| ||||||||
Petit astucien | bonjour a vous astuciens et astuciennes, me voici confronté a un probléme qui m'a gonflé menu et que je voudrais éclaircir... voila, j'ai voulu booster un peu mon pc en lui offrant 2GO de ram, que j'ai installé sur le port libre de ma carte mêre ( une acer F690GVM qui supporte normalement jusqu'a 8go de memoire sur 4 port) sachant que ma carte mere est deja equipé de 2x 512 mo de pc 5300 et de 1x 2go de pc6400. j'ai donc installé la nouvelle barrette, qui a ete reconnu sans probleme par windows 7 ( et meme par le bios apres verification) mais voila, alors que tout avait parfaitement fonctionné apres le 1er demarrage, les emmerdes sont apparus des le 2nd redemarrage (apres une mise a jour banale) Je me suis donc retrouvé sans peripherique audio installé (selon windows), une carte graphique sans pilote et plus de carte reseau et donc sans connection internet!!! J'ai bien evidemment verifie ma config qui ne me trouvé que des probleme de pilote graphique tout en reconnaissant mes 5go de memoire (windows et bios) j'ai tout reinstallé pensant a une defailance de windows..que dalle, en despoir de cause, je me suis lancé sans conviction dans le demontage de la barrette de memoire, et la, surprise tout est rentré dans l'ordre.... Ma question est donc la suivante, d'abord pourquoi, et ensuite y'a t-il une solution pour que je puisse installé cette barrette de memoire sans tout cassé!!! pour info, les pilote de ma carte mêre sont a jour.... Merci de vous casser la tete pour moi, parceque moi là, je suis largué!!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir | |||||||
Petit astucien | Slt sibrahim, donc oui j'ai testé la ram, meme seule, sur un port qui marche evidemment, elle est reconnue par le bios, par windows, mais elle me desactive les pilotes graphique, carte réseau et audio..... sans que je sache pourquoi...alors que tout le reste fonctionne correctement (même internet en ayant monté un carte réseau en pci!!!) | |||||||
Petit astucien | salut tout le monde je voudrais juste dire que ce n'est pas trés recommander de mélanger des ram de capacité et de fréquence trops différente ça tire les perf vers le bas. Si tu commencais à harmoniser et pour les 2go qui pose probléme essaies le sur une autre machine pour voir | |||||||
Petit astucien | une question un peu en retard | |||||||
Astucien | Salut, Il est déconseillé d'utiliser de la ram différente au niveau des fréquences comme l'a si bien dit sibrahim. Soit tu prends 2 barettes de PC 5300 soit tu prends des 6400. A ta place, je rajouterai une de 1 Go en 6400 et je virerai les 5300. | |||||||
Petit astucien | Papounet17000 a écrit :
Modifié par def-jam le 28/08/2012 20:24 | |||||||
Petit astucien | def-jam a écrit : utiliser des barrettes de même frequence est demandé, mais c'est pas interdit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|