| ||||||||
Astucien ![]() |
La référence de la pile est NP-BD1 type D 3,6 V 2,4Wh LITHIUM-ION J'ai trouvé sur ce site http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/SONY/pid184796-np-bd1.html#moreinfo Capacité : 750 mAh
Je voudrais savoir si c'est bien l'équivalent ou plus faible. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Ne laisser jamais descendre votre batterie Lithium ion en dessous de 20% de capacité avant de la recharger
Il faut vider la batterie totalement de 2 à 5 fois ou jusqu'à 20% ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Les watts étant le produit des ampères multipliés par les volts, dans ton cas on a : 0,750x3,6=2,7 watts. Donc ta batterie a une capacité théorique de 2,7Wh, pratiquement la même que celle d'origine. | |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit :
ben .... c'est plutôt clair et je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à y rajouter .........
| |||||||
![]() ![]() | Delta01 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | traction a écrit :
Il faut vider la batterie complètement 2 à 5 fois ou pas ?. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Regade ICI, ça explique bien le problème. | |||||||
![]() ![]() | Delta01 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() |
je n'ai jamais pris de précautions particulières avec les batteries de mes boîtiers , à certaines périodes je les utilise tous les jours et mon assistante les recharge tous les soirs sans se soucier de leur état de charge. Je n'ai jamais constaté d'usure précoce. | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Tu peux effectivement recharger ta batterie tous les jours comme bon te semble, ce qui est important c'est qu'il ne faut pas "massacrer" le cyclage de ta batterie, à savoir batterie neuve, la recharger à fond et la laisser se vider jusqu'à 20% (en dessous ça risque de descendre trop bas en tension et d'endommager ta batterie) et de recommencer cette opération entre 2 et 5 fois.
Cordialement | |||||||
![]() ![]() |
Comme disait un ancien Président de la république dont je tairai le nom | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|