× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Basculer vers le meilleur wifi sur PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
majorfatal
  Posté le 15/04/2020 @ 14:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

J'ai beau chercher sur la toile, je n'ai pas trouvé comment faire basculer automatiquement mon PC portable vers le réseau Wifi disponible le plus fort, par détection de la meilleure puissance de signal.

Je trimballe, confinement oblige, mon PC entre mon salon où se trouve ma box et une véranda extérieure dans laquelle j'ai placé un répéteur Wifi (même nom réseau, simplement avec une extension EXT). Mais si je veux bénéficier de la meilleure puissance wifi dans chaque piéce, il me faut me déconnecter manuellement d'un réseau pour l'autre. Sur mon téléphone, pas de souci, j'ai chargé une petite appli qui se charge de le faire automatiquement, mais apparemment, il n'existe rien sous windows qui permette la même chose. Etonnant, non? Ou alors c'est d'une telle simplicité que je n'ai pas trouvé.

Un peu d'aide serait la bienvenue. Merci à tous

Publicité
w36xb2w
 Posté le 15/04/2020 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Sur ton smartphone tu devrais cocher les réseaux intelligents pas besoin d'appli pour sélectionner le meilleur WIFI.

Sur le PC je ne sais pas je suis avec un câble Ethernet.

majorfatal
 Posté le 15/04/2020 à 16:17 
Nouvel astucien

Merci pour cette réponse, mais je n'ai aucun problème sur mon smartphone....c'est uniquement sur mon PC portable

w36xb2w
 Posté le 15/04/2020 à 17:02 
  Astucien

Bonjour

Noramalement d'après ce que je connais Ton Pc choisi toujours le meilleur dispo.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prioriser mon PC sur le Wifi
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
couper le wifi sur autre pc
comment savoir si y'a le wifi sur un pc
é pc portables sur le reseau wifi
activer le wifi sur mon pc
avoir le wifi sur un vieu pc?
Vérifier sur mon pc que je peux avoir le wifi
Internet sur plusieurs pc avec le WIFI?
WIFI - Installer sur un PC portable une carte Wifi plus rapide