> Tous les forums > Forum Windows Vista
 barre des tâches "blanche"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
philrdr
  Posté le 17/02/2014 @ 00:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

je ne sais pas ce que j'ai fait mais ma barre des tâches est devenue blanche,le "Démarrer" de XP a remplacé l'icone rond bleu avec les 4 couleurs ;la fenètre démarrer est devenue gris clair blafard et le polices noires ;j'ai essayé de retrouver la norme avec le panneau de config sans succès (j'ai l'impression d'avoir un pb avec ce panneau parce que la gestion de l'alimentation bien réglée ne fonctionne pas et la fonction supprimer/modifier ne fonctionne pas pour tout .

merci pour vos conseils

@

Asus Notebook X71SL ,Vista éd. familiale Premium

Publicité
byzance4
 Posté le 17/02/2014 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Clic droit sur une zone vide du bureau, personnalisation, clique sur couleur et apparence des fenêtres et tu choisis windows vista Basic, tu cliques sur appliquer et tu donnes le résultat.
Si ça ne change rien, ce sont sans doute les pilotes de ta carte graphique qui ont un problème.
Dans le panneau de configuration, tu vas dans " gestionnaire de périphériques " et tu regardes ta carte graphique. Si tu as un point d'exclamation dans un triangle jaune, c'est que le pilote n'est pas à jour. Tu fais un clic droit dessus et mettre à jour le pilote.
Tu peux essayer de voir si tu as le même problème en mode sans échec ( touche F8 au démarrage).

philrdr
 Posté le 17/02/2014 à 14:56 
Petit astucien

Bonjour,
merci de ta réponse,

en mode sans échec ,c'est pareil ;

dans le gestionnaire de périphérique j'ai "autres périphériques suivi de 2 fois périphérique inconnu
j'ai chargé "ma config" qui indique que la carte graphique est une
Nvidia corporation U6 V laptop ;j'ai aussi vu que c'était un nvidia geforce 9300M GS :pourcette dernière j'ai essayé les drivers disponibles mais chaque fois "échec" .

j'ai oublié ce qu'il faut faire quand on a des ? jaunes dans le gestionnaire de périphériques .

à bientôt j'espère
@

philrdr
 Posté le 17/02/2014 à 15:03 
Petit astucien

Re,

à toutes fins utiles :
je viens de trouver que je fonctionne avec une carte graphique "VGA Save" en configuration par défaut .

byzance4
 Posté le 17/02/2014 à 15:55 
Astucienne

j'ai oublié ce qu'il faut faire quand on a des ? jaunes dans le gestionnaire de périphériques

Cela signifie qu'un périphérique branché sur ton pc n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a pas été trouvé par le système.

La carte graphique "VGA Save " est une carte graphique par défaut parce que ta nvidia geforce 9300M GS n'a pas été bien installée.

Tu vas aller chercher les bons pilotes sur le site :

http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_186.03_whql_fr.html

Tu le télécharges et tu ne l'installes pas encore. Auparavant tu nous dis devant quel(s) périphérique(s) il y a un point d'exclamation.

Regarde dans les propriétés le nom de tes périphériques inconnus ( clic droit, propriétés,détail).

Modifié par byzance4 le 17/02/2014 15:58
philrdr
 Posté le 17/02/2014 à 17:35 
Petit astucien

bonsoir,

les propriétés détails du périphérique inconnu (il a un triangle jaune avec !),sous "autres périphériques"(qui a un ? bleu) sont "ConfigFlags" 00000040 CONFIGFLAG_FAILEDINSTALL

Le pilote 186.... est chargé prêt à installer (j'ai essayé tous les autres pilotes ,sauf lui qui avait disparu et que je n'avais pas retrouvé! Grand merci à vous )

J'ai aussi ,marqué d'un triangle jaune avec ! ,un controleur audio vidéo et jeux :"Many Cam virtual WebCam,WDM video capture Driver "(fabricant du pilote Many Cam LLC ,pilote 2200 du 14/1/2008)

@

byzance4
 Posté le 17/02/2014 à 18:06 
Astucienne

Pour Many Cam, tu vas dans le gestionnaire, clic droit dessus et désinstaller.

