> Tous les forums > Forum Windows XP
 Batch pour forcer l'attribut fichier caché
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lawre
  Posté le 16/05/2005 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je souhaiterais créer un BATCH dans lequel je saisirais des commandes permettants soit de forcer l'affichage des dossiers cachés soit de le désactiver puis pointer ce batch vers un raccourcis clavier. Je veux en fait, en une manip au clavier activer ou désactiver l'affichage des fichiers cachés. Pouvez vous me guider pour les commandes à écrire car je débute.Merci beaucoup. Bonne journée!
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2005 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonjour, il y a un dÚcalage entre le titre et le post : l'attribut ne concerne qu'un dossier ou fichier, l'affichage tous. Je pense qu'il faudra un batch contenant regedit /s tonfichier.reg et un reg (que je ne connais pas mais trouvable avec Total Uninstall par exemple), donc, plus mettre Ó jour l'affichage (F5). Sauf logiciel que je ne connais pas.
jpf91
 Posté le 17/05/2005 à 10:03 
  Maître astucien
Bonjour Pour le DOS, intÚresse-toi Ó la commande ATTRIB un exemple ici http://www.edunet.tn/ressources/semaine7/village/TestourV1/education/INFO/msdos.htm
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2005 à 10:09 
  Grand Maître astucien
Tu vois ? Le mieux est que tu renommes ton topic, en "Reg pour l'affichage des fichiers systÞmes et/ou cachÚs" par exemple.
pgriffet
 Posté le 17/05/2005 à 10:55 
  Maître astucien
Je confirme que ce n'est possible que via un fichier .reg auquel on associe alors un raccourci clavier. JC Bellamy en a parlÚ dans les newsgroups Google, je n'ai pas le temps de chercher mais voici un lien pour commencer Ó chercher, il donnait l'attribut dans la BdR (quelque chose du genre showhidden) http://groups.google.com/groups?num=100&hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp