> Tous les forums > Forum Windows 7
 barre en bas avec icônes comment remettre tout en placeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 29/10/2018 @ 01:13 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, une "fausse manipulation" et me voilà avec une barre et tout mes icônes comment remettre tout dans l'ordre soit une barre en bas plus petite et les icônes sur le bureau de part et d'autre. J'ai essayé dans en allant dans propriété mais j'ai rien trouvé pour remettre de l'ordre. Voici une capture d'écran pour vous montrer cette manipulation. En attendant de vos réponses. Merci d'avance et cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 29/10/2018 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu positionnes la souris juste à la limite supérieure de ta barre des tâches (flèche jaune) jusqu'à obtenir la paire de flèches vers le haut et le bas (voir dessin).

Quand tu as ces flèches, tu cliques gauche et tu descends la souris jusqu'à ne plus avoir qu'une ligne pour la barre des tâches.

@ +

PIVOINE47
 Posté le 29/10/2018 à 13:40 
Astucienne

ok merci mais cela ne marche pas j'ai fait hier soir une autre manipulation et voici ce que j'ai à nouveau : voir capture ci-dessous donc j'ai rien sur le bureau et cette barre de tâche peut monter et disparaître !! peux-tu m'aider pour que je retrouve une barre normale en bas de l'écran et que mes icônes soit répartis sur mon écran (bureau) merci beaucoup de ton aide. A bientôt cordialement;

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2018 à 13:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

déjà pour ne pas qu'elle disparaisse : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=31060&REP_ID=5925175.

Ensuite clic droit, tu décoches "Barre d'outils > Bureau", on y verra plus clair.

poussebois
 Posté le 29/10/2018 à 13:56 
  Grand Maître astucien

,

Ton bureau est inclus dans la barre des tâches.

Je n'ai pas Windows 7 sous la main, mais essaie ceci :

Clique droit dans la Barre des tâches, "Barres d'outils" et décoches "Bureau".

PIVOINE47
 Posté le 29/10/2018 à 14:30 
Astucienne

message pour yves.vaissières. Merci mais cela ne fonctionne pas comment faire dans propriété voici en capture ci-dessous on ne voit pas le "ok" mais j'ai fait ok (on ne le voit pas car il y a la barre de tâches !!! celle ci disparaît et réparait selon que je bouge souris ou pas je n'ose faire ce que propose "poussebois" qu'en penses-tu ? j'attends je t'avoue que je ne comprends pas . ce qui m'arrive !! @ bientôt et merci de ton aide P.S. Je remarque que je n'arrive pas à ce la souris fasse monter descendre la flèche ainsi que d'aller de droite à gauche !!! que faut-il faire aussi ? Merci beaucoup..

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2018 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Qu'est-ce qu'il se passe, cette fenêtre ne peut pas être déplacée vers le haut par sa barre de titre, comme toutes les autres ?

DÉcoche, et OK (ou Entrée, puisque le bouton est présélectionné).

je n'ose faire ce que propose "poussebois" qu'en penses-tu ?

J'en pense que ce qu'a dit Poussebois,je l'avais dit aussi juste au-dessus.
(tu as des sauvegardes de Système, au lieu de geindre "je n'ose faire" ? )

Pour la souris qui ne marche plus du tout, ça doit être un bug. Je relancerais Explorer. (par exemple tu redémarres, carrément)

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2018 15:43
PIVOINE47
 Posté le 29/10/2018 à 16:31 
Astucienne

Merci yves.Vassières tout d'abord je ne geins pas je demande de l'aide et merci de ton aide. OK La barre de tâches reste bien en bas et c'est déjà cela et merci. Pour exécuter ce que propose Poussebois cela ne fonctionne pas j'ai fait clic droit et pour décrocher comme il le dit et toi aussi : je ne vois pas où ? Avec le clic droit il y a une page qui monte et où s'inscrit : "Affichage" et en dessous et maintenant ... Je n'ai plus "bureau !!! il y a toujours dans la barre du bas "<<" si je fais un clic une page monte et il y a tout les icônes qui étaient avant sur "mon bureau" et c'est tout cela que je voudrais retrouver !! ma souris fonctionne mais ne veut pas faire la flêche qui va monter descendre aller de droite et à gauche . Pour "la sauvegarde du système" je sais pas d'ailleurs il se trouve où ? Et puis comment faire pour rétablir cette barre de tâches ? je n'utilise pas Internet Explorer mais mozilla. voilà beaucoup de questions en attendant tes réponses. Merci beaucoup de ton aide précieuse pour rétablir l'ordre dans tout cela

PIVOINE47
 Posté le 29/10/2018 à 16:40 
Astucienne

v

Pour yves.vaissière : voici la capture d'écran de ma "dernière barre de tâches" . Bonne réception et que faire pour que tout rendre dans l'ordre Un grand merci@ toi.

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2018 à 17:17 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas fait "Barre d'outils" ? (le clic droit est à faire sur la barre, Pousseboisl'a dit)

("Dans l'ordre", mais tout est dans l'ordre ! Sauf ce que tu as "détraqué" à tes yeux, mais ce sont des réglages que certains veulent …)

Puis sur le Bureau, clic droit, "Afficher les éléments du Bureau".

