× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Base de registre corrompue ? Liens inactifs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sepo
  Posté le 04/10/2013 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème général sur mon PC, je ne sais pas si c'est lié à Windows 7, mais comme j'ai Win 7, je pose ma question ici.

Il y a quelques mois, j'ai installé un programme de nettoyage, et comme il ne faisait pas ce que je souhaitais, je l'ai supprimé. Franchement, je ne sais plus ce que c'était. Depuis, mon PC a un comportement étrange, et assez gênant :

• Je ne peux plus créer de raccourcis dans Internet explorer, ni utiliser ceux que j'avais
  • Je ne peux plus accéder à mes documents par le menu "mes documents", je suis obligé d'aller dans c:/users/monnom et descendre dans les arborescences
  • Je ne peux pas mettre Microsoft project par défaut sur mes fichiers .mpp, (si je clique sur mes fichiers mpp dans l'explorateur cela me les ouvre avec gantt project que j'utilisais avant - et MS Project n'apparait pas dans les programmes si j'essye de changer le programme par défaut) je suis obligé d'ouvrir MS Project et de faire "ouvrir" fichier.
On m'a dit que ma base de registre était corrompue, mais personne ne sait où...On m'a dit que la seule solution serait de reconstruire le PC... Qu'en pense l'assemblée ? merci
Cordialement
Publicité
JMJsurfer
 Posté le 04/10/2013 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peut être une restauration system à une date antérieure au problème

Voir panneau de configuration - restauration system si problème de raccourcis voir dans

C:\ > windows > system32 > " rstui " lancer cette application par un clic - (rstui.exe = Restauration du système de Microsoft® Windows )

Tous les points de restauration sont alors listés : choisir celuiqui convient

Papounet17000
 Posté le 04/10/2013 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Tu aurais du donner le nom du soft de nettoyage qui a mis la pagaille sur ton PC.

Pour le reste, suis les conseils de JMJsurfer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
89,99 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 129 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Base de registre corrompue
Base de registre ?
forum: liens inactifs
Base de registre conversion valeurs
Base de registre
Plus d'accés à la base de registre.
nettoyer base de registre avec "fix-it registry op
Restauration Base de registre votre avis
comment bien nettoyer la base de registre?
Session cachée - Base de registre modifiée.
Plus de sujets relatifs à Base de registre corrompue ? Liens inactifs
 > Tous les forums > Forum Windows 7