> Tous les forums > Forum Bureautique
 base de données : enregistrement = 0 €Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maryloo2005
  Posté le 20/10/2019 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Dans Excel 2013, j'ai un problème dans une base de données (mise sous forme de tableau) dans laquelle j'ai un titre ou champ intitulé "Solde".

Pour certains enregistrements, ce solde est à zéro.

NB : Dans cette colonne, que j'applique le format monétaire ou comptabilité, les résultats décrits ci-dessous sont les mêmes, j'ai testé.

Quand je filtre ma base, je n'ai pas le même résultat selon la manipulation 1 ou la manipulation 2 :

- manipulation 1 : je clique à droite du champ Solde sur la flèche et je vais dans Filtres numériques Est égal à et je tape 0 dans la fenêtre qui apparait. Aucun résultat n'apparaît, comme si personne n'avait un solde de 0 € !! ce qui est faux.

- manipulation 2 : je clique à droite du champ Solde sur la flèche et je coche la case Sélectionner tout pour tout désélectionner. Ensuite, je coche la case devant 0,00 € et la le bon résultat apparaît avec la liste des personnes dont le solde est à zéro.

Donc je me demande pourquoi j'obtiens ces résultats différents et surtout un résultat faux avec la manipulation 1 !

Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 20/10/2019 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re ,

C'est normal !

Il ne faut pas taper "0", mais cliquer sur la petite flèche à droite et choisir 0,00 €.

@ +

maryloo2005
 Posté le 20/10/2019 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Poussebois,

Ah oui, d'accord ! C'est tout de même une source d'erreur, tu ne trouves pas ?

Car j'ai + envie de taper 0 (ça va plus vite que cliquer et choisir 0).

Merci. On en apprend donc tous les jours avec ces logiciels ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,53 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 116,53 € livré
149,99 € -22%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 111,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 116,53 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
48,63 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 48,63 € livré
54,99 € -12%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 42,98 €. Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 48,63 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

Voir l'offre
769,00 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 769 €
900 € -15%

Amazon fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 769 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer des lignes dans une base de données pour des doublons
Base de données Access 2007 illisible
Utiliser un TCD comme base de données
Créer une base de données pour l'immobilier
logiciel base de données.
Générer un cerfa avec base de données excel
base de données sous Excel
base de données sous Access
Lire base de données wdb sur androïde
Combinaison de 2 base de données comparatives