> Tous les forums > Forum Bureautique
 Barre d'envoi de message Excel 2003
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
troide
  Posté le 14/06/2005 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Avec les barres d'outils d'excel, une nouvelle barre d'envoi de message est encastrée. Étant donné qu'elle prends beaucoup de place et que je ne l'utiliserai probablement jamais,j'essai de la virer mais sans résultat. J'ai vérifié toute les options de barre d'outil et de personnalisation mais aucune option associée à cette barre n'est disponible. Voici ce que j'ai trouvé en recherchant sur le net à ce propos: Il s'agit bien d'une barre d'outils mais elle ne figure pas dans la liste des barre d'outils Je n'ai pas la correpondance française; Dans ma version, il s'agit de la barre d'outils "Envelope". Le plus vicieux dans l'histoire c'est que cette barre ne se masque pas, elle s'active ou se désactive avec la propriété Enabled ou Disabled. Voilà pourquoi, je n'ai pas trouvé de suite. Code: ActiveDocument.CommandBars("Envelope").Enabled=Not ActiveDocument.CommandBars("Envelope").Enabled Bref je n'y comprends rien et j'aimerais que qq'un puisse m'indiquer clairement comment faire pour modifier ce code. Aussi, à chaque fois que j'ouvre et referme un document excel même sans faire de modification, il me demande systématiquement si je veux enregistrer les modifications ?? A noter que je n'ai pas ajouté de macro ou de synchro ou autre, le logiciel Office a été installé par défaut et j'aimerais aussi désactiver cette option que je n'ai pas trouvée dans le menu d'option d'excel.. Merci à l'avance pour toute aide à ce sujet!
Publicité
galopin01
 Posté le 15/06/2005 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
bonjour, essaie celÓ : Sub Test() ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = False End Sub A+
troide
 Posté le 15/06/2005 à 20:56 
Petit astucien
Bonjour galopin01, Merci de ta rÚponse mais j'essaie þa comment? peux-tu Ûtre plus prÚcis? Je dois Úcrire cela dans dÚmarrer,ÚxÚcuter ou je dois ouvrir un fichier pour modifier ce code? merci de prendre le temps de me rÚpondre.
galopin01
 Posté le 16/06/2005 à 07:20 
  Astucien
bonour, c'est une macro. A partir d'un classeur, n'importe lequel (Classeur1 conviendra de toute faþon ce n'est destinÚ Ó Ûtre enregistrÚ.) Faire Alt + F11 Puis F7 Dans la page blanche qui s'affiche copier/coller ces 3 lignes :
Sub Test() ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = False End Sub
Ensuite F5 Ensuite Alt + Q C'est tout. Je ne pense pas qu'il soit nÚcessaire d'enregistrer. La bÛte ne devrait plus revenir... Enfin j'espÞre ! Nota: Avant de faire F5 ...il est prudent de positionner le curseur quelque part (n'importe ou) sur la ligne : ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = False sinon tu auras une boite de dialogue qui te demandera si tu veux exÚcuter la macro Test... A+

Modifié par galopin01 le 16/06/2005 07:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Black
45,55 € 54,90 € -17%
@Amazon
16 Go de mémoire SO-DIMM DDR4 Crucial 3200 MHz
28,80 € 55,99 € -49%
@Amazon
Faitout Tefal Duetto (inox, 24 cm, 4.7L, couvercle en verre filrant, induction, four)
32,49 € 50,99 € -36%
@Amazon
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906
246,99 € 350 € -29%
@Amazon
Lot de 2 sachets de café en grains entiers Melitta Bellacrema (2x1 Kg)
22,06 € 34,98 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
Excel message sur la barre de tache
barre d'outils graphique excel 2003
bloquer la barre de défilement dans excel 2003
barre d'outils formulaire excel 2003
Envoi inopiné d'un message avec Outlook 2003
Message d'erreur à l'ouverture de Excel 2003
Disparition de ma barre d'état Excel 2003
Barre d'outil Excel 2003
Outlook 2003 - envoi de message différé