× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Base de registre ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
terubat
  Posté le 04/05/2015 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous.

On nous propose régulièrement des petits log. miracles qui doivent nettoyer la "base de registre". Si on se laisse tenter, on vous dit que cette base est complètement saturée et présente un nombre incalculable de défauts à supprimer !!! Et, si on veut poursuivre, il faut alors ........ payer !!! D'où ma question : existe - t- il un moyen, gratuit si possible, pour nettoyer cette base de registre ?? Merci.

Publicité
somebodyone
 Posté le 04/05/2015 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir terubat

La meilleure façon de ne pas avoir d'ennuiS c'est de ne pas y toucher à la BDR ! ! !

Si tu veux tester un nettoyeur pour voir ce que ça donne, un conseil: avant tu fais
une Sauvegarde/mage Copy de ta partition système ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 04/05/2015 17:59
Le Fêlé
 Posté le 04/05/2015 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

CCleaner fait ça !

Mais un conseil, fais, si tu y tiens vraiment, une "image"/sauvegarde de ton système au préalable !

yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2015 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Vlà mes réglages pour CCleaner (les mêmes items en fr sont aux mêmes places) :

Sinon je souffle très fort sur l'écran, ça le fait impec.

Modifié par yves.vaissiere le 04/05/2015 18:02
liza33
 Posté le 04/05/2015 à 18:00 
Groupe Sécurité

terubat,

Ne jamais toucher à la Base de Registre.

Plutôt qu'un long discours, un peu de lecture :

http://assiste.com/On_ne_touche_pas_au_Registre_Windows.html

Legus
 Posté le 04/05/2015 à 18:03 
Petit astucien

Bonjour Terubat,

Je suppose que tu parles de ceci:

"MERCI" Somebodyone pour la réponse et "MERCI" à Terubat de l'avoir posé.

yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2015 à 18:08 
  Grand Maître astucien

Assiste a voulu dire qu'on ne touche pas au registre, en aveugle ; par exemple sans savoir exactement quelles clés sont impactées.

Ce qui est le lot des nettoyeurs, par défaut ...

Modifié par yves.vaissiere le 04/05/2015 18:09
terubat
 Posté le 04/05/2015 à 18:09 
Astucien

Merci pour vos réponses rapides et précises. Vous êtes tous d'accord ..... Il faut marcher sur des œufs avec le base de registre .... Je vais suivre vos conseils et me contenter d'utiliser CCleaner . Bonne soirée à tous.

somebodyone
 Posté le 04/05/2015 à 18:24 
  Maître astucien

.
Re. terubat:
.

Le problème avec le nettoyage de la base de registre: si après un nettoyage Windows
ne démarre pas c'est pas grave on restaure une Image Copy de sa partition Système
encore faut-il en faire et régulièrement.

Mais supposons que le plantage se produise sur un logiciel important pour nous mais qui
est lancé qu'une fois par mois alors bonjour les dégâts et pour remettre en état 28 jours
après ! ! ! ! certains diront "il suffit de réinstaller le logiciel"
des fois ça ne suffit pas.

Juste pour info:
Même avecLCCleanerLqui est plutôt SOFT certains ont déjà eu des problèmes ! ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 05/05/2015 16:05
Publicité
Ekalb
 Posté le 05/05/2015 à 09:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Indépendamment du problème du registre, il faut savoir que lorsqu'un logiciel présente des dysfonctionnements, il a parfois la possibilité de se faire réparer via ... Désinstaller ou modifier un programme (option modifier si elle existe).

Modifié par Ekalb le 05/05/2015 09:02
terubat
 Posté le 05/05/2015 à 12:17 
Astucien

De confirmations ... Le mot de la fin : prudence ...

Autre chose : toutes ces pubs ( ou spams) qui vous invitent à accélérer, optimiser, nettoyer votre PC ?? Y en a - t - il de bons ???

"yves.vaissiere" Je vais suivre tes indications concernant CCleaner en te faisant entièrement confiance ! Jusqu'à maintenant je l'utilisais avec les réglages de base.

terubat
 Posté le 05/05/2015 à 12:20 
Astucien

Je viens d'ouvrir CCleaner . Dans " Nettoyeur de registre" tout est coché !!!! Je l'utilise ainsi depuis ... toujours et n'ai jamais rencontré de pb !!

yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2015 à 12:34 
  Grand Maître astucien

www.dailymotion.com/video/x1eqf7_c-est-vous-qui-voyez-laspales_fun

Y en a qui ont eu des problèmes, on a eu dit que c'était pasqu'ils étaient préalablement infectés ...

Ekalb
 Posté le 05/05/2015 à 13:13 
  Maître astucien

Terubat,

Attention, si tu n'as pas fait un nettoyage spécifique de la base de registre, elle n'a pas été effectuée.

Le nettoyage courant ne nettoie pas la base de registre.

enfermedehors
 Posté le 05/05/2015 à 13:41 
  Grande Maîtresse astucienne

Autre chose : toutes ces pubs ( ou spams) qui vous invitent à accélérer, optimiser, nettoyer votre PC ?? Y en a - t - il de bons ???

Non.
S'ils étaient réellemnt bons, ils ne seraient pas obligés de dépenser autant d'argent en pub agressives.

terubat
 Posté le 05/05/2015 à 15:12 
Astucien

Voici une petite partie de ce qui s'affiche avec CCleaner lorsque je veux nettoyer le registre ( et ce n'est qu'une petite partie ) .

