| ||||||||
Petit astucien | [Configuration automatique à compléter] Bonjour les astuciennes et astuciens Ayant récupéré un PC en panne, je me suis amusé à le désossé et voici la barrette que j'ai récupérée. Mais de quel type de barrette s'agit-il ?DDR2, 3 ou 4 ? Elle semble avoir une capacité de 1Go, mais pour le reste, pour moi, c'est du chinois (vu sa provenance... ) Merci de m'éclairer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Est-il supposé y avoir une photo de la barrette en question? Car je n'en vois pas s'afficher… | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Normalement, ce doit être écrit dessus. Si ça ne l'est pas, tu peux les différencier par leur nombre de pins et l'emplacement de l'encoche. Voir ci-dessous :
Si c'est de la mémoire pour PC portable, ce doit être de la SO-DIMM ou micro-DIMM aux dimensions différentes, plus compactes. @ + Modifié par poussebois le 21/05/2023 16:49 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous deux et merci d'intervenir. Constance, j'ai dû perdre quelques neurones pendant la nuit car, effectivement, j'avais prévu de mettre une image de la barrette après l'avoir numérisée. La voici enfin:
poussebois, merci pour tes explications, mais est ce que je dois compter le nombre de broches ? J'ai aussi oublié de préciser qu'elle venait d'une tour DELL. Bonne journée à vous deux | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu aurais saisi la référence (M391B1G73BH0-YK0) dans n'importe quel moteur de recherche tu aurais eu ceci par exemple. Mais pourquoi chercher soi-même quand on peut le faire faire par les autres ? | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Pourquoi être agressif, je n'avais pas l'intention de refiler le saucisson aux autres. J'avais tout simplement la tête ailleurs et je n'y est pas pensé. Pourquoi continues-tu à participer à ce forum si tu penses que les demandeurs sont des fainéants qui préfèrent laisser le boulot aux plutôt que chercher par eux-mêmes? Je croyais que ce forum était un forum d'entraide
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Pas la peine de compter, l'emplacement de l'encoche suffit pour dire qu'il s'agit de DDR3. Renseignement indiqué par ailleurs par le lien fourni par fgondard , lequel n'a rien d'agressif ! Je le connais à travers le forum, ce n'est pas son genre. D'ailleurs, il t'a répondu positivement en te donnant la bonne réponse ... @ + | |||||||
Petit astucien | Enfin j'ai eu l'info. que j'attendais. Merci Je mets en "Résolu | |||||||
Astucien | maito a écrit : alors tu peux dire merci à FG qui, contrairement à tes dires, se décarcasse pour aider les astuciens mais en a marre de voir que beaucoup prennent plus de temps pour appeler à l'aide que pour réfléchir et chercher eux-même. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Fgondard, et prosper 34
Franchement c'est nul votre réaction : Tout le monde n'est pas un "GRAND MAITRE ASTUCIEN" ou Astucien Je suis comme maito, l'informatique reste un mystère pour moi et le lien que tu as apporté ne m'a pas éclairé. Désolé d'être un abruti ..., je ne suis qu'un PETIT Astucien qui essaye de comprendre. De plus, l'informatique évolue très vite et il faut être des lumières comme vous pour suivre constamment
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|