> Tous les forums > Forum Bureautique
 Base de données Access 2007 illisible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DAUNES
  Posté le 18/11/2018 @ 01:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai créé une base de données avec Access 2007, afin d'enregistrer les profils et mots de passe créés lors de l'enregistrement d'inscriptions sur divers Sites.

J'ai utilisé le modèle "Contacts" fourni par Access, la base ainsi créée est au format ".accdb", le l'ai baptisée " Inscriptions diverses.accdb " ...

Sur plusieurs jours, en y travaillant un peu le soir, j'ai enregistré en tout 41 inscriptions, et tout s'est bien passé.

Et depuis quelques jours, lorsque je veux charger la base pour y ajouter d'autres inscriptions, une erreur se produit, le sablier tourne sans arrêt, le voici :

Si je veux stopper cela rapidement, cela m'oblige à interrompre Access à la main.

Si je le laisse tourner, une erreur survient, Access demande à expédier son contenu à Microsoft, le voici :

J'ai bien cru que la base était "vérolée", mais afin de le vérifier, je l'ai copiée et installée dans le répertoire Access 2007 de mon PC portable, et là, j'ai pu charger, lire, modifier la base sans aucun problème !!!

En conséquence, je ne comprends pas ce qui se passe, et pourquoi la base ne fonctionne pas sur le PC fixe et fonctionne sur le PC portable.

PC fixe : HP 8100 Elite (WJ989ET) très rapide, sous XP SP3 pro, Processeur Intel Core i5 / 3,20 GHz

PC Portable : HP 6830s (FU484ES) Windows 7 Pro 32 bits, Processeur Intel Core 2 duo T5870 / 2,0 GHz

Complément d'infos : lorsque la base est arrêtée à la main, il subsiste un fichier " Inscriptions diverses.laccdb " de 1Ko que j'ai pu ouvrir via Excel, voici ce qu'il contient :

Auriez-vous une explication et un remède à ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Vincent

Modifié par DAUNES le 18/11/2018 01:43
Publicité
poussebois
 Posté le 18/11/2018 à 06:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si la Base De Données est bonne, alors c'est le logiciel Access qui a un problème.

Regarde comment réparer un programme de la suite Office 2007 à l'aide des diagnostics.

@ +

DAUNES
 Posté le 18/11/2018 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour "poussebois",

Et merci de bien vouloir examiner mon problème ...

J'ai exécuté les diagnostics de Microsoft, ils n'ont détecté aucun problème, voici les résultats :

(par contre l'accès à l'assistance diagnostics est impossible)

poussebois
 Posté le 18/11/2018 à 13:39 
  Maître astucien

,

C'est vrai. Microsoft n'assure plus le suivi pour Office 2007.

Je ne peux t'être d'un grand secours.

Essaye peut-être une réinstallation

Modifié par poussebois le 18/11/2018 13:49
DAUNES
 Posté le 18/11/2018 à 18:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Peut-on réinstaller uniquement Access 2007 ?, je possède les DVD d'origine (Office Intégrale 2007)

Ou bien réinstaller l'intégralité de Office ? (en ce cas, cela devient assez fastidieux, non ?)

Braxton
 Posté le 19/11/2018 à 06:25 
Petit astucien

Bonjour,

Jadis j'utilisais Access 2000 et j'ouvrais mes fichiers en mode exclusif pour éviter des blocages qui apparaissaient parfois avec un fichier LDB qui se générait spontanément pour gérer les différents utilisateurs possibles de la base lorsque la base était ouverte normalement. En mode exclusif, je n'avais jamais de problème. Dans les versions récentes d'Access les suffixes des fichiers ont changé et maintenant l'équivalant des fichiers LDB sont les fichiers LACCDB.

Pour pouvoir ré-utiliser mon fichier bloqué, je le re-baptisais, puis fermais le PC. En relançant le PC, le fichier s'ouvrait à nouveau correctement.

Si ce fichier s'ouvre avec votre portable, c'est sans doute dû à l'absence dans le même dossier du fichier du même nom avec suffixe LACCDB.

Essayez cette solution...

DAUNES
 Posté le 20/11/2018 à 12:27 
Petit astucien

Bonjour "Braxton", et merci de m'avoir répondu ...

J'ai tenté la manip, mais cela ne fonctionne pas ...

J'ai remarqué que le fichier .laccdb s'est créé après la tentative de lecture de la base de données, c'est comme cela que j'avais vu qu'il contenait le nom de mon PC (voir copies d'écran de mon 1er message)

Cela reste un mystère pour moi, d'autant que j'ai fait un test en recréant une base au format .accdb qui fonctionne ...

Braxton
 Posté le 21/11/2018 à 06:29 
Petit astucien

Avez-vous ouvert votre fichier re-baptisé, en mode EXCLUSIF ?

DAUNES
 Posté le 21/11/2018 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour "Braxton",

Merci pour votre message ....

J'ai essayé les 4 possibilités, rien n'y fait ....

Publicité
Braxton
 Posté le 22/11/2018 à 04:02 
Petit astucien

1. Chargez votre base de données en mode exclusif sur votre PC portable et sauvegardez-la sous un autre nom.

Essayez ensuite en mode exclusif cette base renommée sur votre PC fixe. Si cela ne marche pas, essayez le pt. 2 ci-après.

2. Créez un fichier vide avec wordpad par exemple et voyez ce qui se passe si vous voulez sauver ce fichier sous le nom "Inscriptions diverses.laccdb". Si cela fonctionne, supprimez ce fichier et ré-essayez

DAUNES
 Posté le 22/11/2018 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé de faire ...

(en mode exclusif, la base ne pèse plus que 1.884 Ko, contre 6.604 Ko en mode normal)

In fine, rien n'a fonctionné ..

J'ai pu créer un fichier vide avec Wordpad, et j'ai pu l'enregistrer comme ci-dessus sans problème ...

Je l'ai supprimé et tenté de lire la Base en mode exclusif, sans succès ...

J'ai recommencé en créant à nouveau un fichier vide, je ne l'ai pas supprimé, et j'ai tenté de lire la base en mode exclusif (ou normal) sans succès !!

J'y perds mon latin ..., pourquoi sur le PC Portable, ça marche, et pas sur le PC fixe ?

Braxton
 Posté le 23/11/2018 à 02:46 
Petit astucien

Je pense que vous allez devoir corriger votre Microsoft Office ... Je ne vois pas d'autre solution.

Bonne chance.

DAUNES
 Posté le 28/11/2018 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour "Braxton",

A partir de mes DVD Office 2007 originaux, puis-je réinstaller uniquement Access ?

Merci pour votre réponse

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
creation base de données access 2007
base de données sous Access
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Créer base de données access
Partager une Base de données Access
EXCEL 2007:Base de données/Créer fiche,comment?
Base de données 2007
Base de données Access
Base de données Access
Plus de sujets relatifs à Base de données Access 2007 illisible
 > Tous les forums > Forum Bureautique