| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est normal: j'ai très souvent 3 ou le maximum de barres pour le réseau, mais la connexion Internet est impossible ... Dans ce cas j'ai 0 envoyés et 0 reçus comme sur l'image, et pas de connexion Et parfois avec une seule barre , je peux me connecter... Savez-vous d'où cela peut-il bien venir ? et si c'est possible, comment y reméder. Merci d'avance pour votre aide. EDIT : J'ai un modem 3G avec lequel je me connecte, c'est une connexion mobile;
Avec un forfait.
Modifié par vitalina le 09/09/2012 16:34 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux essayer de changer de canal Wifi sur ton modem routeur. Teste dans l'ordre le 11, le 6 et le 1. FG | |||||||
![]() ![]() | tu peux aussi passer par windows pour te connecter | |||||||
Petit astucien ![]() | "j'ai très souvent 3 ou le maximum de barres pour le réseau," Il s'agit du réseau GSM (téléphonique) et pas de la 3G ou du Wifi qui peuvent te permettre d'aller sur le net à condition d'avoir un mobile et un forfait le permettant. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, merci à tous pour vos réponses, (que je n'ai pas très bien comprises... désolée,) J'ai un modem 3G avec lequel je me connecte, c'est une connexion mobile; Avec un forfait bien sûr, D'habitude la connexion fonctionne normalement (avec plus ou moins de lenteur ) - Mais parfois il n'y a pas de connexion du tout, (pas de barres) et donc c'est normal que je ne puisse pas accéder à Internet. - Mais très souvent, j'ai les barres, mais je ne peux pas me connecte ( voir capture ) Savez vous ce que cela signifie ? Merci à tous, pour votre aide | |||||||
![]() ![]() | vitalina a écrit : Normal, comme tu n'avais pas parlé de ton mode de connexion on a supposé que tu étais en Wifi derrière un modem routeur câble ou ADSL même si la capture d'écran aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Je ne connais rien à l'utilisation d'un modem 3G mais comme sur n'importe quel modem on peut supposer qu'il y a des potentiomètres à régler. Maintenant que le contexte est connu il y aura sûrement des habitués de ce type de connexion qui pourront te donner des réponses plus adéquates. En attendant la seule suggestion que je puisse te proposer et d 'aller voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas un pilote plus récent que tu pourrais installer. FG Modifié par fgondard le 09/09/2012 16:17 | |||||||
Petite astucienne ![]() | fgondard a écrit : Merci, vous voulez dire un nouveau pilote du modem ? ou carrément un autre modem ?
| |||||||
![]() ![]() | Oui un pilote pour ton modem. Mais c'est à tout hasard. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|