> Tous les forums > Forum Windows XP
 Batch pour forcer l'attribut fichier caché
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lawre
  Posté le 16/05/2005 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je souhaiterais créer un BATCH dans lequel je saisirais des commandes permettants soit de forcer l'affichage des dossiers cachés soit de le désactiver puis pointer ce batch vers un raccourcis clavier. Je veux en fait, en une manip au clavier activer ou désactiver l'affichage des fichiers cachés. Pouvez vous me guider pour les commandes à écrire car je débute.Merci beaucoup. Bonne journée!
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2005 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonjour, il y a un dÚcalage entre le titre et le post : l'attribut ne concerne qu'un dossier ou fichier, l'affichage tous. Je pense qu'il faudra un batch contenant regedit /s tonfichier.reg et un reg (que je ne connais pas mais trouvable avec Total Uninstall par exemple), donc, plus mettre Ó jour l'affichage (F5). Sauf logiciel que je ne connais pas.
jpf91
 Posté le 17/05/2005 à 10:03 
  Maître astucien
Bonjour Pour le DOS, intÚresse-toi Ó la commande ATTRIB un exemple ici http://www.edunet.tn/ressources/semaine7/village/TestourV1/education/INFO/msdos.htm
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2005 à 10:09 
  Grand Maître astucien
Tu vois ? Le mieux est que tu renommes ton topic, en "Reg pour l'affichage des fichiers systÞmes et/ou cachÚs" par exemple.
pgriffet
 Posté le 17/05/2005 à 10:55 
  Maître astucien
Je confirme que ce n'est possible que via un fichier .reg auquel on associe alors un raccourci clavier. JC Bellamy en a parlÚ dans les newsgroups Google, je n'ai pas le temps de chercher mais voici un lien pour commencer Ó chercher, il donnait l'attribut dans la BdR (quelque chose du genre showhidden) http://groups.google.com/groups?num=100&hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp

Modifié par pgriffet le 17/05/2005 10:58
pgriffet
 Posté le 18/05/2005 à 10:06 
  Maître astucien
J'ai trouvÚ un vbs qui le fait http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/showhiddenfiles.vbs Voici le contenu de ce fichier
Message = "To work correctly, the script will close" & vbCR Message = Message & "and restart the Windows Explorer shell." & vbCR Message = Message & "This will not harm your system." & vbCR & vbCR Message = Message & "Continue?" X = MsgBox(Message, vbYesNo, "Notice") If X = 6 Then On Error Resume Next On Error Resume Next Dim WSHShell, n, p, itemtype, MyBox Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") p = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden" itemtype = "REG_DWORD" n = WSHShell.RegRead (p) errnum = Err.Number if errnum <> 1 then WSHShell.RegWrite p, 2, itemtype End If If n = 2 Then WshShell.RegWrite p, 1, itemtype MyBox = MsgBox("Show Hidden Files and Folders are now ENABLED", 64, "Hidden Files and Folders") End If If n = 1 Then WshShell.Regwrite p, 2, itemtype MyBox = MsgBox("Show Hidden Files and Folders are now DISABLED", 64, "Hidden Files and Folders") End If Set WshShell = Nothing On Error GoTo 0 For Each Process in GetObject("winmgmts:"). _ ExecQuery ("select * from Win32_Process where name='explorer.exe'") Process.terminate(0) Next MsgBox "Finished." & vbcr & vbcr , 4096, "Done" Else MsgBox "No changes were made to your system." & vbcr & vbcr, 4096, "User Cancelled" End If
en fait, il faut passer par un vbs si on veut basculer d'un Útat Ó l'autre. Avec un reg, on ne peut pas tester la valeur, il faut donc faire 2 reg

Modifié par pgriffet le 18/05/2005 10:11
yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2005 à 13:00 
  Grand Maître astucien
Impeccable sous XP, Pierre, mais sous 98 il y a un message d'erreur lors du rafra¯chissement. Il faut faire F5 deux fois, et, sur le bureau, la place des ic¶nes n'est pas sauvÚe. Mais þa marche quand mÛme.
griggione
 Posté le 18/05/2005 à 14:03 
  Grand Maître astucien
Bonjour tous Merci Pierre....[langue]
pgriffet
 Posté le 20/05/2005 à 10:14 
  Maître astucien
yves.vaissiere a Úcrit :
Impeccable sous XP, Pierre, mais sous 98 il y a un message d'erreur lors du rafra¯chissement. Il faut faire F5 deux fois, et, sur le bureau, la place des ic¶nes n'est pas sauvÚe. Mais þa marche quand mÛme.
merci du feedback. Il faudrait peut-Ûtre voir dans les newsgroups consacrÚs Ó Win98 s'il n'y a pas une petite diffÚrence avec le script qui est plut¶t destinÚ Ó XP. C'est la fermeture de Explorer qui semble Ûtre diffÚrent apparemment. ceci doit peut-Ûtre changer For Each Process in GetObject("winmgmts:"). _ ExecQuery ("select * from Win32_Process where name='explorer.exe'") Process.terminate(0) Next Je sais que Bellamy avait proposÚ une solution un jour, je vais essayer de la trouver.

Modifié par pgriffet le 20/05/2005 10:24
pgriffet
 Posté le 20/05/2005 à 10:14 
  Maître astucien
griggione a Úcrit :
Bonjour tous Merci Pierre....[langue]
De rien. [hello]
pgriffet
 Posté le 20/05/2005 à 10:19 
  Maître astucien
yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2005 à 18:26 
  Grand Maître astucien
Comme solution la plus "light" pour Úviter le message d'erreur sous 98, j'ai trouvÚ de juste rajouter une apostrophe et un espace devant [code]on error goto 0[/code] bref la commenter, la rendre inopÚrante ; qu'en plus je me demande Ó quoi elle sert, comme le deuxiÞme "on error resume next" (þa suffit pas avec un ?). Comme þa þa marche sous XP et þa rafraichit, et il n'y a pas d'erreur sous 98 (mais il subsiste un message au dÚbut qui ne se justifie pas sous 98).
pgriffet
 Posté le 24/05/2005 à 11:17 
  Maître astucien
yves.vaissiere a Úcrit :
Comme solution la plus "light" pour Úviter le message d'erreur sous 98, j'ai trouvÚ de juste rajouter une apostrophe et un espace devant [code]on error goto 0[/code] bref la commenter, la rendre inopÚrante ; qu'en plus je me demande Ó quoi elle sert, comme le deuxiÞme "on error resume next" (þa suffit pas avec un ?). Comme þa þa marche sous XP et þa rafraichit, et il n'y a pas d'erreur sous 98 (mais il subsiste un message au dÚbut qui ne se justifie pas sous 98).
ok, merci pour le feedback
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Amazon Echo Show 5 (Alexa) à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
Chauffe-matelas double XXL Beurer TS 26 (150x140 cm) à 49,99 €
49,99 € 94,49 € -47%
@Amazon
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Webcam Logitech HD C270 à 13,99 €
13,99 € 29,99 € -53%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Loctite Super Glue-3 Précision (5g) à 4,50 €
4,50 € 7,80 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
fichier log pour suivi de batch
creer un batch pour incrementer un fichier
Fichier BATCH pour sauvegarde: comment dater?
Association pour ouvrir 1 fichier ?
avertissement de sécurité pour fichier jpg
fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
USB bootable à partir du fichier ISO pour Win XP
Fichier qui se change en fichier caché tout seul !
Cache DNS : augmenter pour améliorer les choses ?
Fichier caché ? comment les restituer ?
Plus de sujets relatifs à Batch pour forcer l''attribut fichier caché
 > Tous les forums > Forum Windows XP