> Tous les forums > Forum Bureautique
 base de données sous Access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dome33
  Posté le 18/01/2016 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J ai des photos qui sont classées par groupe.

Chacune dispose donc d un nom et chaque groupe est different.

Je voudrais faire une base de données / photos, sur certains critères ( le groupe), et indexer toutes les photos.

Je pense que c est possible a travers Access pour ensuite pouvoir extraire la photo qui va bien.

Est ce possible et si oui comment faire et importer.

Merci de votre aide.

Publicité
Magnan
 Posté le 18/01/2016 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si tu n'as jamais fait Access et de modélisation de données, cela revient à te développer ta base de données.

Essaie au moins de faire quelque chose que l'on puisse corriger en partant d'un existant.

Au moins un exemple sous Excel.

A+

Dome33
 Posté le 18/01/2016 à 18:08 
Petit astucien

Ah, modelisation de données ..., je connais, mais pas en micro.

Mon but est d avoir une base décrivant les photos et quand je recherche suivant des critères, d acceder a la photo.

Est ce que access peut le faire ?

pour une liste d exemple sous excell pas de souci.

A+

JJ82
 Posté le 19/01/2016 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour

Attention à la taille du fichier !!

voici un site qui explique comment n'importer que le lien.

http://grenier.self-access.com/access/formulaires/formulaires-images/gerer-une-banque-dimages-dans-access/

a+

Dome33
 Posté le 19/01/2016 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de cette solution , c est je pense la solution, en attendant j avais contourné le probleme avec un fichier excell

mais il me manquait le lien vers chaque photo je vais voir si la solution proposée simplifie ce travail d etablir un lien pour chaque image.

caroll ingien
 Posté le 19/01/2016 à 16:49 
Astucienne

j avais contourné le probleme avec un fichier excell

ça marche très bien avec excel !! tu peux te faire des colonnes de critères différent pour la recherche ! ( je fais ça pour les films, ça me donne les numéros correspondant à mes choix de recherche par la fonction tri )

Pour le lien cliquable ça devrait marcher aussi ( sauf que pour le faire pour chaque photo il y en a pour des années ) !! voir là > http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2595.htm

bye

Modifié par caroll ingien le 19/01/2016 16:50
Dome33
 Posté le 19/01/2016 à 16:59 
Petit astucien

Oui Excell est aussi une solution,

j ai listé tout le contenu des répertoires, importé les listes partiellement des colonnes désirées.

Seul ennui du lien ( expliqué dans la réponse qui précède) c est que je dois faire un pour chaque photo un lien ( il y en a 25000) !!

a moins que je me souvienne de comment faire et exécuter une macro.

Merci de l aide .

JJ82
 Posté le 19/01/2016 à 17:29 
Petit astucien

par incrémentation :

soit A1 le nom,

et en B1: =LIEN_HYPERTEXTE("c:images"&A1&".jpg";"Photo de "&A1)

en glissant vers le bas, la cellule A s'incrémente automatiquement A2,A3.......

a+

Modifié par JJ82 le 19/01/2016 17:30
Dome33
 Posté le 19/01/2016 à 17:48 
Petit astucien

Super solution, dans la mesure ou les photos sont nommées par des chiffres

JJ82
 Posté le 19/01/2016 à 18:32 
Petit astucien

oui, il suffit de sélectionner la colonne A et renommer les photos par F2 (à partir de 1) et utiliser la formule d'incrémentation (25 000 passent dans une colonne sous excel 2007).

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 454 €
454 € 500 € -9% @Materiel.net

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go qui passe à 454 € avec le code 50DES499 au lieu de 500 €. 

Avec le jeu en 1440p en ligne de mire, la carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse apporte performances, fluidité et précision. Grâce à l'architecture AMD RDNA 3, le saut générationnel par rapport à la génération précédente, 12 Go de mémoire GDDR6 et l'Infinity Cache, vous permettront de créer une configuration PC gaming performante.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 9 €
9,00 € 15 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 9 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 15 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir le bon plan
Chaise de bureau ergonomique Songmics à 63,96 €
63,96 € 90 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37BK qui passe à 63,96 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,49 €
19,49 € 32 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,49 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
creation base de données access 2007
Feuilles de données sous access
Base de données sous Open Office
Créer base de données access
Partager une Base de données Access
création d'une base de données sous OOo
Base de données Access
Base de données Access
Plus de sujets relatifs à base de données sous Access
 > Tous les forums > Forum Bureautique