| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Avec les barres d'outils d'excel, une nouvelle barre d'envoi de message est encastrée. Étant donné qu'elle prends beaucoup de place et que je ne l'utiliserai probablement jamais,j'essai de la virer mais sans résultat.
J'ai vérifié toute les options de barre d'outil et de personnalisation mais aucune option associée à cette barre n'est disponible.
Voici ce que j'ai trouvé en recherchant sur le net à ce propos:
Il s'agit bien d'une barre d'outils mais elle ne figure pas dans la liste des barre d'outils
Je n'ai pas la correpondance française; Dans ma version, il s'agit de la barre d'outils "Envelope".
Le plus vicieux dans l'histoire c'est que cette barre ne se masque pas, elle s'active ou se désactive avec la propriété Enabled ou Disabled.
Voilà pourquoi, je n'ai pas trouvé de suite.
Code:
ActiveDocument.CommandBars("Envelope").Enabled=Not ActiveDocument.CommandBars("Envelope").Enabled
Bref je n'y comprends rien et j'aimerais que qq'un puisse m'indiquer clairement comment faire pour modifier ce code.
Aussi, à chaque fois que j'ouvre et referme un document excel même sans faire de modification, il me demande systématiquement si je veux enregistrer les modifications ?? A noter que je n'ai pas ajouté de macro ou de synchro ou autre, le logiciel Office a été installé par défaut et j'aimerais aussi désactiver cette option que je n'ai pas trouvée dans le menu d'option d'excel..
Merci à l'avance pour toute aide à ce sujet!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | bonjour,
essaie celÓ :
Sub Test()
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = False
End Sub
A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour galopin01,
Merci de ta rÚponse mais j'essaie þa comment? peux-tu Ûtre plus prÚcis? Je dois Úcrire cela dans dÚmarrer,ÚxÚcuter ou je dois ouvrir un fichier pour modifier ce code?
merci de prendre le temps de me rÚpondre. | |||||||
![]() | bonour,
c'est une macro.
A partir d'un classeur, n'importe lequel (Classeur1 conviendra de toute faþon ce n'est destinÚ Ó Ûtre enregistrÚ.)
Faire Alt + F11
Puis F7
Dans la page blanche qui s'affiche copier/coller ces 3 lignes :
Sub Test()
End Sub Ensuite F5
Ensuite Alt + Q
C'est tout. Je ne pense pas qu'il soit nÚcessaire d'enregistrer.
La bÛte ne devrait plus revenir... Enfin j'espÞre !
Nota: Avant de faire F5
...il est prudent de positionner le curseur quelque part (n'importe ou) sur la ligne :
sinon tu auras une boite de dialogue qui te demandera si tu veux exÚcuter la macro Test...
A+
Modifié par galopin01 le 16/06/2005 07:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|