| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Je mets rgulirement jour la base de donnes clients de ma socit. A mon retour de vacances, impossible de rouvrir ce fichier. Il ne fait plus que 192Kbytes soit rien du tout alors que j'avais 1700 noms! [pleurer]
J'ai russi ouvrir ce fichier avec WordPad mais j'aimerais trouver une alternative au recopiage une une de mes donnes. Peut-on passer un fichier de wordpad Excel? ou bien commment rcuprer mes donnes perdues???
Merci d'avance ceux qui ont une solution ou ceux qui vont y penser!!!
| |||||||
Publicit | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Je l'ai cr avec Excel, puis comme j'avais OpenOffice sur mon ordi, je la traitais souvent avec OpenOffice mais elle est reste enregistre en .xls
Une solution pour moi???[confus] | |||||||
Petit astucien | bonjour,
pour tre clair, on en est o ?
le ou les fichiers disponibles sont en .xls ou en texte, sont-ils complets ou incomplets ?
il n'y a pas de sauvegarde ?
a+ | |||||||
Petit astucien | re
si le fichier repris avec Wordpad est exploitable, il suffit de l'ouvrir dans Excel certainement format texte et l'assistant d'importation se mettra en route : choisir ensuite le type dlimit (si les champs comportent des sparateurs comme virgule, point virgule etc ...) ou largeur fixe, dans ce cas le dcoupage se fera ensuite.
utiliser un nouveau nom pour sauvegarder ce nouveau fichier pour viter tout crasement intempestif.
a+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci,
Malheureusement mes donnes sous WordPad sont des mots au kilomtres mais pas de sparation par virgule ou point virgule. J'ai essay de l'ouvrir avec Excel mais a se met encore au kilomtre avec des changements de ligne de temps en temps quand mme... [boom]
Je suis toujours optimiste... | |||||||
Petit astucien | re
les enregistrements ne semblent pas de longueur gale ???
est-ce que des caractres particuliers (en tte ou en fin d'enregistrement) pourraient servir de repre comme Mr Mme St ...
avec une macro excel (ou word) il serait alors probablement possible de tenter quelquechose.
a+
je rajoute : combien de champs dans la base d'origine et pour quel contenu ?
Modifi par dixit le 20/09/2006 18:05 | |||||||
Nouvelle astucienne | Mon fichier se prsentait comme suit:
une colonne Rfrence; activit; socit; adresse1; adresse2; cp vill; contact; tl; e-mail; demande de prix; commande; soit 11 colonnes et 1700 lignes environ.
Pour ce qui est des caractres spciaux, c'est vrai il y'en a quelques uns mais pas chaque fin ni dbut de ligne.
Extrait dbut doc wordPad:
; " _ 瘘 _ _ ' " . ^ % S 옘
! " # $ % & ' ( ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [ \ ] ^ _ ` a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z { | } ~ < R o o t E n t r y 瘘 瘘 瘘 瘘
\ p Calc B a = o @ _ = @ 8 P" 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 A r i a l 1 1 A r i a l 1 V e r d a n a 1 A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 A r i a l 1 A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 . _ T i m e s N e w R o m a n 1 6 ^ _ L u c i d a S a n s U n i c o d e 1 > _ A r i a l 1 6 _ L u c i d a S a n s U n i c o d e 1 _ A r i a l 1 _ G e o r g i a 1 _ A r i a l 1 _ T a h o m a 1 _ A r i a l 1 . > _ T i m e s N e w R o m a n 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 * _
C o m i c S a n s M S 1 6 _ L u c i d a S a n s U n i c o d e 1 _ A r i a l 1 . _ T i m e s N e w R o m a n 1 . _ T i m e s N e w R o m a n 1 . _ T i m e s N e w R o m a n 1 _ A r i a l 1 A r i a l 1 . _ T i m e s N e w R o m a n 1 . ^ _ T i m e s N e w R o m a n 1 A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 _ A r i a l 1 . _ T i m e s N e w R o m a n 1 _ V e r d a n a 1 _ 1 $ 1 $ A r i a l 1 6 _ L u c i d a S a n s U n i c o d e GENERAL
#,##0
DD/MM/YYYY @
00000
DD/MM/YY
0.00% + ) , * x x x x x x
x
8 x
8 < 4 x 8 x Q Q Q x Q x x x x Q Q x x x x x 8 8 x x x 8 0 8ww 8 8 8 x Q Q Q < x Q Q 8ww xww Q Q Q 8 x xww xww 0ww xww xww x ! Q Q x | | x Z x x x Q Q x 8 # 8 x x x <
8 8 < x 8 $ x $ x ! Q Q % Q Q & x | | ' 8 Q * Q + x <ww 8 X x x , - x . 8 ' x 8 / 8ww $ Q 0 Q 1 Q xww 8ww Q ww xww xww xww Q ww Q ww 4 8ww 4 8 8ww xww xww xww Q ww x Z x x X P Q % Q Q (ww x T 8 x 5 8 6 x
7 |
x x 8 | " _ " _" _" _" _ " _" _' 8 _ _ _ __ " k __ ___ TT "G" ޘ f f __ G ޘ _ G _ __ ޘ ޘ ޘ T Tޘ T T T 3f 3 T T f ffT --- 3f 3Tf 3 33 T3 T3f ## 333 ` . Base de DonnesO , , !
; ~ aaa: h
camp1205_1< w
camp1378_1: _
camp1672_1: "
camp1689_1< x
camp1794_1< "
Aprs quand viennent les adresses et toutes les donnes, j'ai des retours la ligne mais qui ne sont pas logiques.
Merci pour l'aide | |||||||
Petit astucien | bonsoir,
si le fichier ouvert avec Wordpad est vraiment exploitable, la seule solution est peut-tre de placer les sparateurs la main malgr le temps passer.
est-ce que toutes les possibilits ont t essayes, notamment ouverture avec les diffrents formats de fichier dans OpenOffice et dans Excel ?.
que s'est-il pass pendant les vacances ? qui est intervenu ? le fichier a-t-il t ouvert et sauvegard sous un format particulier ?
a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|