> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Basculer le son entre un casque USB et des haut-parleurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 06/07/2015 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Basculer le son entre un casque USB et des haut-parleurs

Vous utilisez des haut-parleurs analogiques branchés sur la sortie audio de votre carte son ou du chipset sonore de votre carte mère pour écouter de la musique, jouer à vos jeux préférés et regarder des films lorsque vous êtes seul dans votre pièce.

Vous utilisez également un casque USB pour vos écoutes nocturnes ou lorsqu'il y a d'autres personnes autour de vous afin de ne pas les déranger.

Si Windows reconnaît lorsque vous branchez votre casque USB et qu'il bascule automatiquement le son dessus (et l'inverse lorsque vous le retirez), il n'est pas forcément évident de toujours brancher le casque pour l'activer et de le débrancher pour repasser sur les haut-parleurs, surtout si vos ports USB ne sont pas vraiment accessibles.

Avec Windows 7 et Windows 8.1, vous pouvez tout à fait laisser le casque branché en permanence et jouer sur les réglages du système pour choisir la sortie à utiliser. Et pour aller plus vite, vous pouvez même configurer une touche de votre clavier pour opérer instantanément la bascule entre le casque et les haut-parleurs.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/basculer_casque_hp/page1.htm

Publicité
Spiick
 Posté le 28/08/2015 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil mais seulement ça ne marche pas: http://puu.sh/jREAv/1320a998a2.png

Quand j'essaye de switch via mon ctrl+f4, j'ai soit le son dans le casque, soit plus de son du tout, le switch ne se fait jamais sur mes enceinte (qui marchent très bien)

J'ai donc essayé de retirer mon périphérique via le gestionnaire, j'ai tout débranché puis j'ai reboot et j'ai rebranché.

Merci

algreen
 Posté le 24/08/2016 à 20:43 
Nouvel astucien

Super. Marche nickel pour moi. W7 pro, Realtek High definition audio. J'ai changé mes hp et acheté un casque ss fil, connexion du récepteur face avant, le tout DE LA MEME MARQUE, et ce il y a 4 jours. J'ai pesté 3 jours pour passer des hp au casque et inversement sans déconnecter le récepteur usb. Miracle du 4ème jour, posté ce jour. La soluce!!!!

A signaler que le lien donné dans le tuto a évolué. Redirection vers un 1er site puis un second qui propose une version beta fichier .exe. Analysé avec Avira: clean. Fonctionne. Interface modifié pour cocher "démarrer avec W", mais présent.

looksium
 Posté le 25/11/2021 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour,

si j'avais su venir sur pc astuce avant j'aurais moins galérer pour trouvé la solution.

merci pour avoir posté cette astuce (choisir ou le son doit allé soit PC ou Bluetooth)

netrad
 Posté le 17/06/2022 à 12:55 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le lien vers SoundSwitch n'est plus valide.

Je vous mets le nouveau : https://soundswitch.aaflalo.me/

Merci pour l'astuce

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Ecran 34 pouces incurvé LG UltraWide 34WR50QK (VA, WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync)
226,85 € 319 € -29%
@Amazon Allemagne
Mini PC Blackview MP60 (Intel N150, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11)
179,99 € 249,99 € -28%
@Amazon
Smartphone HONOR 200 Lite 5G (6.7 pouces, FHD+, 8 Go / 256 Go, APN 108 MP, Android 14)
155,90 € 209,99 € -26%
@Amazon
Mini PC Geekom A5 (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
369 € 479 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
Basculer rapidement entre les types d'affichage - Windows 8.1
Basculer rapidement entre les applications ouvertes - Windows 8
Basculer rapidement entre les fenêtres ouvertes - Windows 8
Basculer entre les applications récemment ouvertes - Android
Partager ses favoris entre plusieurs ordinateurs
Remonter rapidement en haut d’une page - iOS
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces