× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 barre grisé à droite de l'écran
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
angéle76
  Posté le 24/06/2014 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je ne sait pas si je suis sur la bonne rubrique mais voilà ma question:

ce matin qd j'ai allumé mon pc, il avait comme perdu ses couleurs (très lumineux) j'ai dc été ds le menu de l'écran à l'aide ds boutons situé en dessous et remis luminosité contraste au réglage usine, ms rien n'a changé, j'ai aussi une barre à droite de l'écran "grisé en surbrillance", j'ai été ds le panneau de configuration pr la transparence ds fenetres ms rien , je suis en 1440x900 60 htz

merci pr votre aide dois je changer l'écran qui deviendrait hs ????

Publicité
ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Vérifie que tes connecteurs soient bien enfoncés (sortie video PC et entrée vidéo sur l'écran)

Essaie d'éteindre PC et Ecran. Débranche les cables électriques (PC et écran). Le must serait de le faire aussi pour le cordon vidéo (VGA, DVi ou HDMI selon ce que tu utilises)

Laisse reposer au-moins 10 minutes. Puis rebranche tout.

Allume d'abord l'écran et regarde si cette barre à droite existe ou si tu vois qq chose d'anormal, et enfin rallume ton PC

Hyportatif
 Posté le 24/06/2014 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 14:45 
  Maître astucien

Ce n'est pas un souci de pixel défectueux (perdu ses couleurs, lumineux, barre à droite de l'écran surbrillance)

Je pense franchement à un problème de dalle défectueuse, mais j'attends déjà son retour (si carte électronique écran défectueuse, son écran peut revenir normal après "repos")

angéle76
 Posté le 24/06/2014 à 14:50 
Petite astucienne

alors ZenJP malgré le repos rien à changé, dc qd j'ai allumé que l'écran la barre grise (4cm) à droite était bien là et qd je l'éteinds çà me fais écran noir sur une bonne partie (normale ) et la barre grise sur la droite

dc j'attends votre avis, merci

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 15:14 
  Maître astucien

Dalle morte, désolé

Tenter de faire réparer ton moniteur (prise en charge, devis et réparation) te coutera plus cher qu'un nouvel écran...

angéle76
 Posté le 24/06/2014 à 16:01 
Petite astucienne

ok merci qd même

Hyportatif
 Posté le 24/06/2014 à 16:03 
  Grand Maître astucien

Clique sur Démarrer,exécuter, puis écris desk.cpl, OK, ensuite met une capture ICI pour voir, tu peux essayer ça aussi, avec tes doigts appuie sur la dalle à l’endroit ou tu as barre à droite de l'écran "grisé en surbrillance

Modifié par Hyportatif le 24/06/2014 16:16
ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 16:06 
  Maître astucien

mimi32140 a écrit :

Clique sur Démarrer,exécuter, puis écris desk.cpl, OK, ensuite met une capture ICI pour voir

???

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/06/2014 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Re

Quel est ton souci ZenJP ?

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 16:16 
  Maître astucien

Moi aucun, mais je vois pas ce que ce que tu demandes va apporter au fait qu'il y a une barre grise à droite PC éteint !

Modifié par ZenJP le 24/06/2014 16:17
Hyportatif
 Posté le 24/06/2014 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Re

Ne t'inquiète pas pour moi, je veux juste vérifier quelque chose, d'où ma question, avant d'avancer que c'est sa dalle qui est HS, il faut étudier plus profondément la chose

Il faudrait quelle mette plusieurs captures de son écran, avec cette fameuse barre grise, la capture que j'ai demander, puis après on avisera en fonction

Modifié par Hyportatif le 24/06/2014 16:29
ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 16:24 
  Maître astucien

Oki je suis le sujet et j'espère sincèrement pour elle que tu trouveras et que j'apprendrai encore

Hyportatif
 Posté le 24/06/2014 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Re

Ceci dis c'est peut-être aussi la dalle, mais il faut quand même vérifier certains points d'abord, car si le souci est réparable, ça lui éviterais d'acheter un écran

Donne moi la marque exact de ton écran STP ?

Modifié par Hyportatif le 24/06/2014 16:31
angéle76
 Posté le 24/06/2014 à 16:31 
Petite astucienne

mimi32140 en appuyant sur mon écran je ne vois pas grd chose que je puisse expliquer, à part comme ds ronds

et je ne c pas faire une capture d'écran si c'est ce qu'il faut que je fasse

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 16:35 
  Maître astucien

Sous W7 tu fais démarrer et tu tapes Outil Capture et tu cliques sur l'icone qui apparait en haut.

