| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J ai des photos qui sont classées par groupe. Chacune dispose donc d un nom et chaque groupe est different. Je voudrais faire une base de données / photos, sur certains critères ( le groupe), et indexer toutes les photos. Je pense que c est possible a travers Access pour ensuite pouvoir extraire la photo qui va bien. Est ce possible et si oui comment faire et importer. Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Si tu n'as jamais fait Access et de modélisation de données, cela revient à te développer ta base de données. Essaie au moins de faire quelque chose que l'on puisse corriger en partant d'un existant. Au moins un exemple sous Excel. A+
| |||||||
Petit astucien | Ah, modelisation de données ..., je connais, mais pas en micro. Mon but est d avoir une base décrivant les photos et quand je recherche suivant des critères, d acceder a la photo. Est ce que access peut le faire ? pour une liste d exemple sous excell pas de souci. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Attention à la taille du fichier !! voici un site qui explique comment n'importer que le lien.
http://grenier.self-access.com/access/formulaires/formulaires-images/gerer-une-banque-dimages-dans-access/
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de cette solution , c est je pense la solution, en attendant j avais contourné le probleme avec un fichier excell mais il me manquait le lien vers chaque photo je vais voir si la solution proposée simplifie ce travail d etablir un lien pour chaque image.
| |||||||
Astucienne ![]() |
Pour le lien cliquable ça devrait marcher aussi ( sauf que pour le faire pour chaque photo il y en a pour des années ) !! voir là > http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2595.htm bye Modifié par caroll ingien le 19/01/2016 16:50 | |||||||
Petit astucien | Oui Excell est aussi une solution, j ai listé tout le contenu des répertoires, importé les listes partiellement des colonnes désirées.
Seul ennui du lien ( expliqué dans la réponse qui précède) c est que je dois faire un pour chaque photo un lien ( il y en a 25000) !! a moins que je me souvienne de comment faire et exécuter une macro. Merci de l aide . | |||||||
Petit astucien | par incrémentation : soit A1 le nom, et en B1: =LIEN_HYPERTEXTE("c:images"&A1&".jpg";"Photo de "&A1)
en glissant vers le bas, la cellule A s'incrémente automatiquement A2,A3.......
a+ Modifié par JJ82 le 19/01/2016 17:30 | |||||||
Petit astucien | Super solution, dans la mesure ou les photos sont nommées par des chiffres | |||||||
Petit astucien | oui, il suffit de sélectionner la colonne A et renommer les photos par F2 (à partir de 1) et utiliser la formule d'incrémentation (25 000 passent dans une colonne sous excel 2007). bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|