> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 barre d'outil en anglais avec IE8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Sammy28
  Posté le 09/11/2012 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un problème qui, apparemment, est simple à résoudre mais je n'y arrive pas...! Beaucoup de solutions ont déjà été postées sur le net la dessus, j'ai essayé pas mal de choses mais pas de résultat pour l'instant...

Je précise que je suis actuellement sous Windows XP.

Voici mon problème : j'étais jusqu'à aujourd'hui sous Internet Explorer 7, tout allait bien. Suite à une erreur de manip', j'ai téléchargé IE8 et depuis, la barre d'outil est en anglais (File, Edit, View, etc).

J'ai essayé plusieurs choses pour remettre tout en français, sans succès :

1. via "option internet", l'onglet "général" puis "langues" : en reconfirmant la langue "français" (qui est d'ailleurs déjà indiqué quand j'ouvre la fenêtre) : pas de changement

2. en passant par "windows update". J'ai cherché la mise à jour "module linguistique" que certains conseillent sur le net. J'ai téléchargé quelque chose qui y ressemble mais je ne suis pas sure que ce soit ca : « Module de prise en charge linguistique Microsoft .NET Framework 2.0 : x86 (KB829019) ». Même en installant ce module, pas de changement.

Le "module linguistique" indiqué tel quel, je ne l'ai pas trouvé.

3. en retéléchargeant IE8 en français mais j'ai beau refaire l'installation en francais, au final la barre d'outil reste en anglais :(

Voila où j’en suis… l’idéal serait pour moi de désinstaller complétement (de supprimer ?) IE8 pour réinstaller IE7 en français… mais je ne sais pas si je m’y prends bien. Je suis allée dans « ajouter ou supprimer des programmes » puis en sélectionnant « windows IE8 » : j’avoue avoir eu peur de cliquer sur « supprimer » car cela m’indique ensuite que cela pourrait endommager d’autres logiciels dépendant d’internet…

Bref ! Je suis preneuse de tout conseil :) je suis relativement débutante en informatique.

Merci par avance pour votre aide !

Sammy

Modifié par Sammy28 le 09/11/2012 00:49
Publicité
pavillon49
 Posté le 09/11/2012 à 03:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Sammy28.

Pourquoi rester sur IE 8, charge IE 9 en français.

Cordialement.

Sammy28
 Posté le 09/11/2012 à 08:40 
Petite astucienne

pavillon49 a écrit :

Pourquoi rester sur IE 8, charge IE 9 en français.

Bonjour,

En fait, je ne souhaite pas rester sur IE8 mais surtour revenir à IE7 (par préférence simplement, et habitude)

IE8 ou IE9 ne m'intéressent pas plus que ca, pas plus que d'utiliser un autre navigatueur type Mozilla ou autre.

Après, si vous me dites que revenir à IE7 n'est pas possible, je serai bien obligée de rester sur IE8 mais mon problème de langue est toujours la :)

Donc ma question c'est : comment revenir à IE7 et en français, ou a minima : comment passer IE8 en français, compte tenu des essais que j'ai déjà fait.

Merci beaucoup !

Georges78660
 Posté le 09/11/2012 à 09:19 
Astucien

{#}Sammy28,

Un souci identique a été résolu ici; regardes si çà fonctionne pour toi :

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr/iefr/thread/f8070a6b-5644-4cc2-b6e7-5d2e8240f320

A noter que, IE9 ne fonctionne qu'avec Vista et Windows 7; pour XP, il faut IE8.

aug
 Posté le 09/11/2012 à 13:50 
Astucien

Bonjour,

Je confitrme que IE9 ne peut pas s'installer sur IE8.

Si la solution proposé par Georges78660 ne règle pas le problème, va sur microsoft.fr, télécharge IE8 et installe le.

pavillon49
 Posté le 09/11/2012 à 16:50 
Astucien

Re Sammy28

sur "comment ça marche", j'ai trouvé ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/16084-desinstaller-ie8

Cela peut te faire avancer dans ta démarche ?

Cordialement.

PatrickD
 Posté le 09/11/2012 à 17:11 
  Astucien

Bonjour à tous,

Si j'ai bien lu, Sammy28 est avec XP. Il ne peut donc pas installer IE9 qui n'est pas compatible.