Ton écran va s'estomper et sur la fenêtre qu'il y a à coté de nouveau tu vas sur capture plein écran.

La capture est faite dans une fenêtre, tu n'as plus qu'à enregistrer sous , et tu postes ici l'image...

somebodyone
 Posté le 24/06/2014 à 16:56 
  Maître astucien

Bonjour à vous tous . . . . . juste une petite précision et je

La combine d'appuyer avec un doigt c'est vrai que souvent ça marche mais pour un/des pixel(s).

Mais pour une barre complète ! ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 24/06/2014 16:59
Publicité
angéle76
 Posté le 24/06/2014 à 17:03 
Petite astucienne

voilà la capture de mon écran et la marque est HP

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 17:05 
  Maître astucien

je vois pas ta barre grisée ?

Hyportatif
 Posté le 24/06/2014 à 17:15 
  Grand Maître astucien

angéle76 a écrit :

mimi32140 en appuyant sur mon écran je ne vois pas grd chose que je puisse expliquer, à part comme ds ronds

et je ne c pas faire une capture d'écran si c'est ce qu'il faut que je fasse

Re

Le fait d'appuyer sur l'écran peut faire disparaitre ce qu'il y à sur l'écran, c'est pas cette capture que je souhaite mais celle là

Ensuite tu cliques sur Paramètres Avancés, onglet écran, et tu mets cette capture également

Modifié par Hyportatif le 24/06/2014 17:21
yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2014 à 17:47 
  Grand Maître astucien
ZenJP a écrit :

je vois pas ta barre grisée ?

Bonjour, logique puisque c'est la dalle (ça le fait PC éteint donc pas la peine de chercher dans l'OS).
En général pour vérifier si un problème est bien matériel, utiliser un liveCD.

(si c'était le/laCG moisi(e) ça le ferait pas PC éteint mais ça le ferait vraisemblablement aussi sous l'environnement d'un liveCD)

angéle76
 Posté le 24/06/2014 à 17:56 
Petite astucienne

ZenJP
 Posté le 24/06/2014 à 18:27 
  Maître astucien

Bon désolé pour notre astucienne, mais je persiste et signe : dalle défectueuse.

Hyportatif
 Posté le 24/06/2014 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Re

Possible oui, mais j'aimerais voir une capture de son écran éteint avec la barre grisée par curiosité , à prendre en photo avec un APN

angéle76
 Posté le 24/06/2014 à 20:02 
Petite astucienne

voilà c une capture de la photo prise car la photo elle même étais trop grosse en capacité à envoyer

yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2014 à 20:24 
  Grand Maître astucien

Bin oui mais l'écran n'est pas éteint !

tu avais dit : "qd j'ai allumé que l'écran la barre grise (4cm) à droite était bien là et qd je l'éteinds çà me fais écran noir sur une bonne partie (normale ) et la barre grise sur la droite"

C'est moi qui souligne.

(tape ici ce qui est écrit au milieu)

Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2014 20:29
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,14 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,14 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 74,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 79,14 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
41,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 300 Mbps) à 41,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7200 qui passe à 41,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7200 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 10 utilisateurs simultanément.  Notez que le WiFi fonctionne jusqu'à 300 Mbits/s pour des échanges rapides entre vos appareils sur le même réseau.

Son format de poche et sa puissante batterie de 2000mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
224,90 €TP-Link Deco M9 (WiFi Mesh 2200 Mbit/s, jusqu'à 450 m²) x 3 à 224,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M9 Plus avec 3 satellites qui passe à 224,90 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 349 €.

Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 2200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 450 m² et sans zone morte, idéal pour toute la maison, n'importe quels types de maisons ou grands appartements.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perdu icone en bas a droite ecran
Ecran externe décalé à droite.
Pivotement de mon écran de gauche à droite !!
barre siteadvisor live au milieu de l écran
ecran noir 1s et message en bas à droite
Barre d'adresse ie9 en bas à droite ?
Barre d'application située en haut de l'écran
barre noire en bas de l'ecran
Ecran bleu "windows has been shutdown" / Carte graph dead ?
Crash, écran bleu
Plus de sujets relatifs à barre grisé à droite de l''écran
 > Tous les forums > Forum Windows 7