> Tous les forums > Forum Bureautique
 Base de donnes perdue AU SECOURS
Ajouter un message la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nodrai
  Post le 20/09/2006 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, Je mets rgulirement jour la base de donnes clients de ma socit. A mon retour de vacances, impossible de rouvrir ce fichier. Il ne fait plus que 192Kbytes soit rien du tout alors que j'avais 1700 noms! [pleurer] J'ai russi ouvrir ce fichier avec WordPad mais j'aimerais trouver une alternative au recopiage une une de mes donnes. Peut-on passer un fichier de wordpad Excel? ou bien commment rcuprer mes donnes perdues??? Merci d'avance ceux qui ont une solution ou ceux qui vont y penser!!!
Publicit
nodrai
 Post le 20/09/2006  13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message prcdent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
Je l'ai cr avec Excel, puis comme j'avais OpenOffice sur mon ordi, je la traitais souvent avec OpenOffice mais elle est reste enregistre en .xls Une solution pour moi???[confus]
dixit
 Post le 20/09/2006  13:54 
Petit astucien
bonjour, pour tre clair, on en est o ? le ou les fichiers disponibles sont en .xls ou en texte, sont-ils complets ou incomplets ? il n'y a pas de sauvegarde ? a+
dixit
 Post le 20/09/2006  14:14 
Petit astucien
re si le fichier repris avec Wordpad est exploitable, il suffit de l'ouvrir dans Excel certainement format texte et l'assistant d'importation se mettra en route : choisir ensuite le type dlimit (si les champs comportent des sparateurs comme virgule, point virgule etc ...) ou largeur fixe, dans ce cas le dcoupage se fera ensuite. utiliser un nouveau nom pour sauvegarder ce nouveau fichier pour viter tout crasement intempestif. a+
nodrai
 Post le 20/09/2006  16:22 
Nouvelle astucienne
Merci, Malheureusement mes donnes sous WordPad sont des mots au kilomtres mais pas de sparation par virgule ou point virgule. J'ai essay de l'ouvrir avec Excel mais a se met encore au kilomtre avec des changements de ligne de temps en temps quand mme... [boom] Je suis toujours optimiste...
dixit
 Post le 20/09/2006  17:02 
Petit astucien
re les enregistrements ne semblent pas de longueur gale ??? est-ce que des caractres particuliers (en tte ou en fin d'enregistrement) pourraient servir de repre comme Mr Mme St ... avec une macro excel (ou word) il serait alors probablement possible de tenter quelquechose. a+ je rajoute : combien de champs dans la base d'origine et pour quel contenu ?

Modifi par dixit le 20/09/2006 18:05
nodrai
 Post le 21/09/2006  16:31 
Nouvelle astucienne
Mon fichier se prsentait comme suit: une colonne Rfrence; activit; socit; adresse1; adresse2; cp vill; contact; tl; e-mail; demande de prix; commande; soit 11 colonnes et 1700 lignes environ. Pour ce qui est des caractres spciaux, c'est vrai il y'en a quelques uns mais pas chaque fin ni dbut de ligne. Extrait dbut doc wordPad:  ;   "  _  瘘 _ _ ' " . ^ % S 옘                       ! " # $ % & ' ( ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [ \ ] ^ _ ` a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z { | } ~  < R o o t E n t r y   瘘 瘘 瘘 瘘       \ p  Calc B  a =  o           @  _  =  @ 8  P"       1  _ A r i a l 1  _ A r i a l 1  _ A r i a l 1  _ A r i a l 1  _  A r i a l 1     A r i a l 1     1    A r i a l 1     V e r d a n a 1     A r i a l 1   _  A r i a l 1   _  A r i a l 1    A r i a l 1     A r i a l 1  _  A r i a l 1   _  A r i a l 1   _ A r i a l 1   _  A r i a l 1   _  A r i a l 1    A r i a l 1  _  A r i a l 1   _  A r i a l 1  _ A r i a l 1  _ A r i a l 1 . _  T i m e s N e w R o m a n 1 6 ^  _ L u c i d a S a n s U n i c o d e 1  > _  A r i a l 1 6  _ L u c i d a S a n s U n i c o d e 1  _  A r i a l 1  _  G e o r g i a 1   _  A r i a l 1   _ T a h o m a 1  _  A r i a l 1 . > _  T i m e s N e w R o m a n 1  _  A r i a l 1   _  A r i a l 1 * _  C o m i c S a n s M S 1 6  _ L u c i d a S a n s U n i c o d e 1  _  A r i a l 1 .  _  T i m e s N e w R o m a n 1 .  _  T i m e s N e w R o m a n 1 . _  T i m e s N e w R o m a n 1   _  A r i a l 1    A r i a l 1 .  _  T i m e s N e w R o m a n 1 . ^  _  T i m e s N e w R o m a n 1   A r i a l 1  _  A r i a l 1   _  A r i a l 1   _  A r i a l 1 . _  T i m e s N e w R o m a n 1   _  V e r d a n a 1  _  1   $   1   $   A r i a l 1 6 _ L u c i d a S a n s U n i c o d e  GENERAL  #,##0 DD/MM/YYYY  @  00000  DD/MM/YY  0.00%                        +   )   ,   *         x     x     x              x     x      x     x         8    x    8     <    4    x    8     x   Q    Q    Q     x       Q      x     x     x     x   Q    Q      x     x     x     x     x     8    8     x    x     x     8    0    8ww     8     8     8     x   Q    Q    Q     <     x   Q    Q      8ww     xww   Q    Q    Q      8     x    xww     xww    0ww    xww     xww    x  ! Q    Q      x    |    |    x Z    x     x    x   Q    Q     x    8  #   8     x      x      x      <    8      8    <     x      8  $   x  $   x  ! Q   Q   % Q    Q   &   x     |    |  '   8   Q   * Q   +   x     <ww     8    X    x     x  ,          -   x  .   8  '   x     8  /   8ww  $ Q   0 Q   1 Q     xww    8ww   Q ww     xww    xww     xww   Q ww   Q ww  4   8ww  4       8     8ww     xww     xww     xww   Q ww    x Z     x     x     X    P  Q   % Q    Q    (ww     x T     8     x  5   8  6   x   7   |      x     x  8        | " _ " _" _" _" _ " _" _' 8 _ _ _ __ " k __ ___ TT "G" ޘ f f __ G ޘ _ G _ __ ޘ ޘ ޘ T Tޘ T T T 3f 3 T T f ffT --- 3f 3Tf 3 33 T3 T3f ## 333 ` .    Base de DonnesO  , ,        !   ; ~    aaa: h  camp1205_1< w  camp1378_1: _  camp1672_1: "  camp1689_1< x  camp1794_1< "  Aprs quand viennent les adresses et toutes les donnes, j'ai des retours la ligne mais qui ne sont pas logiques. Merci pour l'aide
dixit
 Post le 21/09/2006  20:30 
Petit astucien
bonsoir, si le fichier ouvert avec Wordpad est vraiment exploitable, la seule solution est peut-tre de placer les sparateurs la main malgr le temps passer. est-ce que toutes les possibilits ont t essayes, notamment ouverture avec les diffrents formats de fichier dans OpenOffice et dans Excel ?. que s'est-il pass pendant les vacances ? qui est intervenu ? le fichier a-t-il t ouvert et sauvegard sous un format particulier ? a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez tre connect pour participer la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Crez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un rcap des meilleurs offres.

Les fonds d'cran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publis sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16 Go de mmoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 MHz 40,79 €
40,79  65  -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le module de 16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4SFRA32A) qui passe à 37,81 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 42,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. La RAM à 3200MHz peut être downclockée à 2933MHz ou 2666MHz si les spécifications du système ne prennent en charge que 2933MHz ou 2666MHz.

Le module de 8 Go est également en promotion à 23,41 € livré ainsi que le module de 32 Go à 66,72 € livré.

Une bonne affaire pour ces barrettes de mémoires adaptées aux ordinateurs portables, NUC, NAS, etc..

Voir le bon plan
Radio connecte Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) 39,90 €
39,90  73  -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) 199,99 €
199,99  250  -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan
Trononneuse lectrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chanes) 99,99 €
99,99  150  -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
Cl USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go 28,19 € livre
28,19  49  -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 10,99 €
10,99  15  -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Combinaison de 2 base de donnes comparatives
Format de base de donnes non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de donnes Access 2003 en LibreOffice Base
reinitialiser cl primaire dans une base de donnes LIBRE OFFICE
Demande d'aide la cration d'une base de donnes
Quelle mthode choisir? (base de donnes)
Base de donnes / Masque de saisie
Utiliser EXCEL comme Base de donnes
Formulaires dans base de donnes
Recherche de Valeurs dans une base de donnes
Plus de sujets relatifs Base de donnes perdue AU SECOURS
 > Tous les forums > Forum Bureautique