D'abord désinstaller IE8:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Uninstall-Internet-Explorer-8

ou

http://support.microsoft.com/kb/957700/fr

Ensuite télécharger IE8 en Français:

http://windows.microsoft.com/en-US/internet-explorer/downloads/ie-8

Descendre jusqu'à French, cliquer sur Select your version et choisir celle qui correpond à XP (32 ou 64 bits)

Puis cliquer sur Download et suivre les instructions qui apparaîtront

Sammy28
 Posté le 09/11/2012 à 17:16 
Petite astucienne

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer tout ca et bien sur vous tenir au courant.

En effet je suis sous XP, donc j'élimine l'option IE9.

Je vais donc désinstaller IE8 en suivant vos instructions. Plutôt que de réinstaller IE8 en Français, je vais essayer de réinstaller IE7 en français, si cela est possible.

Je vous tiens au courant, merci en tout ca :)

razibus
 Posté le 09/11/2012 à 17:21 
  Astucien

Re, oui IE9 est incompatible avec xp donc ...désinstalles IE8et IE 7 ensuite tu réinstalles IE 6 s'il n'y est déjà et la tu vas avoir la proposition de télécharger IE8 tu acceptes et tout redeviendra normal.

Sammy28
 Posté le 16/11/2012 à 18:12 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

alors j'ai suivi vos conseils: j'ai désinstallé IE8, éteins puis rallumé mon ordinateur.

Lorsque j'ai voulu ouvrir une page internet, j'ai cette fenêtre qui est apparue :

Et la, je ne sais que faire, c'est du chinois pour moi...! Qu'est-ce que cela veut dire et comment résoudre ce problème...?

Merci pour votre aide,

Sammy

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 18:25 
  Astucien

Bonsoir,tu vas sur IE dans la barre du haut tu clic sur OutilsGérer les Modules Complémentaires la tu as Barre d 'Outils et extensions tu désactives Pricepeep ou Betwilk suivant ce qui est dedans

Sammy28
 Posté le 16/11/2012 à 18:37 
Petite astucienne

Merci !

Alors je n'arrivais pas à accéder à la barre du haut, etc... mais en cliquant sur le "Avancé" de ma fenêtre d'erreur, j'ai pu effectivement désactiver le module "Princepeep".

Ca remarche presque car la page internet s'ouvre... mais je n'ai plus du tout de barre en haut, ni les favoris, etc... Quand j'essaie de faire clic droit, rien n'apparait et quand je veux taper quelque chose dans google par exemple, je n'y arrive pas, je n'ai même pas de "curseur" pour pouvoir taper un texte.

voila à quoi ca ressemble maintenant :

Merci encore !

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 18:56 
  Astucien

Tu fais depuis ou? sui c 'est depuis Google Chrome tu clic sur les barres du haut à droite→ clic gauche Afficher la barre de Favoris.

Depuis IE tu clic sur affichage et tu devrais trouver ton bonheur

Sammy28
 Posté le 16/11/2012 à 19:00 
Petite astucienne

Je n'ai pas google chrome,

C'est à partir d'une page internet n'importe laquelle en fait. Google est ma page d'accueil mais je n'ai même pas "Affichage" (ni rien d'autre) qui apparait... Quand je clique gauche, rien ne se passe.

Quand je clic droit, ca me propose juste "restaurer/réduire/fermer"....

Et il y a aussi ce problème où il m'est impossible de taper un texte dans le champ de recherche...

Modifié par Sammy28 le 16/11/2012 19:02
razibus
 Posté le 16/11/2012 à 19:12 
  Astucien

A partir de IE tu as quoi?

Sammy28
 Posté le 16/11/2012 à 19:18 
Petite astucienne

Je ne suis pas sure de bien compendre ta question mais si tu me demandes à quoi ressemble ma page internet quand j'ouvre internet, voila ce que j'ai :

Comme tu le vois, je n'ai plus "Fichier, Edition, ...Affichage, Outils, ..." ni accès aux "options internet" ni à mes Favoris.

Quand je clic droit (ou gauche) sur la zone grisée (au dessus ou en dessous de la barre d'adresse), je n'ai rien non plus, si ce n'est "réduire/restaurer/fermer"...