El Magnifico
 Posté le 05/05/2015 à 15:43 
Groupe Sécurité

Vu la hauteur de l'ascenseur je me doute qu'il y a du monde !

As tu fait une sauvegarde de ton système ?

Publicité
terubat
 Posté le 05/05/2015 à 16:37 
Astucien

Je n'ai rien supprimé ... C'est la première fois que j'en trouve autant aussi j'ai préféré attendre vos réponses. Mais comment fait-on une Sauvegarde copie ??

somebodyone
 Posté le 05/05/2015 à 16:43 
  Maître astucien

.
RE. terubat:

Comme J'écrivais plus haut c'estLCCleanerLqui te propose de faire une sauvegarde avant de faire la suppression ! ! ! !

Je vais essayer de trouver un PC qui a des erreurs et te confirmer qu'il propose bien une sauvegarde

Modifié par somebodyone le 05/05/2015 16:49
Le Fêlé
 Posté le 05/05/2015 à 16:43 
  Grand Maître astucien

terubat a écrit :

Mais comment fait-on une Sauvegarde copie ??

Bonjour,

Vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

terubat
 Posté le 05/05/2015 à 16:55 
Astucien

OK "Le Fêlé" Je vais voir ton lien... Mais c'est quoi ces MUI Cache ?? C'est la première fois que les vois ..

somebodyone
 Posté le 05/05/2015 à 16:59 
  Maître astucien

.
Re. terubat:

Ça y est j'en ai trouvé un PC avec une erreur et effectivement avant d'effectuer la suppression
il demande bien si on veut faire une sauvegarde préalable ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 05/05/2015 17:00
terubat
 Posté le 05/05/2015 à 17:15 
Astucien

@somebodyone.. Donc si je supprime le tout et que je fais cette sauvegarde je peux tout récupérer au cas où ??? C'est quoi ces Mui Cache ? J'ai fait qq essais : j'ai recherché les erreurs en cochant successivement les cases du "nettoyeur de registre. Ces MUI n'apparaissent que lorsque que je cache : " Bibliothèque de type " et " Installateur" . Est ce que cela vous dit qq chose ?? Je remarque que ces MUI concernent surtout mon disque "F". Or ce disque ne contient que Photos, Vidéo, Musique. La semaine dernière j'ai passé qq jours à faire un "très gros" nettoyage du dossier Photo dans lequel j'avais énormément de doublons que j'ai supprimé. J'ai récupéré ainsi qq dizaines de GO . Est ce que cela pourrait en être la cause ??

somebodyone
 Posté le 05/05/2015 à 17:28 
  Maître astucien

.
Re. terubat: . . . . . . . .pour répondre à une de tes questions:

Après nettoyage si Windows démarre normalement voir même en Mode Sans Echec alors
tu pourras restaurer tout ce qui aura été supprimé précédemment sans problème ! ! !

Modifié par somebodyone le 05/05/2015 17:32
enfermedehors
 Posté le 05/05/2015 à 17:29 
  Grande Maîtresse astucienne

muicache, c'est une clé de la base de registre où sont stockés le nom et l'emplacement de toutes les applications utilisées.
Il n'y a pas de risque à les supprimer, elles seront régénérées au prochain lancement du logiciel.

Pour le reste, tu as dû désinstaller récemment un logiciel, d'après le nom des clés, en rapport avec le Net.

Pour en savoir un peu plus sur les clés proposées à l'effacement, dans CCleaner, fais un clic droit sur une clé, clique sur ouvrir dans l'éditeur de registre.

Pour faire une sauvegarde de la base de registre :
Tweaking.com registry backup.
http://www.tweaking.com/content/page/registry_backup.html

La sauvegarde peut-être restaurée en ligne de commande depuis WinRE ou un live-CD en lançant le fichier dos_restore.cmd créé dans le dossier de sauvegarde ou manuellement par copie des ruches.

terubat
 Posté le 05/05/2015 à 18:05 
Astucien

@enfermedehors.. Je ne me souviens pas avoir désinstallé un log. ces derniers jours.

J'ai l'impression que tout cela dépasse mes compétences !!! Mon Pc, qui n'est pourtant pas récent, ronfle comme une horloge et j'ai peur qu'en me lançant dans des trucs que je ne maitrise pas, j'arrive à la cata !!! Depuis que je suis sur ce forum, j'ai lu que pour avoir un PC en bon état, la règle de base était d'avoir un disque système le plus léger possible ... Est ce que je me trompe ?? Dans ce but, et depuis que j'ai ce pc, j'ai créé, sur la partition "D", un cloone de Prog Files que j'ai appelé << Program Files 2 >> sur lequel j'ai mis tous mes logiciels . Ce qui me permet d'avoir la partition "C" qui reste légère .. et de conserver un PC rapide . Qu'est ce que vous en pensez ??

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Base de registre corrompue ? Liens inactifs
Base de registre corrompue
Base de registre conversion valeurs
Base de registre
Plus d'accés à la base de registre.
nettoyer base de registre avec "fix-it registry op
Restauration Base de registre votre avis
comment bien nettoyer la base de registre?
Session cachée - Base de registre modifiée.
Défragmentation de la base de registre
Plus de sujets relatifs à Base de registre ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7