× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 batch pour modifier un fichier texte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malocrane
  Posté le 31/05/2005 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjours, je me presente , malocrane. pk ce pseudo? car cela fait 1 semaine que je me [boom][boom] sur le probleme qui m'arrive... je voudrais savoir comment, a l'aide d'un fichier batch, modifier une ligne se trouvant au milieu d'un fichier texte, mon fichier texte contient une ligne : "value=4" je voudrais un moyen d'incrementer cette valeur de +1. merci d'avance si quelqu'un me trouve la reponse , qu'il passe sur paris et c'est avec joie que je lui paierai une [bierre]
Publicité
ive
 Posté le 03/06/2005 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité
bonjour, je cherchais à faire +ou- la même chose. voila ce qui m'a dépanné.
Const ForReading = 1 Const ForWriting = 2 Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFile = objFSO.OpenTextFile("D:\modif.txt", ForReading) strText = objFile.ReadAll objFile.Close strNewText = Replace(strText, "value=4", "value=5") Set objFile = objFSO.OpenTextFile("D:\modif.txt", ForWriting) objFile.WriteLine strNewText objFile.Close
"enregistrer sous" XXX.vbs "D:\modif.txt" ou modif.txt = le nom de ton fichier avec son chemin. pas essayé si on peut lancer XXX.vbs dans un batch. a+
can93
 Posté le 03/06/2005 à 19:01 
Astucien
C'est du visula basic ça non ? Lui aimerait du batch
ive
 Posté le 03/06/2005 à 21:38 
Groupe Sécurité
quand on passe les mille on à droit à être casse-couilles et malpoli ? vais m'arrêter avant alors...
@ECHO OFF cls ECHO !----------------------------------------------! ECHO ! ! ECHO ! Allez, dis bonjour … Can93. ! ECHO ! ! ECHO !----------------------------------------------! pause xxx.vbs %1 goto End :End
je pourrai plus le dire
pas essayé si on peut lancer XXX.vbs dans un batch.
je les attire en ce moment [boom]
breizhbugs
 Posté le 04/06/2005 à 12:46 
Astucien
bonjour, Ta solution, ive, ne permet pas d'incrementer une valeur, mais elle constitue un bon debut... il faudrait rechercher "valeur=", lire le nombre n qu'il y a ensuite, construire une chaine "valeur=n+1", faire ensuite comme tu dis, un remplacement de "valeur=n" par la chaine "valeur=n+1" (my connais pas en vbs pour faire la solution, dsl) Mais cela suppose que "valeur=" n'apparaisse qu'une fois dans le fichier, donc l'implementation exacte depend fortement de la structure (grammaire) du fichier lue.
can93
 Posté le 06/06/2005 à 16:05 
Astucien
ive a écrit :
quand on passe les mille on à droit à être casse-couilles et malpoli ?
Dis moi ou j'ai ete casse couilles et malpoli... Je suis toujours obligé de dire bonjour ? 1000, 2000, 3000, 10000 messages peut importe, ça m'est egal... regarde mes posts avant de juger que je suis malpoli... A bon entendeur
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petit coup de main pour un fichier "batch" svp
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
Git Bash & fichier batch
Fichier batch : lancer 1 video sur VLC portable
macro excell pour ouverture fichier avec password
Batch pour importer plusieurs CSV dans Mysql
BATCH SUPPRIMER LIGNES FICHIER CSV
Comment lire un texte dans un zipped fichier
Problème pour un batch urgent, veuillez lire svp
Batch : chercher un fichier et ajouter des lignes