| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, j'espére que le temps n'est pas gris pour tout le monde car a paris c'est pas la joie. J'ai eu une idée de site web, plutot inteligente et qui semble avoir un bon potentielle. Je suis en pleine construction de mon site web mais je me pose quelques questions, Quels sont les limites de la base de données mysql? Si je prevois 10000 comptes(ca represente 1% des gens concerné par ce site) , leurs permettant de laisser des commentaires, est ce que ce type de base de données suffit? Ensuite j'ai une autre question, existe t'il un exemple d'un interrogation d'une base de donnée mysql inteligente? Je m'explique: dans la bare recherche quand on commence a tapper le nom si le nom existe alors il s'affiche, pas besoin de le tapper en entier. Pour mon site c'est possible d'avoir deux reponse possible selon les villes,donc les deux villes s'affichent et l'internaute choisit,
Si vous avez des exemples de script, ou si vous voulez bien me donner un coup de main, merci, je sens que je vais etre souvent ici pour les prochaines semaines,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | les bases de données sont illimitées cependant plus tu mettras de données dedans et plus lente sera la lecture et donc l'affichage pour le visiteur, la solution est d'utiliser plusieurs bases de données de façon qu'un visiteur qui cherche par exemple un nom soit dirigé sur la db1, que le second visiteur qui cherche une image la cherche sur db2 (et ainsi de suite). c'est une commande appellé like qui recherche les mots commençant par la même séquence par exemple la ligne suivante te donnera toutes les villes dont le nom commence par PAR .En mettant %PAR tu auras les villes dont le nom finissent par PAR
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Pour ton info, j'ai fait un site de généalogie hébergé chez OVH. La base de données est limitée à 25 Mo. J'ai aujourd'hui 6728 noms dans la base et ça prend 431 Ko, donc 1,72 % de la base @+ Modifié par y.bli le 27/11/2011 15:27 | |||||||
Petit astucien | Et pour l'affichage en temps reel, des possibilités de la base de données? c'est possible? | |||||||
Maître astucien | loulou84 a écrit : je ne comprends pas la question @+ | |||||||
Petit astucien | Par exemple si je tappe ch, j'aimerai quand meme temps que je tappe le texte il s'affiche dans ma barre de recherche:
Pas seulement aprés avoir cliquer sur le bouton recherche, mais en temps reels | |||||||
Maître astucien | loulou84 a écrit : ah, attends la réponse de kalinka.. mais j'ai du mal à imaginer que l'affichage puisse avoir lieu si tu n'as pas envoyé la commande... ça c'est la fonctionnalité de gestion de l'historique de ton navigateur par contre, si tu envois les premières lettres, une liste cliquable des noms qui incluent ces premières lettres peut très bien être proposée @+ Modifié par y.bli le 27/11/2011 15:55 | |||||||
Petit astucien | C'est ca que je souhaiterai, mais forcement cette liste cliquable debouche de la base de donnée? Merci | |||||||
Maître astucien | loulou84 a écrit : oui | |||||||
Petit astucien | Daccord suffit que je fasse un include("chargement.php") et dans cette fonction j'affiche tous les noms tant que il y a une possibilité, Si c'est ca c'est simples, Mais je me pose bcp de questions car il faut que le site soit nickel a sa sortie, pour pas que mon idée soit utilisé par quelqu'un qui code mieux ^^
| |||||||
Astucienne | ||||||||
Petit astucien | merci, c'est exactement ce que je voulais,
| |||||||
Petit astucien | Coucou, Kalinka j'ai besoin de toi une derniére fois s'il te plait, En effet j'ai reussit a adapter le systeme d'autocompletion a mon site, sauf que moi j'aiemerai que quand on clique sur un des nom de la liste cela me renvoie vers une page avec comme lien exemple.php?nom=lenomduclique Merci, j'ai choisit le 1er lien http://www.j0k3r.net/article/ajax-une-autocompletion-avancee-en-ajax Modifié par loulou84 le 29/11/2011 11:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|