| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, J'ai un problème avec mon Asus X750. Celui-ci, quand il est branché sur secteur, affiche "Branché, pas en charge". J'ai déjà connaissance de cette solution : 1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter) 2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur. 3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider completement l'ordinateur). 4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur. 5. Allumez votre ordinateur normalement. 6. Le problème est résolu ;) Le problème, c'est que je n'ai pas accès à la batterie de mon pc, elle n'est pas amovible, donc impossible pour moi de le faire. Connaissez-vous une autre solution ? Merci d'avance, Cordialement Modifié par Llarg le 29/12/2015 22:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Je suis obligé d'etre sur secteur pour démarre, vu que ma batterie est vide et ne se recharge pas. | |||||||
![]() ![]() |
le demontage de la batterie n'est pas très compliqué, il a quel age ton pc? J'ai une notice de demontage que je peux te transmettre demain | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Mon pc doit avoir environs 2ans (a quelques mois pret.). Si tu pouvais me transmettre la notice, ca m'aiderais beaucoup je pense. Et je t'en remercie d'avance
Cordialement
Edit : J'ai reussit a ouvrir mon pc, et donc pu debrancher ma batterie et suivre la manipulation cité plus haut. Malheureusement, mon problème est toujours là, "branché, pas en charge" Modifié par Llarg le 30/12/2015 11:07 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, voici le lien pour le démontage d'un x750: (j'ai aussi ce modèle...) https://www.youtube.com/watch?v=3_jUH-nWNuw Pour ton problème, il se peut que ta batterie soit hs , (c'est rare mais ca arrive) as tu pu tester son voltage lorsqu'elle était démontée?? Il se peut aussi que ton chargeur ne sorte pas 19.5v (au connecteur coté pc). 1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter) 2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur. 3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider completement l'ordinateur). 4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur. 5. Allumez votre ordinateur normalement. Par contre c'est plus de 30 secondes, (pour bien vider) important refais la manip pour tester! ce reset électrique fonctionne ! As tu déjà pris connaissance de ce lien, et aussi du logiciel CPUID HWMonitor? http://forums.cnetfrance.fr/topic/1201015-afficher-l-etat-d-usure-d-une-batterie-de-pc-portable/
Modifié par Pat6868 le 30/12/2015 19:46 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|