Merci pour ton aide...!

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 19:34 
  Astucien

Difficile.... tu clic sur IE tu as ça ? directement sans rien d 'autres? j'ai du mal je t'avoue je réfléchis il faudrait que j 'essaie mais je ne sers pas de IE, je l 'ai parce que ....les mises à jours donc....... Je cherche

Modifié par razibus le 16/11/2012 19:41
razibus
 Posté le 16/11/2012 à 19:48 
  Astucien

-bonjour clic droit en haut de ton navigateur (la ou c'est gris dans explorer que tu utilise) a n'importe quel endroit et coche bouton standard .

Ou je viens de voir :

Un simple appui sur la touche "Alt" ou "F10" de votre clavier et elle s'affiche !

Cependant la barre ne reste affichée que temporairement. Pour remédier à cela et qu'elle reste affichée définitivement cliquez sur "Outils" à droite du navigateur puis cliquez sur "Barre de menus"

Dorénavant, la barre de menus restera affichée tout le temps.

Enfin si vous souhaitez déplacer la barre de menus en la positionnant au dessus de la barre d'adresse suivez l'astuce suivante :

Sammy28
 Posté le 16/11/2012 à 19:56 
Petite astucienne

Alors... je suis peut-être très bête hum, mais quand je clic droit tout en haut de ma page... je n'ai pas de "bouton standard" qui s'affiche. Quand je clique droit, j'ai simplement la possibilité de réduire ou fermer la fenêtre...

Et quand je fais "Alt" ou F10, rien ne se passe non plus.... certains sur le net conseillent F11 aussi, mais pareil, ca ne change rien.

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 20:14 
  Astucien

Si tu clic sur le petit triangle en haut à droite dans la barre tu vas avoir Rechercher dans cette page .

Sammy28
 Posté le 16/11/2012 à 20:19 
Petite astucienne

Aie aie aie... non il n'y a rien de tel qui s'affiche malheureusement... Je clique partout où je peux cliquer mais je n'ai aucune proposition qui s'affiche... :(

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 20:20 
  Astucien

Petiite question: tu as éteins ton Pc ? si tu ne l'a pas fait éteins-le et re-démarre et refais IE pour voir ce qu'il y a.

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 20:26 
  Astucien

Ton message de 19h18: en dessous de la croix supprimer tu as un triangle tu clic dessus et tu vas avoir recherche qui va s 'afficher dans une barre supplémentaire.

Modifié par razibus le 16/11/2012 20:27
Sammy28
 Posté le 16/11/2012 à 20:41 
Petite astucienne

Tout d'abord, j'ai éteins et rallumé mon ordinateur comme tu me l'as conseillé. Pour le moment, ca n'a rien changé.

Et je ne vois malheureusement pas de "triangle" sous la croix rouge "supprimer"...! J'ai cliqué sur les différentes petites flèches qu'il y a en haut de ma page, mais rien ne se passe :(

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 20:50 
  Astucien

A coté de la loupe en haut à droite tu as un triangle, si tu clic dessus tu vas avoir: Rechercher dans cette page tu clic dessus et tu va s avoir cette fenêtre de recherche dans une barre en plus

razibus
 Posté le 16/11/2012 à 20:53 
  Astucien

1. Cliquez sur le menu Google Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur.
  2. Sélectionnez Favoris.
  3. Sélectionnez Toujours afficher la barre de favoris
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
663,99 €Acer Swift 5 14 pouces (FHD tactile, Core i5, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 663,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 5 SF514-54T qui passe à 663,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS tactile, d'un processeur Core i5-1035G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5.1 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse moins d'1 kg (990 g) et offre un autonomie d'environ 8 h.  

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer barre d'outil avec navigateur chrome
Problème avec Firefox , raccourcis de la barre d'adresse
Internet Explorer barre d'outil (W8.1)
Barre d'outil
ie barre d'outils en anglais !
nouvelle barre de recherche avec Google
Thunderbird, barre outil disparue page rédaction
Bing barre s'installe en anglais
Retirer une Barre d'outil apparue dans firefox
Firefox et barre d'outil google