> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 barre personnelle sur VivaldiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Malicia1
  Posté le 20/02/2017 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je découvre avec plaisir le navigateur Vivaldi, dans le but de ne plus utiliser Firefox.

Sur Firefox, la barre personnelle est très pratique, mais je ne la trouve pas sur Vivaldi. Où se trouve-t-elle et comment la remplir de nos sites préférés pour un accès rapide sans passer par le menu des favoris (signets donc sur Vivaldi) ?

Publicité
Pat6868
 Posté le 20/02/2017 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Malicia1,

tu vas dans le menu "Affichage" et tu clic sur afficher la barre des signets". (tu supprimeras ceux qui ne t’intéressent pas par la suite)

Puis lorsque tu es sur une page internet que tu souhaites accéder rapidement, tu clic sur le drapeau (comme sur mon image) et sur enregistrer.

Par la suite tu pourras créer des dossiers si tu en as beaucoup.

Malicia1
 Posté le 20/02/2017 à 23:27 
Petite astucienne

Merci Pat de ta réponse !

En fait, entretemps, j'ai trouvé la solution : il faut cliquer sur la "barre personnelle" dans les signets de Vivaldi, ladite barre personnelle de Firefox est donc bien là avec tous les sites favoris sélectionnés et cocher la case "speed dial" pour la faire apparaître sur Vivaldi, telle qu'elle était sur Firefox. Donc nickel, c'est rapide et ça a marché impeccable.

Il faut apprivoiser Vivaldi car on est quand même un peu dérouté au départ, mais sinon il a l'air super ce navigateur et surtout, rapide !

Pat6868
 Posté le 20/02/2017 à 23:35 
  Maître astucien

Nickel

tu peux passer ton sujet en resolu dans ce cas.

@+ sur le forum

y.bli
 Posté le 21/02/2017 à 08:56 
  Maître astucien
Message original par Malicia1

je découvre avec plaisir le navigateur Vivaldi, dans le but de ne plus utiliser Firefox.

Bonjour,

Pour mon info, quel est l'avantage par rapport à Firefox ?

@+

Ekalb
 Posté le 21/02/2017 à 09:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Moi j'ai laissé tomber. parce que les téléchargements ne sont pas analysés par mon logiciel de sécurité.

En plus j'ai posté sur les forums de Vivaldi où certains prennent ceux qui demandent des explications pour des idiots.

Pat6868
 Posté le 21/02/2017 à 09:15 
  Maître astucien

moi j'ai testé parce que j'ai une petite configuration en mémoire vive, mais il est trop gourmand ,

opera tient bien mieux la route à ce niveaux

Ekalb
 Posté le 21/02/2017 à 09:27 
  Maître astucien

Un petit conseil: quand vous tester un nouveau navigateur, assurez-vous que vous ne perdez rien en sécurité.

Pour Vivaldi, c'est le cas avec Norton et cela m'étonnerait que, par exemple, les utilisateurs de Kaserpsky aient encore leur protection Web.

Ce qui est ahurissant dans le forum (anglais) : lorsque vous signalez un problème de compatibilité avec A, la seule réponse c'est contactez A pour résoudre votre problème.

J'ai eu le cas pour Norton et j'ai trouvé une réaction semblable pour Kaspersky.

Modifié par Ekalb le 21/02/2017 09:36
Malicia1
 Posté le 21/02/2017 à 13:15 
Petite astucienne

Merci pour vos remarques, je reste en effet en mode vigilance surtout pour la sécurité !

Pour l'instant, très satisfaite de Vivaldi car bcp plus réactif (rapide donc) que Firefox et plus personnalisable.

J'ai passé le sujet en résolu donc

Merci encore de vos contributions !

elle
 Posté le 21/02/2017 à 16:28 
  Grande Maîtresse astucienne

Malicia1 a écrit :

Pour l'instant, très satisfaite de Vivaldi car bcp plus réactif (rapide donc) que Firefox et plus personnalisable.

Vraiment?

detcher
 Posté le 21/02/2017 à 20:57 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai laissé tomber. parce que les téléchargements ne sont pas analysés par mon logiciel de sécurité.

En plus j'ai posté sur les forums de Vivaldi où certains prennent ceux qui demandent des explications pour des idiots.

