× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 base de données ACCESS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninilacaille
  Posté le 17/01/2006 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, J'ai créé une base de données ACCESS à mon travail. Je voudrais la laisser sur mon disque dur pour les modifications et la mettre sur le serveur pour que mes collègues puissent la consulter. Par contre je voudrais être la seule à pouvoir corriger les données. Je voudrais que la base de données qui sera sur le serveur soit uniquement en consultation. Comment faire ? J'ai demandé à plusieurs personnes de mon travail (y compris à des informaticiens) et personne n'a su me répondre. Merci de me m'aider si vous avez la solution. Annie
Publicité
le_duq
 Posté le 17/01/2006 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
hello ninilacaille tu devrais demander a un moderateur du forum de transferer ce sujet dans la rubrique "bureautique", je pense que tu aurais plus de reponses bonne journée et bon courage
ninilacaille
 Posté le 17/01/2006 à 20:48 
Petite astucienne
Bonjour et merci pour le conseil mais étant nouvelle sur ce forum, peux tu me dire comment contacter le modérateur ? Cordialement. Annie
clbugnot
 Posté le 17/01/2006 à 21:52 
  Grand Maître astucien
Bonsoir ninilacaille Clique sur l'icone [img]https://forum.pcastuces.com/images/prevenir.gif[/img] en haut à droite de ton premier post et demande au modérateur de déplacer ton sujet sur Bureautique.
sourisdeservice
 Posté le 17/01/2006 à 22:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Ninilaprudente, Première solution: tu cliques droit sur ton fichier, tu vas à propriétés et tu coches lecture seule ça empèchera toute modification maladroite mais il est certain que le plus bête des informaticiens sauras faire l'inverse pour pouvoir modifier Il y a la solution du mot de passe en plus et que tu ne donnes à personne Il y a des solutions professionnelles que je ne connais pas suffisament pour t'aider Voir ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051882261036.aspx
Ceuron
 Posté le 18/01/2006 à 10:45 
Astucien
Bonjour, juste une remarque: si le fichier est bien protégé contre l'écriture et les modifications, s'assurer avant tout en le mettant sur le serveur que personne ne peut le supprimer ! faire une copie avant: J'ai un fichier Excel protégé sur notre serveur d'entreprise mais n'importe qui peut le supprimer ... (voir avec l'administrateur réseau) JClaude
ninilacaille
 Posté le 18/01/2006 à 13:31 
Petite astucienne
Bonjour, Merci à vous tous pour les réponses. J'ai transféré mon message en burautique. En effet, j'ai l'original sur mon disque dur. Sur le serveur ce n'est qu'une copie. J'avais pensé à mettre un mot de passe mais je ne sais pas trop comment faire. Encore merci de m'avoir aider et bonne journée. Annie
pcastuces
 Posté le 20/01/2006 à 13:42 
Equipe PC Astuces
bonjour, il ne faut pas recréer un message lorsqu'on est pas dans le bon forum, mais nous demander comme l'a dit clbugnot de le transférer, c'est pourquoi votre second sujet a été verrouillé ('doublon')
usularrakis
 Posté le 20/01/2006 à 14:10 
Astucien

salut transférer ta base sur le réseau et ensuite voir dans l'aide de access comment créer un mot de passe et des niveaux de sécurité + voir avec ton admin réseau
Publicité
ninilacaille
 Posté le 20/01/2006 à 22:15 
Petite astucienne
Bonjour et merci pour les conseils. J'ai appelé l'informaticien de mon travail qui gère le réseau et lui ai expliqué le problème. Il n'a pas réussi à mettre un mot de passe. Il y a un problème de macro, paraît il. Il va se renseigner pour résoudre le problème. Mes excuses au modérateur pour mon erreur. Je m'en souviendrai. Bon week-end à tous et merci encore.
baptiste
 Posté le 20/01/2006 à 22:36 
Astucien

Bonjour, ce n'est pas compliqué de rajouter un mot de passe (dans outils/sécurité je crois), mais ça ne permettra pas de verrouiller en lecture seule. Pour cela il faut passer par du code ou un système de droits d'accès plus complexe
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
creation base de données access 2007
Créer base de données access
Partager une Base de données Access
Base de données Access
Base de données Access
Impossible créer base de données access 2003
base de données access
base de données access(resolu)
Plus de sujets relatifs à base de données ACCESS
 > Tous les forums > Forum Bureautique