Si tu tiens à le réinstaller, télécharge le ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche60026-manycam.html

Pour "ConfigFlags" 00000040 CONFIGFLAG_FAILEDINSTALL, il me faut d'autres renseignements parce que ça peut-être aussi bien une carte réseau, une carte son qu'une carte mère etc...( je suppose que tu as déjà essayé me mettre le pilote à jour).

Puisque tu utilises MaConfig, cherche ce qui correspond à cette erreur ou va dans l'Observateur d'évènements ( tu le tapes dans rechercher du menu démarrer) et regarde ce qui est noté sur les problèmes.

Pour le pilote de la carte graphique, tu l'installeras manuellement. Tu fais un clic droit dessus dans le gestionnaire de périphériques, mettre à jour le pilote logiciel et dans l'encadré, tu choisis de le rechercher sur ton pc. Quand tu l'as trouvé, tu l'installes.

philrdr
 Posté le 18/02/2014 à 16:15 
Petit astucien

bonsoir byzance 4,

impossible de trouver quoi que ce soit sur "configflags..." dans l'oservatoire des évènements ni dans ma config.

j'ai fait une capture d'écran de Vista(C):::Nvidia où se trouvent les différents pilotes dont le 186... et une de maconfig

mais comme on n'est pas sur que le périphérique inconnu est Nvidia ,je ne sais pas ce qu'il faut faire et je n'installe pas le pilote pour le moment

http://cjoint.com/?3Bsp35wr7Xj

http://cjoint.com/?3Bsqo5QyV5L

j'ai désinstallé manycam

suis assez perdu !

@

byzance4
 Posté le 18/02/2014 à 16:53 
Astucienne

Bonsoir philrdr,

Je préfèrerais que tu fasses une capture d'écran du gestionnaire de périphériques en cliquant sur les + pour ouvrir la liste.

philrdr
 Posté le 18/02/2014 à 17:21 
Petit astucien

re,

voici le gestionnaire dans sa totalité:

http://cjoint.com/?3BsruLlWJRp

@

byzance4
 Posté le 18/02/2014 à 17:35 
Astucienne

Tu vas essayer d'installer ton pilote pour la carte graphique. Suis ce qui est expliqué :

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/14175/comment-installer-un-pilote-logiciel-manuellement

Pour les périphériques inconnus, tu fais un clic droit dessus et tu le désactives.

On saura vite si cela pose problème.

Ce n'est pas si difficile à faire.

Il ne serait pas mauvais que tu fasses un nettoyage de disque avant pour supprimer les fichiers temporaires.

Tu vas dans ordinateur, tu fais un clic droit sur ton disque local (C) puis clic droit propriétés, tu cliques sur nettoyage de disque puis sur les fichiers de tous les utilisateurs.

Tu redémarres ton pc et tu laisses le nettoyage se faire ( ça prend un petit moment).

philrdr
 Posté le 18/02/2014 à 18:14 
Petit astucien

encore,

j'avais cherché chez asus support : voici le réponse que j'ai reçue et dévelppée en chargeant et extrayant le pilote indiqué (en attente sur le bureau)

"Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Je vous informe que si vous êtes sur est certain que le model de votre ordinateur est bien le Asus X71SL, je vous invite alors d'acceder au lien ci-dessous pour télécharger le pilote de votre carte graphique:

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=125&m=X71SL&os=24&ft=1&f_name=VGA_VT_080805.zip#VGA_VT_080805.zip

Cliquez sur Global pour télécharger
Une fois téléchargé, je vous invite à faire un double clic sur le fichier "install.exe" ou "setup.exe" pour pouvoir l'exécuter.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journé

Cordialement,

Mohamed Hichem Boukari
SAV Asus France
http://fr.asus.com"

j'ai l'impression que c'est le pilote de la carte VGA par défaut plutôt que celui de la carte NVidia geforce 9300m GS (et où est elle passée celle_là?)

@

byzance4
 Posté le 18/02/2014 à 18:17 
Astucienne

Installe-le comme indiqué puisqu'il groupe les 3 qui te manquent selon MaConfig.Fais quand même le nettoyage de disque avant.

Tu verras bien et j'espère que ça va marcher.

Modifié par byzance4 le 18/02/2014 18:18
philrdr
 Posté le 18/02/2014 à 23:24 
Petit astucien

bonsoir,

décidemment pas de chance ,le nettoyage de c:/ s'arrête au milieu

le pilote donné par asus ne correspond pas au pilote installé pour VGA Standard dans le gestionnaire et

rien n'a changé

je me demande si je n'ai pas fait l'erreur d'installer ,au début, les pilotes indiqués par touslesdrivers ,le 307... puis le 183..,le tien et celui d'asus ,sans me préoccuper de désinstaller les précédents ??
Comment reprendre à zéro ?

J'ai pensé à une restauration

à demain j'espère ,et merci

@

byzance4
 Posté le 19/02/2014 à 08:26 
Astucienne

Bonjour,

Si tout marchait avant, tu peux essayer de faire une restauration système si tu as des points de restauration assez vieux pour ça.

En cas d'échec, tu vas recommencer l'analyse du disque de la même façon mais en mode sans échec et tu coches les deux cases pour la réparation.

philrdr
 Posté le 19/02/2014 à 12:33 
Petit astucien

bonjour,

hélas les deux points de restauration sont du 18 ! alors que j'espèrais remonter au 10

par contre j'ai pu faire un nettoyage de C:/ et un checkdisc au redémarrage .

je viens de reparamétrer à 1280x800 les caractéristiques d'affichage de manière à ne pas avoir de fenètres qui débordent de l'écran ou des icônes sur le bureau grands comme des soucoupes ; jusqu'à maintenant ce réglage ne survit pas au redémarrage ?

sans celà ,ce serait vivable

en tout cas merci de ta patience

@

byzance4
 Posté le 19/02/2014 à 15:02 
Astucienne

Le nettoyage a-t-il réparé quelque chose ?

Dans la gestion des couleurs, à avancé, je suppose que toutes les valeurs sont par défaut ?

Tu vas essayer de désinstaller carrément le pilote de ta carte graphique. Tu peux utiliser ce petit programme pour oter tout ce qui resterait mais il ne s'emploie qu'en mode sans échec et avec les droits administrateur:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056114-driver-sweeper

En principe en redémarrant, windows va le chercher et l'installer.

Si ça ne donne rien, tente à nouveau une installation manuelle de celle donnée par Asus en désactivant ton antivirus.

As-tu une icône NVidia dans le panneau de configuration ?

Modifié par byzance4 le 19/02/2014 15:16
philrdr
 Posté le 19/02/2014 à 17:40 
Petit astucien

re,
déjà en premier le nettoyage et a réparation semblent avoir stabilisé les performances d'affichage qui sont restées à 1280x800 pixels comme je les ai réglées ce matin,après un arrêt de l'ordinateur.et pour les couleurs optimales 32 bits .il n'y a plus de distorsions des images qui étaient élongées ou élargies.

la gestion des couleurs :je n'ai que windows classique et windows standard (+ des trucs en noir ,contrastes ,sans intérêts) pas bcp de différences entre eux ;dans avancé il n'y a pas "barre des tâches" ,qui reste blanche et genre XP:dans l'ensemble l'aspect est beaucoup plus vivable que hier ;les photos sont normales.

il n'y a pas d'icone nvidia dans le p.de config.

avant de désinstaller le pilote de la carte graphique (VGA standard, hors périphérique inconnu), je voudrais être sur que le pilote VGA_VT_080805 donné par asus ,que je n'ai jamais retrouvé dans le gestionnaire pour la VGA, s'installera et qu'il sera le bon ;sachant en plus que je ne suis pas sur de ma manière d'installer (où ces pilotes doivent ils être enregistrés et installés)qu'il y a peut-être des pilotes anciennement installés à enlever (j'ai essayé de tout regrouper sous "ordinateur>vistaos(c:/)>nvidia)
il serait intéressant aussi d'élucuder le périphérique inconnu et l'existence d'une carte nvidia geforce 9600m gs .

je dois avoir un mail d'asus ,en attendant ,

@

byzance4
 Posté le 19/02/2014 à 18:18 
Astucienne

Pour ton périphérique inconnu, consulte l'aide de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/244601/fr

Je comprends ta réticence à désinstaller le pilote de ta carte graphique mais tu ne parviendras pas à retrouver un semblant de normalité sans tenter le coup. Tu ne risques que de retrouver VGA.