Bonjour tlm,

@Ekalb, Tu veux dire que Norton ne réagit pas lorsque tu essaies de télécharger un fichier Eicar ou un malware quelconque ? (je ne parle pas de PUP/LPI).
Alors oui, il est bien sûr normal qu'on te réponde que ton AV a un problème, car cela va complètement à l'encontre de ce qu'on attend du fonctionnement d'un AV.

Je suis allé voir, par curiosité, et il a fallu du temps pour que Gwen-Dragon comprenne que tu parlais de web-protection et non de téléchargement de fichiers exécutables.

Personnellement, déjà du temps où j’utilisais encore un AV, il était hors de question que celui-ci mette ses sales pattes dans un de mes navigateurs.

Pardon pour le hors-sujet, Malicia1.

HARDUIN
 Posté le 22/02/2017 à 00:01 
Astucien

Bonsoir,

Pourtant les éloges ne tarissaient pas avant, que s'est-il passé entre temps ( ) pour reprendre le smiley de ceux et celles qui ont pris Ekalb pour un idiot juste parce qu'il demandait des explications sur Vivaldi ... le navigateur, comme il dit ???:

elle:
https://forum.pcastuces.com/nouveau_navigateur__vivaldi-f6s68931.htm?page=1&#5471017

Ekalb:
https://forum.pcastuces.com/connaissez_vous_vivaldi_le_browser_pas_le_compositeur-f6s69862.htm?page=1&#5633916
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=69862

Haillade elle par contre, s'en accommode très bien: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=70984

elle
 Posté le 22/02/2017 à 00:09 

Je sais ce qu'est Vivaldi, je l'ai sur mon ordi. Ce n'était pas ma question...

HARDUIN
 Posté le 22/02/2017 à 00:34 
Astucien

Je crois que j'ai dû confondre question et étonnement

À propos, quelle était votre question elle?

elle
 Posté le 22/02/2017 à 00:50 

Ben Vivaldi serait plus personnalisable que Firefox?

HARDUIN
 Posté le 22/02/2017 à 02:18 
Astucien

Bon beh! dans ce cas

elle a écrit :
Malicia1 a écrit :

plus personnalisable.

Vraiment?

Euh! la prochaine fois, sois plus concise, ça prête à confusion ton tac au tac

Ekalb
 Posté le 22/02/2017 à 05:52 
  Maître astucien

Bonjour,

Detcher,

Le titre du sujet sur le forum de Vivaldi était suffisamment explicite.

Norton n'analyse pas les fichiers téléchargés avec Vivaldi. Il ne s'agit pas de protection Web proprement dite.

J'ai essayé avec des exécutables (fichiers d'installation de programmes). Je n'ai pas fait le test avec eicar.

'Mon" Norton fonctionne parfaitement. L'analyse en téléchargement se passe tout à fait normalement avec Chrome, Firefox et Internet Explorer.

Il met en quarantaine des fichiers qu'il considère comme dangereux.

Je connais suffisamment Norton pour juger si son fonctionnement est correct ou pas.

Que ce soit les concepteurs de Vivaldi ou de Norton qui soient en cause, peu me chaut en tant qu'utilisateur, Vivaldi ne me satisfait pas à ce niveau.

Je suis pratiquement sûr que les utilisateurs d'autres protections, comme Kaspersky par exemple, ont aussi des problèmes.

Modifié par Ekalb le 22/02/2017 06:00
haillade
 Posté le 22/02/2017 à 08:56 
Petit astucien

pourquoi tant de haine ?!

pour l'utilisateur basique il est _au poil _!

allez , je vais faire griller mon pain pour les tartines . .

Ekalb
 Posté le 22/02/2017 à 09:03 
  Maître astucien

De la haine!

C'est vraiment n'importe quoi. Comme

Tu n'as pas une remarque plus intelligente ou plus constructive à faire?

Chacun a encore ici le droit de donner un avis sur les logiciels suite à des expériences.

Fais les tiennes et rapporte-les ou pose des questions ici ou dans d'autres sujets, ce sera plus constructif.

Modifié par Ekalb le 22/02/2017 09:16
Ekalb
 Posté le 22/02/2017 à 09:08 
  Maître astucien

Detcher,

Voici un exemple...

