| ||||||||
Petit astucien | salut tout le monde.
je me suis fait pirater mon internet explorer par une barre d'outil de m---e me presentant des liens pour aller sur des sites de m--de.
que faire?
je crois savoir qu'il existe des petits freeware capables d'éradiquer ce genre de parasites...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir bob sinclair
As-tu essayÚ de passer ton ordi avec un prog comme Spybot ?
A plus.
| |||||||
Petit astucien | pirater, c'est un bien grand mot...squattÚ c'est mieux..
c'est une barre de quoi? genre copernic? google?
au pire desinstall le logiciel qui s'y rattache.
sinon essaye sous explorer:
outils\option internet\programmes\retablir parametres web.
ma meilleures des solutions est de ne pas installer ces merdes, ou de faires attentions au options d'install des logiciels..
pour les parasites (les cafards) essaye add aware 6.. | |||||||
Astucien | PrÚcision : la syntaxe exacte est ad-aware :
Tu peux le tÚlÚcharger ici :
[url]http://www.pcastuces.com/ldj/adaware.htm[/url]
A plus. | |||||||
Astucien | Bonsoir bob sinclair
Avant, regarde dans ajout et supression de programme pour vÚrifier, s'il n'y aurait pas toolsbar quelque chose du genre.
C'est probablement pas unique Ó internet Explorer mais aussi si c'est bien le programme que je pense, il agit aussi sur Outlook Express en ajoutant une barre d'outils pour Outlook.
| |||||||
Astucien ![]() | Salut
Fais une recherche sur lop.com, WhazIt, plusieurs solutions existent pour enlever ces saLOPeries !
Un petit coup de AD Aware et SpyBot (faire les mises Ó jour)ne peut qu'Ûtre utile. Modifié par rol le 18/07/2003 08:44 | |||||||
Petit astucien | merci de vos rÚponses!
spybot n'ayant servi a rien, c'est simplement dans "ajout et suppresions de programmes" que j'ai trouvÚ et supprimÚ ce programme qui s'apelle "pop".
J'avais dÚja eu affaire Ó lop.com(un enfer).
j'ai un autre prob: ma connection merde , j'ai fait un post Ó ce sujet dans le forum "reseau etc" ,si þa vous dit d'aller voir.... | |||||||
Astucien | Bonsoir bob sinclair
J'ai trouvÚ ses informations sur une barre d'outils qu'il s'installe sans prÚvenir dans Internet Explorer.
Xupiter est un Spyware (espion) qui s'installe sans te le demander et rajoute une barre dans l explorateur.
1-Ad-ware ne dÚtecte mÛme pas donc c'est pas la peine voici la manip a faire.
2-Dans exÚcuter taper Regedit pour accÚder a la base de registre
3-Aller dans la clefs HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et effacer la valeur 'XupiterStartup' .
4-Ouvrir une fenÛtre Dos avec l'invite de commande DOS (dans exÚcuter taper command pour W98 et cmd pour XP et 2000)
5-Cette manip enlÞve la barre de Xupiter dans Internet Explorer
6-Dans la fenÛtre DOS taper toutes les lignes suivantes et valider Ó chaque bout de ligne cd "%WinDir%\System"
regsvr32 /u "C:\Program Files\Xupiter\Updates\XupiterToolbar.dll"
regsvr32 /u "C:\Program Files\Xupiter\Updates\XTUpdate.dll"
regsvr32 /u "C:\Program Files\Xupiter\Updates\XTSearch.dll"
(ou dans exÚcuter, entrez les lignes une Ó une et valider, sauf la premiÞre bien sur)
Ps: Si votre dossier Program files est autre que c:\Program files' par exemple si vous avez plusieurs partitions et que vous l'avez installe sur une de celles ci,
adapte les lignes de commandes en fonction.
8-Redemarrer l ordinateur et a ce moment la effacer le dossier Xupiter se trouvant dans program files. Vous pouvez maintenant reparamÞtrer votre page d accueil internet explorer (outils/ option internet/ gÚnÚral page de dÚmarrage) et vos paramÞtres internet (outils option internet Programme rÚtablir les options par defaut).
9-Pour finir vous pouvez effacer dans le registre les valeurs suivantes
HKEY_CURRENT_USER\Software\Xupiter and HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{A27CFCAE-9351-4D74-BFFC-21EB19693D8C}
Je vais aller faire un petit tour sur le forum rÚseau.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|