| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Quand j'installe la barre d'outils google et que je consulte les pages web, celles-ci diminuent au fur et à mesure. Cela devient inexploitable. Si j'enlève cette barre d'outils, la consultation des pages est normale. Comment régler ce problème? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour. A vous lire, j'ai l'impression que la fonction Zoom est activée lorsque vous faites défiler vos pages. Vérifiez si la barre d'outils de Google comporte l'option "Zoom"; si c'est le cas, désactivez-la et votre problème sera résolu. Modifié par pax2 le 09/10/2009 12:01 | |||||||
Nouvelle astucienne | Pax2, Bonjour, Quelle option zoom? Dans régler les options de la barre outils je ne trouve pas de zoom. | |||||||
Astucien | holster a écrit : C'était une suggestion. Je ne connais pas la barre d'outils de Google. Je me refuse à l'installer (ni aucune autre d'ailleurs). Toutes ces barres d'outils comportent beaucoup plus d'inconvénients qu'elles n'apportent de réelle utilité (la preuve ici !). . Vous écrivez que les pages se réduisent; je pense que si vous "remontez" votre lecture (avec la molette de votre souris) en vous dirigeant vers le haut de page, la taille augmentera d'autant : c'est pour cela que j'ai pensé à une option de zoom. Quand votre page est trop réduite, essayez CTRL + 0 (zéro) ou encore CTRL + +. Je pense que si vous allez vers le bas en utilisant le curseur vertical ("Ascenseur") et non la souris, vous ne rencontrerez plus ce phénomène. Si ce que j'ai écrit ci-dessus est vérifié, il vous faudra trouver comment désactiver cette fonction Zoom (a priori imputable à la Google Toolbar). . Désolé, mais je ne peux pas vous en dire plus. Attendez la solution d'un autre Astucien. Bonne chance ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | pax2 a écrit :
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
| |||||||
Astucien | elle a écrit : OK, Elle Je ne généraliserai donc pas. Je me contenterai de dire qu'aucune ne m'a convaincu qu'elle apportait un plus appréciable alors que certaines génèrent des dysfonctionnements. A+
| |||||||
| |||||||
Astucien | elle a écrit : Ouf ! A l'inverse des toolbars proposées (voire imposées) par tel éditeur ou tel autre, je trouve énormément d'avantages à exploiter la barre de recherches de Firefox (et les moteurs dont on peut l'enrichir en fonction de ses besoins et de ses goûts). | |||||||
| |||||||
Nouvelle astucienne | pax2 les touches CTRL + et CTRL - servent à modifier la taille des lettres des pages mais non pas pour retrouver l'intégralite d'une page sur l'ordi. Pour mon cas, quand je lis une page web, au fur et à mesure que je surfe sur d'autres sujets les pages de lecture diminuent horizontalement et finissent par n'occuper que la moitié horizontale supérieure de l'ordi... Je suis obligé de cliquer sur le bouton en haut à droite pour réduire puis de nouveau agrandir pour avoir une image pleine, mais le problème revient quand je continue de lire mes pages. Je pense que je ne vais pas garder longtemps cette google toolbar.... si je nái pas de solution. | |||||||
| |||||||
Nouvelle astucienne | Elle Bonsoir, Oui de nouvelles fenêtres | |||||||
Astucien | elle a écrit : Elle Je vais tester la Googlebar (je j'avais éliminée il y a quelques années (et quelques versions de Firefox)). Holster Vous pourriez faire le même essai : peut-être y trouveriez-vous satisfaction tout en vous débarrassant de votre problème. Bon week-end. | |||||||
Astucien | Re, J'ai testé Google Toolbar et Googlebar Lite, d'abord sur Firefox. [ Toutes deux désactivées après essai (ne correspondent pas à mes besoins et à ma manière de travailler sur Firefox). ] Holster, avec la Googlebar activée, je n'ai pas rencontré votre problème de zoom négatif. Voici la version de Google Toolbar que j'ai installée et testée sur Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6249
. J'ai continué l'essai en faisant le test sur Internet Explorer. Pour cela, voici la version qui m'a été proposée et que j'ai installée sur IE 8 :
. Désolé pour vous Holster mais je ne rencontre votre problème ni sur Firefox ni sur IE 8 et je ne peux donc pas vous proposer de solution que j'aurais pu tester préalablement. Question : quelles sont vos versions d'Internet Explorer et de Google Toolbar ? | |||||||
| |||||||
Modifié par elle le 10/10/2009 17:08 | |||||||
Astucien | elle a écrit : Vu (enfin !). Je viens de reproduire le phénomène sur IE8. Pour résoudre le problème d'Holster, il faut :
Normalement, après cela le problème devrait être résolu. | |||||||
J'y pense, peut-être que ça fonctionnerait? http://maboite.qc.ca/astuces_trucs.php#fen Modifié par elle le 10/10/2009 17:45 | |||||||
Astucien | elle a écrit : Bien vu ! Attendons de connaître le choix d'Holster. En fait, je n'ai pas recréé l'erreur : les fenêtres s'ouvrent "en cascade" : ce qui necessite systématiquement un cliquer/glisser. A+ | |||||||
Astucien | elle a écrit : Oui, je l'avais bien compris. Il ne doit y avoir que peu de différences :
En ce qui concerne Googlebar "non Light" :
ou encore :
Sachant que je ne veux plus entendre parler de Nightly Tester Tools qui m'a fait des misères dans le passé... A+ | |||||||
Modifié par elle le 10/10/2009 18:27 | |||||||
Nouvelle astucienne | Pax2 et Elle, Bonsoir, Je vous remercie pour votre aide mais il n'y a pas de résultat concluant. Je me suis aperçu d'une chose hier qui est bizarre; En faît j'habite en Espagne et sur mon ordi j'ai mis des sites français et espagnols dans mes pages rapides et dans mes favoris. La barre d'outils google toolbar étant en Français; si je surfe sur des pages françaises tout va bien, mais si ce sont des pages espagnoles commence le problème des fenêtres ou pages ouvertes qui retrécissent horizontalement. La 1ère est correcte, la 2ème a diminué de 10/100, la 2ème de 20/100 et ainsi de suite... Je vais lire ce qui se dit dans le para confidentialité à partir du bouton options dans la barre d'outils, peut-être qu´il y a un remède ou alors un moyen de contacter le service en question. Et si ìl n´y a rien, je me passerai de cette barre d'outils. Je vous souhaite à tous les 2 une bonne soirée. | |||||||
| |||||||
Astucien |
Forcément, si vous ne dites pas tout...
Qu'est-ce que cela donne en remplaçant Google France (ou francophone) par Google ?
Bis repetita... . Bonne fin de dimanche.
| |||||||
Astucien | elle a écrit : Bonsoir Elle Il y a quelques temps, j'avais suggéré qu'un message du forum PCA nous informe lorsque un nouveau post paraît alors que l'on est en train de saisir une réponse sur le même sujet ou fil de discussion : cela aurait pour avantage d'éviter de croiser ou doubler les réponses comme je viens de le faire Cette pratique existe sur d'autres forums. A+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Elle et Pax2 J'ai IE8 et la même version google toolbar que celle de Pax2. J'ai il me semble avoir résolu le problème en affichant la barre d'outils en espagnol et en supprimant le bouton traduire. A ce jour, je n'ai rien trouvé d'autre pour corriger ce phénomène. Bonne soirée. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||