| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, j ai dans un répertoire d un DD, des photos. Chaque photo a un nom et en principe une date.
Sous EXCEL, je voudrais faire une base de données, qui:
liste tous les noms
les dates quand elles sont présentent si non valider le champ a 000
et bien sur le lien pour atteindre la photo désignée. ( sachant que la photo peut être déplacée suivants l évolutions).
Je sais récupérer les données dans un fichier Excel , mais pour le lien je sais pas si c est possible ni comment faire a moins de le faire à chaque photo.. merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Si j'ai bien compris voir si ceci peut faire la ou une partie de la demande http://www.cjoint.com/c/FClj7u3nGiK Modifié par gilbert_rgi le 11/03/2016 11:02 | |||||||
Petit astucien | Merci de la reponse , Oui c est bien cela avec en plus col A : date ce qui donne col a: DATE Col B: nom du fichier col C: lien | |||||||
Astucien | oui mais quelle date car il en existe plusieurs date de création date de dernière modification date du dernier accès
| |||||||
Astucien ![]() |
Il y a aussi la date de prise de vue qui doit être la même que la date de création, il me semble. Pour la date de prise de vue, c'est déjà plus difficile à récupérer normalement car elle est dans les données EXIF. | |||||||
Petit astucien | Non, la date est une indication contenue que j importe dans une colonne a du fichier exel alors que dans la colonne b il y a le titre. ce que je voudrais c'est que la colonne lien/patch/col B soit en format"lien" c est à dire cliquable pour acceder directement a la photo | |||||||
Astucien | voilà avec la date | |||||||
Petit astucien | Merci, c est presque tout bon. la date qui apparaît n est pas la bonne ici c est la date et l heure de la photo. je vais essayer de modifier soit la macro soit la colonne du fichier. Merci du resultat.
| |||||||
Astucien | changer le format des cellules pour y arriver | |||||||
Astucien | ou modifiez le code par celui ci
| |||||||
Astucien | je ne comprends pas la demande il faut mettre 0000 sous quelle condition et la date format AAAA (yyyy en VBA) sous quelle autre condition ? pour arriver à l'éditeur VBE faire un click droit sur l'onglet de feuille puis cliquer sur "visualiser le code" voir dans le module de feuille le code à changer
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|