(et après tu cliques partout jusqu'à ce que tout soit bien. En désespoir de cause, tu reviens vers un état sauvegardé )

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2018 17:22
PIVOINE47
 Posté le 29/10/2018 à 17:52 
Astucienne

ok yves.vaissière voilà "ces icônes " du bas sont partis sur le bureau parfait . Mais... comment pour la la barre du bas ? Pour qu'il ne reste que le rond de windows et la partie extrême droite soit : "<< et les 6 autres éléments plus heure et la date." c'est merveilleux quand çà fonctionne. En attendant pour ma dernière question pour + explications "une capture ".je trouve que c'est plus parlant. J'attends ta réponse pour finaliser Merci encore.

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2018 à 18:03 
  Grand Maître astucien

"Clic droit sur la barre des tâches", n'appelle pas une capture : just do it ! (fais-le)

Au contraire, que vois-tu quand tu fais un clic droit sur la barre des tâches ? Publie une capture !

PIVOINE47
 Posté le 29/10/2018 à 20:18 
Astucienne

Merci de ton conseil mais il n'est pas possible de faire une copie d'écran la page qui monte lorsque je fais un clic droit ne s'affiche plus lorsque je veux faire une "copie d'écran" elle redescend donc il y a : affichage avec une flèche au bout - afficher le texte afficher le titre avec une flèche au bout avec une case et il y a V - fermer la barre d'outils - barres d'outils et une flèche au bout - cascade - afficher les fenêtres empilées - afficher les fenêtres côte à côte - afficher le bureau - démarrer le gestionnaire des tâches - verrouiller la barre des tâches - propriétés.voilà ce que vois j'écris tout ce qu'il y avait sur cette fenêtre . bien sûr ce n'est pas une capture mais je pense que tu "me crois" En attendant une ou des explications pour résoudre ce problème de barre d'outils bien gênante . Un gros merci et @ + (je pense que ce sera la dernière !)

p.s. j'ai pas compris : capture ou pas capture ???? de toute façon : je n'arrive pas à faire une "capture" !!!

"Clic droit sur la barre des tâches", n'appelle pas une capture : just do it ! (fais-le)

Au contraire, que vois-tu quand tu fais un clic droit sur la barre des tâches ? Publie une capture !

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2018 à 20:42 
  Grand Maître astucien

voilà ce que vois j'écris tout ce qu'il y avait sur cette fenêtre

On t'a dit de faire "Barre d'outils" ...

Je ne devrais ni te le dire ni te le montrer, mais tu ne devrais avoir que "Barre de langue" de coché.

Et encore ! Décoche tout le reste, ou même tout, éventuellement "Barre de langue" aussi, on y verra plus clair.

(pour pouvoir capturer les menus - vu que c'est pas des fenêtres - on peut par exemple faire la touche Imprécran, et ensuite coller dans un traitement d'images pour n'avoir que ce qu'on veut)

Après, on remettra tes double-chevrons >> pour le dossier choisi, dument désigné.

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2018 20:52
PIVOINE47
 Posté le 29/10/2018 à 21:17 
Astucienne

OK je vais voir tout à l'heure pour corriger . Je n'ai pas la touche important écran il me semble c'était sur windows 8. ( j'ai récupéré un ordinateur Windows 7 et je ne suis pas du tout à l'aise avec mais j'ai que ça comme ordinateur pour le moment.😊. Cela me semble bien dur ce réparer cette ma isolation faite à mon insu😯 @ plus tard Merci beaucoup(je fais une pose je t'avoue que tout cela est pénible)

yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2018 à 21:27 
  Grand Maître astucien

En tout cas quand ce sera fini tu coches "Verrouiller la barre des tâches" et OK ...

… pour qu'elle ne se redisturbe pas inopinément à la suite d'une fausse-manœuvre. (il suffira juste de faire attention de ne pas tirer une icône dans ta barre d'outils à chevrons)

Et ne néglige pas les sauvegardes de Système, pour revenir à une date de ton choix avant un problème ; les points de restauration système pouvant être plus rapides, bien que ne protégeant pas par exemple des virus, ou très mal.

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2018 22:08
PIVOINE47
 Posté le 29/10/2018 à 23:34 
Astucienne

ok Merci de ta réponse. Je verrais tout cela demain tranquillement. Il y a peut Être une touche sur or : imprimer écran ? j' y regarderais.Doc je dois 1 regardé : barre de langue coché et de décocherreur tout le restemps ah bon ! Mais c'est en faisant un clic droit que la fenêtre s'affiche OK sinon impossible de la voir 😊 2 s'octobre user des doubles chevrons ( tu parles des îcônes qui sont dans la barres du bas ? ) pour les mettre dans un dossier ok cela dit tu m'expliquerasais ok Merci d"avance.Et.... seulement après je verrouilletais la barre de tâche.ok. A demain. Merci et bonne nuit à toi peut être.