Pour être sûr d'installer le bon pilote, il faut d'abord désactiver dans système, paramètres système avancés,onglet matériel, paramètres des pilotes pour windows update, l'automatisme des MAJ ( coche la dernière case). Tu pourras les remettre ensuite en automatique.

Il faut ensuite que tu crées un raccourci du pilote téléchargé chez Asus sur ton bureau afin de retrouver facilement le chemin pour l'installation.

Regarde aussi ici :

http://www.labo-microsoft.org/articles/options-alimentation-windows-vista/

pour les réglages de la gestion d'alimentation. Supprime la veille prolongée et la veille hybride qui ne sont que des

Passes-tu régulièrement CCleaner ?

Si tu ne l'utilises pas, vide le dossier Temp :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2489.htm

Modifié par byzance4 le 19/02/2014 18:26
philrdr
 Posté le 20/02/2014 à 12:49 
Petit astucien

bonjour byzance4,

j'ai bien lu le document MS ce qui m'a amené à revenir sur le l'observateur d'évènements que je n'avais pas bien pigé précedemment ;j'y ai trouvé plein de choses que j'ai mises sur une page word que je t'envoie par ce lien http://cjoint.com/?3BumkYZA4kI.

ça prouve bien que cette carte geforc 930M GS existe ou a existé ;que c'est elle dont on cherche le pilote
il est certain que le problème vient d'un disfonctionnement du système automatique de mises à jour dont j'ai repris le contrôle ;dans windows update ,chaque fois il y a échec des deux mises à jour :pourquoi ?
hier soir j'ai aussi constaté que j'ai 2 pilotes de la VGA standard :
c:/windows system 32/drivers/vga.sys et aussi ..../vgapnp.sys de la même date 21/1/2008,
le premier comme le second version 6.0.6001.18000
(on peut en supprimer un ,ou c'est plus compliqué ?)

Ainsi on revient au fait que je ne sais pas comment on installe un pilote puis que je ne retrouve pas ,par exemple le VGA-VT-080805 indiqué par asus .dont j'ai fait le "setup" jusqu'au "terminer" sans que celà se voie nulle part ?

j'utilise régulièrement ccleaner ou mieux wisedisk et wiseregister ;malheureusement ça ne nettoie pas tout ce qui a été installé par l'ancien propriétaire que je n'ai pas eu le temps d'inventorier à fond . ni répare les anomalies telles que la veille prolongée qui disparait ,la veille en grisé ,la veille hybride que je n'ai jamais vue ni une permanente erreur du "gestionnaire de connexions d'accès direct qui dépend du service téléphonie qui n'a pu démarrer etc.."

Ca fait beaucoup de choses ;je m'en tiens là pour le moment .

@

byzance4
 Posté le 20/02/2014 à 13:05 
Astucienne

Essaie ce petit utilitaire pour t'y retrouver avec ta carte graphique :

http://www.pcastuces.com/logitheque/gpu-z.htm

philrdr
 Posté le 20/02/2014 à 16:05 
Petit astucien

salut,
par les détails du gestionnaire ,je viens de trouver que cette carte graphique VGA standard n'est autre que notre GeForce 9300M GS (ce que ton CPU confirme de manière bcp plus simple);c'est donc bien elle qui a deux fois son pilote dans system32 ,dont la mise à jour est en échec continuel etc .

je viens de télécharger sur le site de nvidia le dernier pilote que j'ai placé là :
C:\NVIDIA\307.83-notebook-winvista-32bit-international-whql.exe

maintenant qu'il n'a plus qu'une carte graphique donc plus de recours est que je me lance dans "drivers sweeper" puis install le 307.83 ?

Il est p/ê aussi possible de supprimer (désinstaller) Autres périphériques> périphérique inconnu , tout simplement ?

qu'en penses tu ?
@

byzance4
 Posté le 20/02/2014 à 16:34 
Astucienne

Il est p/ê aussi possible de supprimer (désinstaller) Autres périphériques> périphérique inconnu , tout simplement ?

