> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Base de données écrassé via une fonction de l'herbergeur....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la_ vueltosa
  Posté le 03/06/2013 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous !

Cela fessait bien long temps, que j'étais plus passé dans le coin, pris par le boulot, les cours & la vie ;
mais bon on final on se retrouve toujours chez PCA :)

Enfin voici mon problème, j'héberge via LWS.fr des petit sites perso & pros.
J'ai donc dessus plusieurs sous-domaines hébergeant des sites (en wordpress) différents
l'ensemble utilisant la même base de données mais avec des préfixes différents.

En utilisant la fonction LWS auto-install qui me permet de gagner de temps pour l'installation des systèmes du type Wordpress, Joomla, Prestashop, etc; j'ai rencontré un problème (nulle part il est mentionné que l'utilisation d'auto-install des services wordpress etc. implique un écrasement de la base de données)
mais c'est ce qui c'est produit ! Ma base de données a été écrasé ce qui rend mon site le plus important indisponible...

Je me suis connecté a l'interface de gestion via myphp admin dans la base de données, j'ai pu voir mes tables qui sont toujours la mais je ne sais comment refaire les liaisons qui me permettraient de remettre le site en ligne a l'heure actuelle si on se rend dessus il n'y rien a l'affichage page blanche.
Sur les serveurs FTP tout mes fichiers sont intacts j'en a aussi des vielles sauvegardes le fichier WP_config sont toujours la et on l'air bien configurés.

Voici l'adresse du sous-domaine en question; http://micro-clicks.fr/inema/

si vous voulez des captures d'informations ou d'autres infos pour m'aider à résoudre mon problème dites le moi.

@ très bientôt La_ vueltosa

Ps : La fonction qui me permet de restaurer les bases de donnés sur les dernier 7 jours était payante chez LWS j’en ai fait l’acquisition mais ca date de plus de 7 jours dans mon cas ca marche pas du coup.

Ps ²: je m'efforce d'être super réactif sur les réponses pour aller au plus vite résoudre ce problème n'hésitées donc pas a demander des infos qui pourraient nous aider a résoudre ce problème ensemble :)

Publicité
kalinka
 Posté le 03/06/2013 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

tu dis que ta base a été écrasée par l'auto-install mais que tu as toujours les tables pleines de ton site donc si ton site ne s'affiche plus et que le fichier de configuration est bon c'est que le problème vient d'ailleurs.

A première vue, je dirais que le probleme vient plutôt du htaccess que l'auto install a crée qui doit mettre le bazar dans ton site principal

la_ vueltosa
 Posté le 04/06/2013 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour a tous !

Peut être cela viendrait en effet d'une modification du fichier htacces du coup j'ai fait quelque capture d'écran de ce qui est dans le fichier htacces et dans le PHPmyadmin cela devrait nous permettre peut-être de voir plus clair ...

Fichier Htaccess:

Myphpadmin:

Index.php:

J'ai comparé du fichier htacces celui du site et un ancien (j'ai fait une sauvegarde via FTP en sélectionnant l'ensemble des fichiers et les mettant sur mon DD externe )

Pensez vous que si je procède a une nouvelle installation et j'écrase les fichiers contenus sur le FTP par ceux de ma sauvegarde il y ait un retour a la normale ?
(je perdrais 1 mois de travail mais je recommencerait pas a zéro ...) ou voyez vous d'autres pistes ?

Modifié par la_ vueltosa le 04/06/2013 16:51
Dreamer
 Posté le 04/06/2013 à 18:35 
  Maître astucien

Salut

As-tu essayer d'afficher sans le .htaccess, écraser les scripts déjà présents ne servira à rien surtout si tu as personnalisé ton thème !!

Le rewrite est à manier avec tact !!

Tu devrais aussi desactiver tes extensions au cas ou .....

la_ vueltosa
 Posté le 04/06/2013 à 20:21 
Petit astucien

Sans le .htaccess ( contenu dans mon sous-domaine) même résultat => toujours page blanche.

Je peux pas desactiver les extentions car pas acces a mon tableau d'administration wordpress, je m'explique:

Lorsque je vais sur micro-clicks.fr/inema et j'essai d'acceder a l'administration j'ajoute a mon URL /wp-admin
Par la suite j'arrive bien sur une page de connexion mais le sous-domaine n'est plus le bon celui-ci se modifie de maniere automatique.
Et j'atteris du coup sur http://micro-clicks.fr/web => le sous-domaine sur le quel j'ai lancé le LWS auto-install avant que tout ne parte de travers.

Dreamer
 Posté le 04/06/2013 à 20:35 
  Maître astucien

Question : as-tu posé ta question sur http://www.wordpress-fr.net/support/, ils sont réactifs.

la_ vueltosa
 Posté le 05/06/2013 à 08:27 
Petit astucien

Non le probleme vient pas de wordpress ... mais de l'utilisation de l'auto-install de mon hebergeur, c'est depuis ca que j'ai eu mon soucis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi
37,90 € 69,99 € -46%
@Amazon
Tensiomètre électronique Omron X2
24,99 € 34,99 € -29%
@Amazon
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell
155,61 € 350 € -56%
@Amazon Allemagne
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
13,94 € 25,99 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
Sauver la base de données
base de données et symboles
restaurer une base de donnees sql
exporter base de données
Base de données SQL et Access
Moteur de recherche dans base de données
Base de données
Création d'une base de données?
erreur dans ma base de données ? HELP ME ...
Restauration base de données free
Plus de sujets relatifs à Base de données écrassé via une fonction de l''herbergeur....
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters