| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je souhaiterais créer un BATCH dans lequel je saisirais des commandes permettants soit de forcer l'affichage des dossiers cachés soit de le désactiver puis pointer ce batch vers un raccourcis clavier. Je veux en fait, en une manip au clavier activer ou désactiver l'affichage des fichiers cachés.
Pouvez vous me guider pour les commandes à écrire car je débute.Merci beaucoup.
Bonne journée!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
il y a un dÚcalage entre le titre et le post : l'attribut ne concerne qu'un dossier ou fichier, l'affichage tous.
Je pense qu'il faudra un batch contenant
regedit /s tonfichier.reg
et un reg (que je ne connais pas mais trouvable avec Total Uninstall par exemple), donc, plus mettre Ó jour l'affichage (F5).
Sauf logiciel que je ne connais pas. | |||||||
Maître astucien | Bonjour
Pour le DOS, intÚresse-toi Ó la commande ATTRIB
un exemple ici
http://www.edunet.tn/ressources/semaine7/village/TestourV1/education/INFO/msdos.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Tu vois ? Le mieux est que tu renommes ton topic, en "Reg pour l'affichage des fichiers systÞmes et/ou cachÚs" par exemple. | |||||||
Maître astucien | Je confirme que ce n'est possible que via un fichier .reg auquel on associe alors un raccourci clavier. JC Bellamy en a parlÚ dans les newsgroups Google, je n'ai pas le temps de chercher mais voici un lien pour commencer Ó chercher, il donnait l'attribut dans la BdR (quelque chose du genre showhidden)
http://groups.google.com/groups?num=100&hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp Modifié par pgriffet le 17/05/2005 10:58 | |||||||
Maître astucien | J'ai trouvÚ un vbs qui le fait
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/showhiddenfiles.vbs
Voici le contenu de ce fichier
Message = "To work correctly, the script will close" & vbCR
Message = Message & "and restart the Windows Explorer shell." & vbCR
Message = Message & "This will not harm your system." & vbCR & vbCR