Oui, c'est ce que je te disais de faire plus haut.

philrdr
 Posté le 20/02/2014 à 18:18 
Petit astucien

c'est parti !

bonsoir ,

à+

@

philrdr
 Posté le 22/02/2014 à 14:57 
Petit astucien

bonjour byzance4,

si je désinstalle les pilotes graphiques que j'ai dans windows/system32 (deux) et ceux que j'ai essayé d'installer sans succès ,comme il s'agit de carte graphique est-ce que je ne vais pas me retrouve dans le noir ?

voici une captured'écran que je viens de faire :http://cjoint.com/?3BwoEFdysKC ; (je ne sais pas comment on fait apparaître directement ici une image de fenètre)
quelle peut bien être la cause de ces échecs(le mien et celui de la mise à jour automatique) qui est p/ê la même ?

@

byzance4
 Posté le 22/02/2014 à 19:18 
Astucienne

Bonsoir phirdr,

Non, tu ne te retrouveras pas avec un écran noir. Il aura l'air un peu bizarre, c'est tout.

Je te conseille de désinstaller tout ce qui concerne ta carte graphique en mode sans échec dans un premier temps puis de réinstaller normalement le pilote donné par NVidia.

quelle peut bien être la cause de ces échecs

Tu ne sais pas ce qu'a fait l'ancien propriétaire donc ne culpabilise pas, tu n'y es peut-être pour rien.

Si ça marchait auparavant, tu as sans doute changé quelque chose ( un jeu qui demandait trop de puissance ?).

Si tu n'as pas la réponse, nous non plus.

Essaie, cela ne peut pas être pire...

philrdr
 Posté le 24/02/2014 à 15:15 
Petit astucien

bonjour byzance4,

j'ouvre aujourd'hui le gestionnaire de périph.:plus de carte graphique et de nouveau le périphérique inconnu !!

je crois que je vais faire un grand "au secours" dans le forum ,en majuscules .

@

byzance4
 Posté le 24/02/2014 à 15:54 
Astucienne

Quand tu vas voir les propriétés de ton périphérique inconnu, dans l'onglet détails, que lis-tu ?

Pour mettre une copie d'écran directement sur le forum regarde ici :

https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600468

C'est le moment d'installer manuellement les pilotes de ta carte graphique.

philrdr
 Posté le 24/02/2014 à 18:08 
Petit astucien

merci byzance4 pour le lien pour les captures d'écran .

depuis mon dernier ,j'ai re-supprimé le périph inconnu et j'ai retrouvé ma carte VGA standard avec son pilote de 2006
j'ai réessayé la mise à jour de son pilote en choisissant le pilote 307.83 ,échec comme d'habitude avec une fenètre de MS pour dire que le pilote n'est pas signé numériquemment ou pas signé correctement , et pourtant je l'ai téléchargé sur le site de nvidia

voilà où j'en suis ce soir

@ et merci de me suivre

byzance4
 Posté le 24/02/2014 à 18:42 
Astucienne

Tu as essayé de le faire en mode sans échec avec ton antivirus désactivé ?

Et celui que je t'avais donné :

http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_186.03_whql_fr.html

Comme je te le disais plus haut, ce peut-être un problème lié à la carte mère. Cela dépasse mes compétences. Il existe des programmes qui s'en chargent mais en anglais :

http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-sa-carte-mere

On n'a pas envisagé la présence de cochonneries diverses :

passes-tu régulièrement CCleaner, Malwarebytes' Anti-Malware et AdwCleaner ?

philrdr
 Posté le 25/02/2014 à 15:34 
Petit astucien

bonjour byzance,

3 PUP éliminés avec mbam et adwclaner ;je passe ccleaner ou wise très souvent.

j'ai tout essayé en mode sans échec :désinstalation du pilote de 2006 puis essais successifs d'intallation du 186.03 :"le programme d'installation de nvidia n'a pu localiser de pilote compatible avec votre matériel....va s'arrêter"; du 306.23 idem et du 307.83 :" le pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible "

puis retour plus ou moins chaotique à la situation ante ,avec réinstallation automatique du pilote de 2006 (c:/windows system 32/drivers//vgapnp.sys du 21/1/2008).
les paramètres d'affichages se sont calés sur 1280x800
ce qui est confortable et j'espère que ça restera stable .