PIVOINE47
 Posté le 31/10/2018 à 22:47 
Astucienne

Bonsoir, Désolée de reprendre après quelques jours d'absence ce sujet mais j'ai dû m'absenter. cela dit voici où je me trouve avec ce problème de barre du bas de l'ordinateur:

à savoir à chaque fois que j'ouvre un sujet il est dans la barre du bas ex : le sujet de forum Pcastuces et barre en bas avec...

concernant les icônes du bureau : ils sont bien sur le bureau mais impossible de les répartir comme je le voudrais .

concernant la fenêtre qui s'affiche lorsque je fais un clic droit dans la barre du bas : je ne peux pas faire de copie d'écran (celle-ci disparait lorsque je veux effectuer ce manipulation mais il me semble que je t'es expliqué la raison) donc tu peux me croire il y

PIVOINE47
 Posté le 31/10/2018 à 23:15 
Astucienne

suite ... Mon message est partie !! mais voici la suite Yves.Vaissière:

barre d'outils avec flèche > adresse - liens- panneau de saisie table PC - bureau- nouvelle barre d'outils...

Cascade - afficher les fenêtres empilées- afficher les fenêtres côte à côte - Démarrer le gestionnaire des tâches -

il y a un carré avec dedans un" V" verrouiller la barre de tâches - propriétés.

(Je n'ai pas de barre "langues") elle n'est + présente !!!

Voici donc des éléments de mon ordinateur : fond d'écran de mon ordinateur avec les icônes (qui ne peuvent plus être déplacés mais que je peux ouvrir pour aller chercher info etc) et que j'aimerais repartir comme je veux)

la barre d'outil où à gauche se met ce que je suis en train de faire soit (copie d'écran "forum PCAstuces).

et puis il y a une copie d'écran avec "propriété de la barre de tâches et du menu démarrer actuel. (sur celui-ci y-a-il des choses à bouger ? merci de me le dire ).

tu me dis dans ton message :

(pour pouvoir capturer les menus - vu que c'est pas des fenêtres - on peut par exemple faire la touche Imprécran, et ensuite coller dans un traitement d'images pour n'avoir que ce qu'on veut)

Après, on remettra tes double-chevrons >> pour le dossier choisi, dument désigné.J

je ne sais pas faire imprécran etc...

En attendant que tu puisses reprendre mon sujet et m'aider à remettre en ordre ce bureau d'ordinateur . Merci et @ bientôt de te lire. Bien cordialement à toi.

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2018 à 09:57 
  Grand Maître astucien

impossible de les répartir comme je le voudrais

Ça, c'était clic droit sur le Bureau, Affichage, décocher "Réorganiser automatiquement les icônes", d'ailleurs comme dans une de mes captures plus haut.

Voilà.

(et c'était donc encore un truc à ta portée, que tu n'avais pas essayé !
Il faut, dès que tu as un nouvel OS, cliquer partout pour le découvrir, gauche - éventuellement double clic - droit, et molette ! )

Dis pour la suite, petits boutons ou gros boutons, barre large ou fine, chevron et son emplacement etc..

Et essaye bien tout ça :

Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2018 10:03
PIVOINE47
 Posté le 01/11/2018 à 18:01 
Astucienne

Bonjour, Merci de ton message c'est parfait pour bouger les icônes. Pour la fenêtre propriété etc.. Tu entoure en rouge le bouton tout les possibilités mais on ne peut que choisir une seule possibilité et appliquer. (comme il faut choisir j'ai pris combiner lorsque la barre de têches est pleine !!! après on peut changer !!

J'ai remarqué que de temps en temps en faisant un clic droit sur le bureau ? Il y a une fenêtre qui monte qui est "catalys (TM)" il y a affichage -trier par - actualiser - coller - coller un raccourci - nouveau - résolution d'écran - gadgets - personnaliser -

Voilà. je pense qu'à présent avec ton aide tout est rentré dans l'ordre merci beaucoup de ta patience pour corriger mes erreurs dans les manipulations. (car un clic mal attribué !!! et c'est le chantier !! heureusement que PCAstuces est là et yves.vaissière.;

Une bonne soirée à toi et bien cordialement;

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
328,16 €Disque dur externe Western Digital My Book 16 To USB 3.0 à 328,16 € livré
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 16 To USB 3.0 à 321,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 328,16 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Avec ses 16 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 550 White (16 To, 5400 tr/min, 512 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
1,99 €Chargeur allume cigare Essentielb avec 2 ports USB de 2,4A à 1,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Boulanger solde le chargeur allume cigare Essentielb avec 2 ports USB de 2,4A à 1,99 € au lieu de 5,26 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment remettre tout çà dans l'ordre SVP ?
icones trop petites dans ma barre des taches ?
Icône du volume impossible à remettre dans la barre des tâches
comment remettre la bonne extention après RECUVA
Problème avec la barre d’outil google d'Internet explorer
Problème avec la barre des taches
comment remettre les framework sur windows 7?
barre défilement Libre office avec W7
comment protéger un dossier avec mot de passe ?
Comment utiliser un appareil photo num. ancien avec W7 -64
Plus de sujets relatifs à barre en bas avec icônes comment remettre tout en place
 > Tous les forums > Forum Windows 7