| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
J'ai créé une base de données ACCESS à mon travail. Je voudrais la laisser sur mon disque dur pour les modifications et la mettre sur le serveur pour que mes collègues puissent la consulter. Par contre je voudrais être la seule à pouvoir corriger les données. Je voudrais que la base de données qui sera sur le serveur soit uniquement en consultation. Comment faire ? J'ai demandé à plusieurs personnes de mon travail (y compris à des informaticiens) et personne n'a su me répondre. Merci de me m'aider si vous avez la solution. Annie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | hello ninilacaille
tu devrais demander a un moderateur du forum de transferer ce sujet dans la rubrique "bureautique", je pense que tu aurais plus de reponses
bonne journÚe et bon courage | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour le conseil mais Útant nouvelle sur ce forum, peux tu me dire comment contacter le modÚrateur ? Cordialement. Annie | |||||||
![]() | Bonsoir ninilacaille
Clique sur l'icone [img]https://forum.pcastuces.com/images/prevenir.gif[/img] en haut Ó droite de ton premier post et demande au modÚrateur de dÚplacer ton sujet sur Bureautique.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ninilaprudente,
PremiÞre solution: tu cliques droit sur ton fichier, tu vas Ó propriÚtÚs et tu coches lecture seule
þa empÞchera toute modification maladroite mais il est certain que le plus bÛte des informaticiens sauras faire l'inverse pour pouvoir modifier
Il y a la solution du mot de passe en plus et que tu ne donnes Ó personne
Il y a des solutions professionnelles que je ne connais pas suffisament pour t'aider
Voir ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051882261036.aspx | |||||||
Astucien | Bonjour,
juste une remarque: si le fichier est bien protÚgÚ contre l'Úcriture et les modifications, s'assurer avant tout en le mettant sur le serveur que personne ne peut le supprimer ! faire une copie avant: J'ai un fichier Excel protÚgÚ sur notre serveur d'entreprise mais n'importe qui peut le supprimer ... (voir avec l'administrateur rÚseau) JClaude | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Merci Ó vous tous pour les rÚponses. J'ai transfÚrÚ mon message en burautique. En effet, j'ai l'original sur mon disque dur. Sur le serveur ce n'est qu'une copie. J'avais pensÚ Ó mettre un mot de passe mais je ne sais pas trop comment faire. Encore merci de m'avoir aider et bonne journÚe. Annie | |||||||
Equipe PC Astuces | bonjour,
il ne faut pas recrÚer un message lorsqu'on est pas dans le bon forum, mais nous demander comme l'a dit clbugnot de le transfÚrer, c'est pourquoi votre second sujet a ÚtÚ verrouillÚ ('doublon') | |||||||
Astucien ![]() | salut transfÚrer ta base sur le rÚseau et ensuite voir dans l'aide de access comment crÚer un mot de passe et des niveaux de sÚcuritÚ
+ voir avec ton admin rÚseau | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour les conseils. J'ai appelÚ l'informaticien de mon travail qui gÞre le rÚseau et lui ai expliquÚ le problÞme. Il n'a pas rÚussi Ó mettre un mot de passe. Il y a un problÞme de macro, para¯t il. Il va se renseigner pour rÚsoudre le problÞme. Mes excuses au modÚrateur pour mon erreur. Je m'en souviendrai. Bon week-end Ó tous et merci encore. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
ce n'est pas compliquÚ de rajouter un mot de passe (dans outils/sÚcuritÚ je crois), mais þa ne permettra pas de verrouiller en lecture seule. Pour cela il faut passer par du code ou un systÞme de droits d'accÞs plus complexe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|