je vais maintenant utiliser "tester son matériel " et te dirai ce qui en ressort

@

philrdr
 Posté le 25/02/2014 à 16:52 
Petit astucien

bonsoir,

il en sort rien de plus :

"Carte graphique VGA standard 1280x800 ,Win 9.0 sce pack 2
DirectX 10.0 installed
Generic application error"

pilote nvddmkm 6.0. 6001.18000 (ForceWare 0.00)/Vista

Si on ne peut pas récupérer ce qui devait exister avant qui permettait du 3D , des jeux etc.. (pour moi les jeux, non mais par contre google earth que j'ai essayé ne passe pas)
il reste un problème mineur :celui des mises à jours dont j'ai parlé plus haut qui continuent à arriver régulièrement et qu'il faudrait pouvoir refuser définitivement (ça exixte sur XP mais apparemment pas sur vita )

J'ai aussi pensé à alt+F10 qui paraît-il remet vista comme à la sortie d'usine :n'est ce pas très risqué ? surtout en l'absence de tous CD d'installation de l'OS et des logiciels .

@

byzance4
 Posté le 25/02/2014 à 18:18 
Astucienne

Tu as une partition Recovery avec Vista, en principe, qui remet tes paramètres à zéro. Ton pc est un portable, tu dois utiliser F10 ou F9 ( pour Asus). Évite le formatage qui est peut-être proposé dans les options.

Qu'entends-tu par risqué ? Si tu as sauvegardé sur cd ,dvd ou dd externe ce que tu veux conserver dans tes fichiers, tu retrouveras un pc qui marche bien.

Si tu n'y arrives pas, tu peux télécharger vista sur ce site, à condition de posséder la clef de licence, et le graver sur dvd ou cd :

http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1&dl_page=2

philrdr
 Posté le 26/02/2014 à 09:45 
Petit astucien

bonjour Byzance 4,

pendant que vista se télécharge sur mon ordi fixe,à toutes fins utiles et avant de "recovery" ,
je suppose qu'en conclusion de toute cette longue recherche, il y a deux hypothèses :
soit la carte graphique est matériellement abimée et dans ce cas je suis définitivement sur vga standard (qui est encore repassée sur 800x600 toute seule) à moins qu'on puisse réparer ce qui sera plus couteux que l'ordi lui même
soit il y a une anomalie dans le logiciel de l'os qui empêche d'installer le pilote de geforce 9300 et ça pourrait se résoudre en réinstalant vista (recovery ou dvd).

qu'en penses tu ?

@

byzance4
 Posté le 26/02/2014 à 10:00 
Astucienne

bonjour philrdr,

C'est le hic quand tu achètes d'occasion. Tu ne sais pas ce qu'a fait ton prédécesseur. Il peut, par exemple avoir installé vista en écrasant un xp. Une déficience de la carte mère. Un

problème avec les chipsets. As-tu essayé de retirer puis de remettre ta carte ?

Il y a sans doute des solutions, comme mettre à jour le BIOS mais c'est un peu compliqué, voire franchement casse-gueule si on se trompe.

Tu pourrais demander de l'aide à Asus en téléphonant si nécessaire :

http://www.asus.com/fr/support

Parfois, cela ne tient pas à grand chose, comme ici ( même si ce n'est pas ton modèle, le principe est identique) :

https://forum.pcastuces.com/impossible_effectuer_la_mise_a_jour_nvidia-f3s15492.htm

philrdr
 Posté le 26/02/2014 à 17:14 
Petit astucien

bonsoir Byzance

merci de ta réponse ;j'ai téléphoné à asus (accueil impeccable !)qui va m'envoyer un mail pour mettre à jour le bios puis désinstaller le chipset ,et le pilote existant et réinstaller ensuite .

pas mal l'histoire du lien suivant ! J'ai eu à une époque une véritable épopée pour avoir le bon pilote d'une carte son (celle que j'ai d'ailleurs sur cet ordi ).

la réinstallation de vista est donc en sursis ;j'ai téléchargé et gravé l'iso de vista pack 1 ainsi que l' update pack 2 (downflex n'a pas vista sp 2)

@

byzance4
 Posté le 26/02/2014 à 17:22 
Astucienne

Tu as bien fait de télécharger l'iso de Vista. Tu testeras quand ton pc aura retrouvé tous ses atouts ! Un jour ou l'autre, ce sera nécessaire.

