| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour je possede un Dell Optiplex GX 270 (je sais ,c'est pas tout jeune mais il fonctionne et ns n'avons pas les moyens d'en acheter un plus récent) Je voudrais changer les barrettes de mémoires car j'ai récupéré deux barrettes de 1 giga chacune .J'ai '4 slots pour les memoires je crois me souvenir que elles fonctionnent par paire mais pas 1/2 et 3/4 mais 1/3 et 2/4 est-ce exact et donc si j'enlève mes 4 barrettes en place actuellement je devrais mettre une barrette sur le slot 1 et la deuxieme sur le slot 3 Pouvez vous le cconfirmer ou sinon me dire ce qu'il faut que je fasse Merci pour votre réponse Amitiés a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Mais le total de tes 4 barrettes actuelles donne pas déjà 2Go ? De plus, récupérer 2 barrettes de 1G c'est bien, mais ca ne suffit pas pour dire si elles sont compatibles (DDR2, 3, fréquence ?)
| |||||||
Groupe Sécurité | mamyline Ta machine: 4 connecteurs DIMM (2 uniquement pour les châssis SF) ; mémoire système DDR SDRAM bicanal partagée2 non ECC(333 ou 400 MHz) jusqu’à 4 Go sur les châssis SD et SMT et 2 Go sur châssis SF Tu dois etre en XP , dans ce cas Windows ne prend que 3.2 Go de RAM. Pourquoi veux tu augmenter ta valeur mémoire , ta machine rame ? ZenJP
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Sur les Dell Optiplex GX 270, il te faut respecter quelques règles pour le changement ou l'ajout de barrettes mémoires : même taille mémoire, même vitesse, même techno. Effectivement les barrettes s'ajoutent par paire. Attention sur la carte mère de ton dell, les deux canaux sont "entrelacés". Physiquement, sur la carte mère : tu vas avoir : Slot1 Slot3 Slot2 Slot4. Si tu as seulement deux barrettes, il te faudra les installer dans les slot 1 et 2. Si dessous, le lien vers le manuel utilisateur de ton Optiplex .
http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_optiplex_desktop/optiplex-gx270_user%27s%20guide_fr-fr.pdf
Bon courage
Aurmam | |||||||
Petite astucienne | Encore merci pour vos réponses Probleme résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|