ZHP Cleaner est considéré comme "problématique" par Norton (faux positif, ce qui arrive fréquemment avec les logiciels de sécurité vis-à-vis de ce type de logiciels).

Téléchargement à partir d'ici https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

a) Par Firefox:

ZHP Cleaner est mis en quarantaine.

b) Par Vivaldi

Aucun problème, ZHP se retrouve dans mon dossier de téléchargement. Il n'est donc pas analysé.

Bien sûr, je pourrais l'analyser après le téléchargement mais l'analyser avant qu'il ne s'installe c'est mieux évidemment.

---

Modifié par Ekalb le 22/02/2017 12:27
detcher
 Posté le 22/02/2017 à 19:04 
Astucien

J'avoue que j'en suis comme deux ronds de flan... Qu'un téléchargement soit surveillé par la protection en place indépendamment du navigateur utilisé me paraissait couler de source. Si c'est avéré, il faudra que je revoie tous mes aprioris sur les mécanismes utilisés.

Bien qu'ayant Vivaldi sur la bécane, j'ai une grosse flemme d'installer un AV pour tester de mon côté . J'ai juste vérifié avec CurrPorts que les deux navigateurs (Vivaldi et Firefox) utilisaient bien le même port pour le téléchargement, et c'est bien le 80, comme attendu.

Est-ce que ça voudrait dire qu'au moins Norton affecte désormais tout ce boulot à l'appendice greffé dans les navigateurs ? Ce serait nouveau et pas plaisant du tout, en tout cas pour moi.

Pareil avec un fichier Eicar, je suppose ?

Modifié par detcher le 22/02/2017 19:07
Ekalb
 Posté le 23/02/2017 à 07:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Pareil avec un fichier Eicar, je suppose ?

Non avec eicar, l'analyse et le blocage fonctionne.

Site utilisé: http://www.eicar.org/86-0-intended-use.html

Différence avec le site de Nicolas Coolman: le site utilisé pour eicar n'est pas en https (port 80 pour le HTTP et 443 pour le HTTPS).

Modifié par Ekalb le 23/02/2017 10:22
detcher
 Posté le 23/02/2017 à 18:02 
Astucien

... Ou bien d'envisager que les développeurs de Norton aient pris note du fait (et surtout ne l'oublient pas) que les outils de Coolman ne sont pas du genre malfaisant, ce qui ferait de Norton l'un des rares AV/AM à ne pas souffrir d'amnésie à répétition.

Mais j'ai beau tourner ça dans tous les sens depuis 24 h, je ne peux m'empêcher de penser que le défaut n'est pas du côté de Vivaldi...

Je suppose que tu as dû creuser davantage, ZHPCleaner et Eicar (qui a marché), c'est peut-être un peu maigre pour tirer des conclusions...

Ekalb
 Posté le 23/02/2017 à 18:14 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je serais curieux de voir le comportement d'autres logiciels de protections.

Pour les outils ZHP je dois avouer que je n'ai jamais pris la peine de signaler le faux-positif chez Norton.

Modifié par Ekalb le 23/02/2017 18:17
tounicoton
 Posté le 18/06/2017 à 08:56 
Nouvel astucien

Bonjour ;

Ce que j'aimerai avoir c'est une fenêtre de téléchargement en haut comme le font d'autres navigateurs et pas sur la gauche comme le propose Vivaldi . Une solution ???? Merci de vos réponses .

@+

Modifié par tounicoton le 18/06/2017 08:58
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,10 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 61,10 €
84,99 € -28%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 61,10 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
37,99 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 €
54 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

Voir l'offre
48,63 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 48,63 € livré
54,99 € -12%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 42,98 €. Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 48,63 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf  qui passe à 599 €. Ce portable possède un écran 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 5 5500U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
barre personnelle disparue
barre personnelle
Créer une 2ème barre personnelle
Comment réduire la barre personnelle de Firefox
Firefox : barre personnelle limitée à 2 lignes !
barre personnelle
Laterale ou horizontale de la barre personnelle sur firofox
barre personnelle IE
Marque-pages et barre personnelle sous Firefox
FireFox et Barre personnelle
Plus de sujets relatifs à barre personnelle sur Vivaldi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux