| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis enseignant et je souhaiterais éditer à partir d'excel 2003 mes résultats d'évaluations. A partir d'un tableau à double entrée sur une feuille 1, je souhaiterais éditer un relevé individuel sur une feuille 2 qui à partir du nom sélectionné dans une liste me remplirait tous les champs automatiquement. Ne sachant faire cela, je suis actuellement contraint de créer autant de feuilles que d'élèves et cela me prend beaucoup de temps. Je parviens à créer une liste déroulante sur ma feuille 2 avec tous les noms de la feuille 1 (en utilisant l'outil de validation excel), il me reste à ce que les autres champs de cette feuille se remplissent en fonction du choix de la liste déroulante. J'espère avoir été assez clair. Par avance merci. Ludovic | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour ludovic, le forum, afin de pouvoir t'apporter une aide plus efficace, merci de nous joindre ton classeur avec ce que tu désire. a bientôt | |||||||
Astucien | et bienvenue sur PCA Un exemlpe que tu peux adapter à ton besoin ICI Sinon, tu fais une partie de ton classeur sur le forum comme t'a demandé vieuxmonsieur Modifié par Abouishak le 28/07/2009 10:45 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de ce que je souhaite voici un exemple simplifié. Ainsi sur la feuille n°1, il y a le tableau des résultats de tous les élèves. sur la feuille 2 du classeur je souhaite pouvoir éditer un bilan individuel à partir d'une liste déroulante. Ce n'est pas exactement ce que ja souhaite faire mais si je parviens à faire cela, le reste ne devrait pas poser de problème (enfin j'espère...). Par avnce merci. Ludovic | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour vos réponses. En analysant le tableau d'Abouishak, j'ai compris comment il avait procédé avec la fonction recherche, cela devrait me permettre d'aller plus loin. Merci beaucoup. Je me mets au travail et j'essaie cela tout de suite. A bientôt Ludovic | |||||||
Petit astucien | Bonjour, il me reste une difficulté. Je voudrais faire varier le texte d'une cellule en fonction de la note inscrite dans une autre cellule. Par exemple: si la note en C3 est supérieure à 8: écrire A. Si la note en C3 est comprise entre 5 et 8: écrire ECA et enfin si la note en C3 est inférieure à 5 :écrire NA. Merci encore pour la patience dont vous faîtes preuve. Ludovic | |||||||
Astucien |
Copie celà dans ta zone : =si(c3>=8;"A";si(et(c3>5;c3<8);"ECA";"NA")) Ou vaut mieux débuter par la tranche la plus petite et aller dans l'ordre croissant : =si(c3<=5;"NA";si(et(c3>5:c3<8);"ECA";"A")) Tout les chemins mène à mon pays...
NB : pour ton lien posté en haut et ce que tu peux le mettre sur cjoint.com ? je n'ai pas accès au lien utilisé comme ça je peux te trouver une solution adéquate à ton exemple ... Modifié par Abouishak le 28/07/2009 14:24 | |||||||
Petit astucien | Je viens d'essayer de copier tes formules mais cela ne fonctionne pas. Pour visualiser ce que cela donne, tu peux regarder le classeur. J'ai essayé de rentrer tes formules sur la feuille nommée "Bilan français" dans la cellule E22. Merci beaucoup Ludovic | |||||||
Astucien |
Qu'est ce qui ne marche pas : - La partie 1 de ta question : recherchev ? - Ou la deuxième : si ?
| |||||||
Astucien | J'ai pu localiser les erreurs, j'ai pu modifier les zones nommées, et maintenant ça marche (au niveau du français) en attendant ta confirmation, verifie et rends moi compte .. Modifié par Abouishak le 28/07/2009 16:14 | |||||||
Petit astucien | Pardon, ce qui ne fonctionne pas c'est la partie "Si". La première partie fonctionne très bien comme tu pourras le constater en regardant le classeur joint dans mon dernier message. J'ai essayé de coller ta formule dans les 2 sens mais sans succès. As-tu testé ta formule? Merci Ludovic | |||||||
Astucien |
Pas quoi :)
N.B. : Je dois partir, demain on continue jusqu'à la fin (in cha allah) Modifié par Abouishak le 28/07/2009 16:17 | |||||||
Astucien | bonjour Abouishak, Ludovic, le forum, ta formule si ne fonctionnait pas car elle était placée en ligne 22 au lieu de la ligne 18 de la colonne E:F au plaisir | |||||||
Petit astucien | Un grand merci à vous deux pour toute l'aide apportée. A force de patience mon classeur est terminé. cela devrait me faire gagner beaucoup de temps à l'avenir. Etant nouveau sur ce forum, je dois souligner la qualité de l'aide apportée. Merci encore A bientôt Ludovic | |||||||
Astucien | merci a toi ludovic et bonne suite | |||||||
Astucien | à vous deux, J'ai oublié de dire à Ludovic que la fonction Recherchev possède un inconvénient vraiement génant, donc il ne faut totallement y faire confiance, elle exgige à ce que les données soient triés par ordre croissant Donc, je te conseil de passer un jour à la fonction index Regarde mon exemple que je t'ai posé en haut et tu verras la différence | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|