> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 barre d'onglet et nouvelle version firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tachou66
  Posté le 10/09/2021 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

une fois de plus Firefox propose une nouvelle version(92 sept7 2021)...et une fois de plus l'affichage de la barre d'onglet change !!!

La barre d'onglet ne possède plus la petite barre qui séparait chaque onglet (ce qui était pratique pour la visualisation)

j'avais réussi déjà sur la version précédente a lui redonner son ancien aspect en passant par sa configuration et en changeant en "false" la valeur des chaines "proton".

Aujourd'hui rien n'y fait.

Y a t'il une solution ? Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2021 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est de cette barre qu'il s'agit ?

Elle est toujours présente chez moi.

Regarde si userChrome.css n'a pas été désactivé.

tachou66
 Posté le 10/09/2021 à 18:59 
Petit astucien

oui, cela ce situe bien sur cette barre (elle n'était pas grisé d'ailleurs)

1)Je suis en train de regarder un post en anglais "Comment annuler l'interface utilisateur de Proton dans Firefox 91 et versions ultérieures". Il faut vraiment le potasser comme il faut

2)Dans le "profiles" on ne voit plus userchrome et je crois qu'il faut créer ce dossier La aussi il me faudra potasser cela...

A moins que tu puisses m'aider pour sauter certaines étapes ?

Daneel Olivaw
 Posté le 10/09/2021 à 19:05 
  Maître astucien

Dans about:config :

Désactiver Proton :
-------------------
browser.proton.contextmenus.enabled = false (Menu spacing)
browser.proton.doorhangers.enabled = false
browser.proton.enabled = false (Tab buttons)
browser.proton.modals.enabled = false

Activer le mode compact
-----------------------
browser.compactmode.show = true
browser.uidensity = 1 (0 = Normal, 2 = Touch).

Activer userChrome.css
----------------------
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets = true

tachou66
 Posté le 10/09/2021 à 19:07 
Petit astucien

Oh un grand merci .

a suivre

tachou66
 Posté le 14/09/2021 à 11:18 
Petit astucien

Bien je reviens a nos affaires.

Rien ne marche cette fois ci par ce procédé.

J'ai potassé 2 articles :

https://www.dedoimedo.com/computers/firefox-91-disable-proton.html

https://azurplus.fr/comment-personnaliser-linterface-utilisateur-de-firefox-avec-userchrome-css/

et j'ai pu arriver a cela:

j'ai retrouvé mes onglets séparés mais ce je voudrais retrouver le fond noir avec les lettres blanches comme avant:

Si quelqu'un a des lignes de code a adjoindre au fichier userChrome.css pour obtenir l'aspect requis , je suis preneur.

En attendant j'ai fait faire un retour en arrière a ma machine pour récupérer l'ancien Firefox.Mais a terme ce n'est pas une solution.

Modifié par tachou66 le 14/09/2021 11:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/6800 Mo/s) à 152,15 € livré
152,15 € 200 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 146,21 €. Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 152,15 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7100 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WQ60A-B (IPS, HDR10, 100 Hz, 5 ms, HP) à 199,99 €
199,99 € 259,99 € -23% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-B à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 100 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et dispose de 2 HP. Ports HDMI, DisplayPort et USB C.

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 78,84 €
78,84 € 110 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,84 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pas d'icônes dans la Barre Personnel dans Firefox version 69.0.1
Nouvelle version Firefox.
FireFox et nouvelle onglet
ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet firefox
Problème installation nouvelle version Firefox
[Firefox] nouvel onglet + recherche barre dadresse
nouvelle version firefox 3.6.9
nouvelle version firefox et thunderbird
nouvelle version Firefox
Nouvelle version de FIREFOX