> Tous les forums > Forum Linux
 Barre en bas sous bureau GnomeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Esclapion
  Posté le 30/09/2011 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un bureau sympa, et je me pose une question. Mint est basé sur Gnome, et pourtant, sa disposition me convient avec la barre des tâches en bas.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, la plupart des captures la montrant en haut.

Est-ce une question de paramétrage ?

Merci d'avance de tout renseignement à ce sujet.

Publicité
jack5611
 Posté le 30/09/2011 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

par defaut Ubuntu à la barre en haut , Mint en bas.

POur la mettre ou on veut, clic droit sur le tableau de bord et propriété

ce n'est pas une barre des taches c'est un tableau de bord

Modifié par jack5611 le 30/09/2011 14:06
Esclapion
 Posté le 30/09/2011 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour Jack5611,

Merci de ta réponse. Je l'avais fait dans le passé, mais je m'étais retrouvé avec deux barres en bas ?

Là, sous Mint, il n'y en a qu'une.

Je recherche la disposition Windows pour ça, mais avec le menu Gnome qui est très agréable. KDE est un peu "lourd", je trouve.

IceF0x
 Posté le 30/09/2011 à 20:00 
Petit astucien

clic droit "propriétés"

Orientation "En bas" "En haut" "à gauche" "à droite"

Si tu en as deux tu supprime une des 2 et tu rajoute les applets qui ont disparu avec la barre supprimée.

Modifié par IceF0x le 30/09/2011 20:02
Esclapion
 Posté le 30/09/2011 à 20:04 
  Grand Maître astucien

Merci , mais ça ne me dit pas comment Mint arrive à les fusionner. Sous ArchLinux, ça me donne ça :

Pas un modèle de beauté...

(edit)

Ils sont où, ces applets ? Là, c'est le fonctionnement de la réduction des fenêtres dans la barre des tâches. Et pour la supprimer, je vais voir.

Modifié par Esclapion le 30/09/2011 20:06
IceF0x
 Posté le 30/09/2011 à 20:33 
Petit astucien

Je vois, mint utilise gnome 2.32 et ton archlinux gnome 3.0 c'est pour ça, gnome 3 n'est pas encore aboutie.

trop jeune

Esclapion
 Posté le 30/09/2011 à 20:46 
  Grand Maître astucien

Je viens de trouver, grâce à toi : il faut appuyer sur Alt, et faire un clic droit sur une appli de la barre du bas, move. Tu la places dans l'ex-barre du haut.

Une fois toutes les applis déplacées, tu vires la barre du bas, et c'est tout.

Je passe en Résolu, merci.

IceF0x
 Posté le 30/09/2011 à 21:10 
Petit astucien

Super, et du coup je connais moi même la manip ^^

Papounet17000
 Posté le 02/10/2011 à 15:40 
  Astucien

Bonjour,

Si on ne veut pas de barre du tout comme celle en haut de la capture, il y a cairo dock avec Open GL (en bas) qui est très bien, on peut mettre tout les menus dessus et rajouter n'importe quel raccourcis.

Publicité
Esclapion
 Posté le 04/10/2011 à 23:06 
  Grand Maître astucien

Re,

par contre, impossible de déplacer l'icône de volume ???

Papounet17000
 Posté le 05/10/2011 à 05:40 
  Astucien

Il faut faire un clic droit sur l'icône du volume pour la débloquer normalement (je suis sous Windows actuellement), ensuite on peut la déplacer.

Si c'est pour cairo dock, il faut aller dans les propriétés de celui-ci pour cocher l'icone volume (et d'autres aussi d'ailleurs) pour les afficher.

Esclapion
 Posté le 05/10/2011 à 10:14 
  Grand Maître astucien

Merci , il faudra que j'essaie Cairo Dock. Mais je me demande si je ne vais pas revenir à KDE, tout bêtement.

Entre-temps, j'ai contourné : je mets tous les applets dans la barre du haut, je supprime celle du bas, et je descends celle du haut.

Là, ça marche parfaitement.

Pour la réduction des fenêtres dans la barre des tâches, comme sous W, c'est l'applet "Liste des fenêtres" qu'il faut ajouter au tableau de bord.

J'en avais même mis deux par erreur, et j'ai eu du mal à m'en débarrasser...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
372,66 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 372,66 € livré
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 366,22 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 372,66 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 460 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
149,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 149,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 149,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou est configuration bureau sous gnome [resolu]
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Raccourcis dossier sur le bureau sous Debian LXDE
bureau XFCE4 rempli d'icônes GNOME (Slim)
bureau disparu sous ubuntu
Superkaramba et script python sous Gnome
Gnome : problème d'affichage barre des tâches
cagade Gimp sous Linux dans ma barre des tâches
Gestion d'énergie sous Gnome: source de plantage
Editeur VIM sous Gnome.
Plus de sujets relatifs à Barre en bas sous bureau Gnome
 > Tous les forums > Forum Linux