| ||||||||
Astucien | Bonjour, Simple question: quand la machine/portable est à l'arrêt ( hors tension), si je laisse le connecteur du chargeur branché- si je pose cette question, c'est que à la longue d'enlever/remettre le connecteur, cela risque d'endommager les connecteurs- J'aimerais avoir vos avis . Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, On peut quand même espérer qu'il y a une diode de protection et donc que le chargeur hors tension ne constitue pas une charge pour la batterie du portable. Mais pour le fabricant 1 centime c'est 1 centime. On peut donc s'attrendre au pire. Pour lever le doute il faudrait intercaler un ampermètre pour voir si quelque chose passe. Mais si vraiment il y avait un retour vers l'alim ça ne devrait pas être pire que le circuit de veille de l'ordinateur. FG | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonsoir FG, Merci du retour. Quand tu dis < intercaler un ampèremêtre >, (cela ,j'en ai un (jamais utilisé ) comment le régler, et le mettre où ?, à la fiche- Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Un amperemètre, ou un contrôleur universel en position amperemètre, se monte en série dans le circuit. Bien sûr ici c'est sur le circuit de sortie du bloc d'alim, pas sur son entrée secteur. Ce qui veut dire que ce n'est pas réalisable sans couper le fil ! Coupe le jus et ne te casse pas la tête. FG | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Re, En effet, je ne vais pas couper le fil sur une machine de 3 mois . Je vais tester une nuit avec le courant coupé à la multiprise, voir ce que cela donne. Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, Voilà, après 9 heures hors tension, le connecteur branché sur la machine et la fiche sur la multiprise (a l'arrêt)- Bon après-midi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|