|
 Posté le 24/04/2013 @ 16:29 |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/04/2013 à 16:39 |
Maître astucien | Au passage comment interpréter ça ?.
Ne laisser jamais descendre votre batterie Lithium ion en dessous de 20% de capacité avant de la recharger
- La batterie pour SONY NP-BD1 est livrée avec un reliquat de charge. Il est nécessaire de la charger avant son utilisation. Il est également recommandé de charger et décharger votre nouvelle batterie pour SONY NP-BD1 2 à 5 fois pour obtenir sa capacité maximale.
Il faut vider la batterie totalement de 2 à 5 fois ou jusqu'à 20% ? |
|
Posté le 24/04/2013 à 16:44 |
| Bonjour,
Les watts étant le produit des ampères multipliés par les volts, dans ton cas on a : 0,750x3,6=2,7 watts.
Donc ta batterie a une capacité théorique de 2,7Wh, pratiquement la même que celle d'origine. |
|
Posté le 25/04/2013 à 16:34 |
| Super_GEGE a écrit :
Au passage comment interpréter ça ?.
Ne laisser jamais descendre votre batterie Lithium ion en dessous de 20% de capacité avant de la recharger
- La batterie pour SONY NP-BD1 est livrée avec un reliquat de charge. Il est nécessaire de la charger avant son utilisation. Il est également recommandé de charger et décharger votre nouvelle batterie pour SONY NP-BD1 2 à 5 fois pour obtenir sa capacité maximale.
Il faut vider la batterie totalement de 2 à 5 fois ou jusqu'à 20% ?
lut
ben .... c'est plutôt clair et je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y rajouter ......... 
|
|
Posté le 25/04/2013 à 18:28 |
Maître astucien | Delta01 a écrit :
Bonjour,
Les watts étant le produit des ampères multipliés par les volts, dans ton cas on a : 0,750x3,6=2,7 watts.
Donc ta batterie a une capacité théorique de 2,7Wh, pratiquement la même que celle d'origine.
Merci beaucoup
|
|
Posté le 25/04/2013 à 18:30 |
Maître astucien | traction a écrit :
Super_GEGE a écrit :
Au passage comment interpréter ça ?.
Il faut vider la batterie totalement de 2 à 5 fois ou jusqu'à 20% ?
lut
ben .... c'est plutôt clair et je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y rajouter ......... 
D'un coté, on te dit qu'il ne faut jamais être en dessous de 20% et d'un autre on te parle de décharger 2 à 5 fois. Pour moi ce n'est pas clair.
Il faut vider la batterie complètement 2 à 5 fois ou pas ?. |
|
Posté le 25/04/2013 à 19:01 |
| Bonjour,
Regade ICI, ça explique bien le problème. |
|
Posté le 25/04/2013 à 21:44 |
Maître astucien | Delta01 a écrit :
Bonjour,
Regade ICI, ça explique bien le problème.
Très clair merci beaucoup. J'ai commandé l'accu. 
|
|
Posté le 26/04/2013 à 09:55 |
| 'lut
je n'ai jamais pris de précautions particulières avec les batteries de mes boîtiers , à certaines périodes je les utilise tous les jours et mon assistante les recharge tous les soirs sans se soucier de leur état de charge. Je n'ai jamais constaté d'usure précoce. |
|
Posté le 30/04/2013 à 13:57 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Tu peux effectivement recharger ta batterie tous les jours comme bon te semble, ce qui est important c'est qu'il ne faut pas "massacrer" le cyclage de ta batterie, à savoir batterie neuve, la recharger à fond et la laisser se vider jusqu'à 20% (en dessous ça risque de descendre trop bas en tension et d'endommager ta batterie) et de recommencer cette opération entre 2 et 5 fois.
Cordialement |
|
Posté le 01/05/2013 à 11:16 |
Maître astucien | Merci beaucoup de votre aide.
Comme disait un ancien Président de la république dont je tairai le nom : "je vous ai compris"  |
|