> Tous les forums > Forum Bureautique
 base de données ACCESS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninilacaille
  Posté le 17/01/2006 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, J'ai créé une base de données ACCESS à mon travail. Je voudrais la laisser sur mon disque dur pour les modifications et la mettre sur le serveur pour que mes collègues puissent la consulter. Par contre je voudrais être la seule à pouvoir corriger les données. Je voudrais que la base de données qui sera sur le serveur soit uniquement en consultation. Comment faire ? J'ai demandé à plusieurs personnes de mon travail (y compris à des informaticiens) et personne n'a su me répondre. Merci de me m'aider si vous avez la solution. Annie
Publicité
le_duq
 Posté le 17/01/2006 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
hello ninilacaille tu devrais demander a un moderateur du forum de transferer ce sujet dans la rubrique "bureautique", je pense que tu aurais plus de reponses bonne journÚe et bon courage
ninilacaille
 Posté le 17/01/2006 à 20:48 
Petite astucienne
Bonjour et merci pour le conseil mais Útant nouvelle sur ce forum, peux tu me dire comment contacter le modÚrateur ? Cordialement. Annie
clbugnot
 Posté le 17/01/2006 à 21:52 
  Grand Maître astucien
Bonsoir ninilacaille Clique sur l'icone [img]https://forum.pcastuces.com/images/prevenir.gif[/img] en haut Ó droite de ton premier post et demande au modÚrateur de dÚplacer ton sujet sur Bureautique.
sourisdeservice
 Posté le 17/01/2006 à 22:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Ninilaprudente, PremiÞre solution: tu cliques droit sur ton fichier, tu vas Ó propriÚtÚs et tu coches lecture seule þa empÞchera toute modification maladroite mais il est certain que le plus bÛte des informaticiens sauras faire l'inverse pour pouvoir modifier Il y a la solution du mot de passe en plus et que tu ne donnes Ó personne Il y a des solutions professionnelles que je ne connais pas suffisament pour t'aider Voir ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051882261036.aspx
Ceuron
 Posté le 18/01/2006 à 10:45 
Astucien
Bonjour, juste une remarque: si le fichier est bien protÚgÚ contre l'Úcriture et les modifications, s'assurer avant tout en le mettant sur le serveur que personne ne peut le supprimer ! faire une copie avant: J'ai un fichier Excel protÚgÚ sur notre serveur d'entreprise mais n'importe qui peut le supprimer ... (voir avec l'administrateur rÚseau) JClaude
ninilacaille
 Posté le 18/01/2006 à 13:31 
Petite astucienne
Bonjour, Merci Ó vous tous pour les rÚponses. J'ai transfÚrÚ mon message en burautique. En effet, j'ai l'original sur mon disque dur. Sur le serveur ce n'est qu'une copie. J'avais pensÚ Ó mettre un mot de passe mais je ne sais pas trop comment faire. Encore merci de m'avoir aider et bonne journÚe. Annie
pcastuces
 Posté le 20/01/2006 à 13:42 
Equipe PC Astuces
bonjour, il ne faut pas recrÚer un message lorsqu'on est pas dans le bon forum, mais nous demander comme l'a dit clbugnot de le transfÚrer, c'est pourquoi votre second sujet a ÚtÚ verrouillÚ ('doublon')
usularrakis
 Posté le 20/01/2006 à 14:10 
Astucien

salut transfÚrer ta base sur le rÚseau et ensuite voir dans l'aide de access comment crÚer un mot de passe et des niveaux de sÚcuritÚ + voir avec ton admin rÚseau
ninilacaille
 Posté le 20/01/2006 à 22:15 
Petite astucienne
Bonjour et merci pour les conseils. J'ai appelÚ l'informaticien de mon travail qui gÞre le rÚseau et lui ai expliquÚ le problÞme. Il n'a pas rÚussi Ó mettre un mot de passe. Il y a un problÞme de macro, para¯t il. Il va se renseigner pour rÚsoudre le problÞme. Mes excuses au modÚrateur pour mon erreur. Je m'en souviendrai. Bon week-end Ó tous et merci encore.
baptiste
 Posté le 20/01/2006 à 22:36 
Astucien

Bonjour, ce n'est pas compliquÚ de rajouter un mot de passe (dans outils/sÚcuritÚ je crois), mais þa ne permettra pas de verrouiller en lecture seule. Pour cela il faut passer par du code ou un systÞme de droits d'accÞs plus complexe
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
4 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Gratuit 39,96 € -25%
@Amazon
Bidon 5L lave glace été (parfum pomme)
4,49 € 5,99 € -25%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To
246,37 € 270 € -9%
@Amazon Allemagne
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
81,98 € 130 € -37%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
creation base de données access 2007
Créer base de données access
Partager une Base de données Access
Base de données Access
Base de données Access
Impossible créer base de données access 2003
base de données access
base de données access(resolu)
Plus de sujets relatifs à base de données ACCESS
 > Tous les forums > Forum Bureautique