> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 barre horizontale rose - écran portable acer 1640Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
médée
  Posté le 22/08/2007 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un réèl problème avec mon écran de portable. Il m'affiche une barre horizontale rose (elle était grise avant) d'environ 4 cms de large à 4 cms de la droite et la barre va de haut en bas. J'ai beau changer la résolution, même en mode sans échec, la barre ne disparait pas. Mon pc n'est plus sous garantie depuis un an, et je crois savoir que cela coûte cher de changer un écran. Donc je me demande s'il n'y a pas d'autres solutions qui pourraient "réparer" mon écran ? et d'ailleurs me dire aussi la ou les causes de ce mal fonctionnement, sachant qu'il n'a pas subi de choc ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages,

M.

Publicité
K2Death
 Posté le 23/08/2007 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Peut tu mettre une photo stp

Et as tu essayé de brancher un ecran sur ton pc

médée
 Posté le 23/08/2007 à 11:28 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci de ta réponse et de ton intérêt pour mon problème.

Quand je fais une copie d'écran, cela n'apparait pas dans la copie effectuée.

Pour la photo ou le branchement sur un autre écran, je ne peux le faire que dimanche soir, car je ne suis pas chez moi actuellement.

Je me suis renseignée pour faire changer l'écran et... çà coûte 350€ !!!!

Merci encore,

M.

K2Death
 Posté le 23/08/2007 à 11:41 
Astucien

Oui le changement de la matrice sur un portabel coute chere

a dmimanche alors

médée
 Posté le 23/08/2007 à 12:13 
Petite astucienne
A dimanche !
médée
 Posté le 25/08/2007 à 10:43 
Petite astucienne

oups la situation s'aggrave, j'ai eu pour la 2ème fois cette semaine, un écran rouge, et je ne pouvais plus rien faire sinon appuyer sauvagement sur le bouton pour éteindre mon pc.

Cela a sans doute un rapport avec mon autre problème, mais je n'en sais rien...

M.

médée
 Posté le 27/08/2007 à 00:00 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai donc branché mon PC sur ma télé et on ne voit pas la barre.

Voici d'ailleurs une photo de mon écran.

Quel pronostic docteur ?

Merci d'avance,

M.

médée
 Posté le 27/08/2007 à 10:19 
Petite astucienne
Ce matin, malgré le fait que mon pc soit resté allumé toute la nuit, la barre horizontale a presque disparu...
médée
 Posté le 27/08/2007 à 10:22 
Petite astucienne

presque ne veut pas dire qu'elle n'est plus présente, elle est toujours là, mais elle n'est plus rose mais presque opaque.

Merci,

M.

K2Death
 Posté le 27/08/2007 à 11:21 
Astucien

Si portable sous garantit le renvoyer

Si non va voir ds un magasin d'informatique si il peut te faire un devis de reparation (un devis n'engage rien)

Ou contacte le SAV du fabricant

médée
 Posté le 27/08/2007 à 12:09 
Petite astucienne
médée a écrit :

Je me suis renseignée pour faire changer l'écran et... çà coûte 350€ !!!!

Merci pour ta réponse, mais comme tu peux le lire, j'ai déjà écrit que j'avais fait faire un devis. Par ailleurs, si mon portable avait encore été sous garantie, je n'aurai pas posté de message lolllll.

Ceci ne me dit pas si ma situation est désespérée et si je dois VRAIMENT changer d'écran ???

A+

M.

K2Death
 Posté le 27/08/2007 à 12:27 
Astucien

As tu esayer de brancher un ecran en externe ??

médée
 Posté le 27/08/2007 à 12:33 
Petite astucienne
médée a écrit :

Bonsoir,

J'ai donc branché mon PC sur ma télé et on ne voit pas la barre.

Voici d'ailleurs une photo de mon écran.

Quel pronostic docteur ?

Merci d'avance,

M.

Oui tu m'as demandé de le faire et je l'ai fait, tu m'as demandé de mettre une photo de mon écran et je l'ai également fait.

Que dois-je faire maintenant ?
Merci,

M.

K2Death
 Posté le 27/08/2007 à 12:37 
Astucien

Changer ton ecran est le seul moyen de regler ton probleme

Le probleme vient surement de la matrice

Voila desolé

médée
 Posté le 27/08/2007 à 12:43 
Petite astucienne

Merci (et à l'avenir, lis les messages qu'on écrit ca évitera de se répéter lollll)

M.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,50 €
5,50 € 8,39 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,50 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 205,99 €
205,99 € 300 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 205,99 € livrée gratuitement au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras est accompagnées d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 96,99 €
96,99 € 115 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 96,99  alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Démontage écran portable ACER
panne ecran portable acer 5720
Ecran noir portable ACER Aspire 1680
ecran gris blanc sur portable acer aspire 7730G
lignes code barre sur écran portable
ecran pc portable acer
Bande défilante horizontale bas écran portable
Problemes écran portable ACER 9423WSMi
Ecran noir portable Acer Aspire 3610
problème d'écran sur portable acer TM 2300