J'espère que tu auras enfin la solution via Asus.

philrdr
 Posté le 04/03/2014 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour Byzance4,

Grande nouvelle :j'ai récupéré le "Recovery DVD" de l'ordi

pas de chance : le lecteur lit bien la musique mais tous les autres disques sont considérés comme disques vierges

Si je mets cd/dvd en première position de boot dans le bios ,soit

-l'ordi démarre sur "recovery disk" et tout va bien, soit

-le lecteur ne reconnait pas le dvd , et il peut se passer deux choses :l'ordi boot ensuite sur le DD et c'est ok

ou l'ordi ne démarre pas du tout et je ne vois pas comment on peut ensuite entrer dans le bios pour remettre le

boot dans l'ordre initial ?

Peux tu me dire si le raisonnement est correct et ce qu'il convient de faire

Grand merci d'avance

@

ps: en fait ,ce que je ne trouve pas ,c'est à quel moment le boot se fait sur tel ou tel "device" au cours de la "litanie": avant ou après l'apparition de F2 etc sur lécran .

byzance4
 Posté le 04/03/2014 à 17:46 
Astucienne

Bonjour Philrdr,

Tu émets des hypothèses mais tu ne dis pas ce que tu as tenté exactement.

Regarde dans ce tuto si cela correspond à ton cas :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Si l'ordi ne démarre pas du tout ( le tien démarre, non ?) , il faut d'abord réparer le démarrage :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

As-tu fait une analyse de disque avant toute manœuvre ?

Ouvre le menu démarrer, tape "cmd" dans exécuter ou dans rechercher du menu démarrer, clique sur cmd.exe ( en mode administrateur).
Tape"chkdsk/F/R C:" dans la console - Windows va te demander de confirmer l' opération lors du prochain redémarrage , tapez "O" et redémarre.

Modifié par byzance4 le 04/03/2014 18:27
philrdr
 Posté le 04/03/2014 à 18:22 
Petit astucien

bonsoir Byzance',

justement je n'ai rien fait sinon constater le comportement de mon lecteur de cd et ce que contient le bios (boot).

le premier lien ne me concerne pas (je n'ai pas de pb de démarrage et j'ai le DVD),

le second me sera précieux lorsque j'utiliserai le DVD ,en me permettant de suivre le tutoriel au lieu de me fier à ma

mémoire.

Pour le moment j'en suis à me demander si je peux -après réglage de l'ordre de démarrage dans le bios- booter sur le

DVD , et si ça ne marche pas, ce qui va se passer et surtout si je pourrais revenir au bios .

merci

@

byzance4
 Posté le 04/03/2014 à 18:29 
Astucienne

Tu pourras toujours revenir au démarrage normal.

Fais l'analyse demandée dans mon dernier post.

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15 € de réduction dès 129 € d'achat sur tout Cdiscount
-15 € -1 -%
@Cdiscount
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S à 89 €
89 € 109 € -18%
@Boulanger
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 1xEthernet Gigabit, 2xUSB A 3.2, 1xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W) à 23,99 €
23,99 € 39,99 € -40%
@Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
Lot de 4 lampes solaires extérieures (détecteur de mouvements, 176 LED, IP65) à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
barre des taches
Disparition de l'icone réseau dans la barre de tâches
BARRE DES TACHES
raccourci barre des taches
barre taches verticale
J'ai perdu ma barre des taches.
Barre des taches
comment remettre barre des tâches en bas ?
Barre des taches
Déplacement de la barre des tâches
Plus de sujets relatifs à barre des tâches "blanche"
 > Tous les forums > Forum Windows Vista