| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je souhaiterais créer un BATCH dans lequel je saisirais des commandes permettants soit de forcer l'affichage des dossiers cachés soit de le désactiver puis pointer ce batch vers un raccourcis clavier. Je veux en fait, en une manip au clavier activer ou désactiver l'affichage des fichiers cachés.
Pouvez vous me guider pour les commandes à écrire car je débute.Merci beaucoup.
Bonne journée!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
il y a un dÚcalage entre le titre et le post : l'attribut ne concerne qu'un dossier ou fichier, l'affichage tous.
Je pense qu'il faudra un batch contenant
regedit /s tonfichier.reg
et un reg (que je ne connais pas mais trouvable avec Total Uninstall par exemple), donc, plus mettre Ó jour l'affichage (F5).
Sauf logiciel que je ne connais pas. | |||||||
Maître astucien | Bonjour
Pour le DOS, intÚresse-toi Ó la commande ATTRIB
un exemple ici
http://www.edunet.tn/ressources/semaine7/village/TestourV1/education/INFO/msdos.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Tu vois ? Le mieux est que tu renommes ton topic, en "Reg pour l'affichage des fichiers systÞmes et/ou cachÚs" par exemple. | |||||||
Maître astucien | Je confirme que ce n'est possible que via un fichier .reg auquel on associe alors un raccourci clavier. JC Bellamy en a parlÚ dans les newsgroups Google, je n'ai pas le temps de chercher mais voici un lien pour commencer Ó chercher, il donnait l'attribut dans la BdR (quelque chose du genre showhidden)
http://groups.google.com/groups?num=100&hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp Modifié par pgriffet le 17/05/2005 10:58 | |||||||
Maître astucien | J'ai trouvÚ un vbs qui le fait
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/showhiddenfiles.vbs
Voici le contenu de ce fichier
Message = "To work correctly, the script will close" & vbCR
Message = Message & "and restart the Windows Explorer shell." & vbCR
Message = Message & "This will not harm your system." & vbCR & vbCR
Message = Message & "Continue?"
X = MsgBox(Message, vbYesNo, "Notice")
If X = 6 Then
On Error Resume Next
On Error Resume Next
Dim WSHShell, n, p, itemtype, MyBox
Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
p = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden"
itemtype = "REG_DWORD"
n = WSHShell.RegRead (p)
errnum = Err.Number
if errnum <> 1 then
WSHShell.RegWrite p, 2, itemtype
End If
If n = 2 Then
WshShell.RegWrite p, 1, itemtype
MyBox = MsgBox("Show Hidden Files and Folders are now ENABLED", 64, "Hidden Files and Folders")
End If
If n = 1 Then
WshShell.Regwrite p, 2, itemtype
MyBox = MsgBox("Show Hidden Files and Folders are now DISABLED", 64, "Hidden Files and Folders")
End If
Set WshShell = Nothing
On Error GoTo 0
For Each Process in GetObject("winmgmts:"). _
ExecQuery ("select * from Win32_Process where name='explorer.exe'")
Process.terminate(0)
Next
MsgBox "Finished." & vbcr & vbcr , 4096, "Done"
Else
MsgBox "No changes were made to your system." & vbcr & vbcr, 4096, "User Cancelled"
End If
en fait, il faut passer par un vbs si on veut basculer d'un Útat Ó l'autre. Avec un reg, on ne peut pas tester la valeur, il faut donc faire 2 regModifié par pgriffet le 18/05/2005 10:11 | |||||||
Grand Maître astucien | Impeccable sous XP, Pierre, mais sous 98 il y a un message d'erreur lors du rafra¯chissement.
Il faut faire F5 deux fois, et, sur le bureau, la place des ic¶nes n'est pas sauvÚe.
Mais þa marche quand mÛme. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour tous
Merci Pierre....[langue] | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a Úcrit :
merci du feedback. Il faudrait peut-Ûtre voir dans les newsgroups consacrÚs Ó Win98 s'il n'y a pas une petite diffÚrence avec le script qui est plut¶t destinÚ Ó XP.
C'est la fermeture de Explorer qui semble Ûtre diffÚrent apparemment.
ceci doit peut-Ûtre changer
For Each Process in GetObject("winmgmts:"). _
ExecQuery ("select * from Win32_Process where name='explorer.exe'")
Process.terminate(0)
Next
Je sais que Bellamy avait proposÚ une solution un jour, je vais essayer de la trouver.Impeccable sous XP, Pierre, mais sous 98 il y a un message d'erreur lors du rafra¯chissement. Il faut faire F5 deux fois, et, sur le bureau, la place des ic¶nes n'est pas sauvÚe. Mais þa marche quand mÛme. Modifié par pgriffet le 20/05/2005 10:24 | |||||||
Maître astucien | griggione a Úcrit :
De rien. [hello]Bonjour tous Merci Pierre....[langue] | |||||||
Maître astucien | Voici dÚjÓ un lien mais c'est pour des .reg
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&selm=41dac780%240%2418268%248fcfb975%40news.wanadoo.fr&rnum=6 | |||||||
Grand Maître astucien | Comme solution la plus "light" pour Úviter le message d'erreur sous 98, j'ai trouvÚ de juste rajouter une apostrophe et un espace devant
[code]on error goto 0[/code]
bref la commenter, la rendre inopÚrante ; qu'en plus je me demande Ó quoi elle sert, comme le deuxiÞme "on error resume next" (þa suffit pas avec un ?).
Comme þa þa marche sous XP et þa rafraichit, et il n'y a pas d'erreur sous 98 (mais il subsiste un message au dÚbut qui ne se justifie pas sous 98).
| |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a Úcrit :
ok, merci pour le feedbackComme solution la plus "light" pour Úviter le message d'erreur sous 98, j'ai trouvÚ de juste rajouter une apostrophe et un espace devant [code]on error goto 0[/code] bref la commenter, la rendre inopÚrante ; qu'en plus je me demande Ó quoi elle sert, comme le deuxiÞme "on error resume next" (þa suffit pas avec un ?). Comme þa þa marche sous XP et þa rafraichit, et il n'y a pas d'erreur sous 98 (mais il subsiste un message au dÚbut qui ne se justifie pas sous 98). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|