
Petit astucien | As tu ShellFeedsTaskbarViewMode dans le registre Windows ? | |||||||
Astucien | J'ai pas faite l'etape 1 mais l'etape 2, telecharger enregistrer en registre et redemarrer | |||||||
Petit astucien | Si tu as fait l'étape 1 et que tu vois ShellFeedsTaskbarViewMode sur la valeur 1, c'est inutile de faire l'étape 2. Rappel, l'icône est apparue 2 jours après avoir redémarré le PC dans mon cas et pas de suite après la KB5001391 ce qui aurait du être le cas. Dans la prochaine MAJ Microsoft va améliorer cette icône et en toute vraisemblance, elle sera opérationnelle dans la version 21 h 1 prévu en Mai 2021 si pas de retard. A+ Modifié par calino le 07/05/2021 12:00 | |||||||
Astucien | calino a écrit :
C'est exactement tes propos ,je l'ai désactiver infos msn gadget qui pousse à ouvrir Edge qui d'ailleurs vient de se mettre à jour Modifié par galoupia le 07/05/2021 12:43 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | calino a écrit :
Merci du tuyau je découvre ,mais pas de problèmes ;Bing MSN ne me dérange pas ,j'utilise que rarement Edge que par curiosité au cas ou! Modifié par galoupia le 07/05/2021 14:19 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Comme je le fais de temps en temps j'ai redémarré mon PC (redémarrage complet donc) ce matin et le fameux gadget est apparu. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||