> Tous les forums > Forum Mobilité
 Batterie externe compatible ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XXI
  Posté le 20/07/2019 @ 07:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je souhaite me procurer une batterie externe, pour mes deux smartphones.

J'en ai choisi une (https://www.amazon.fr/QTshine-Batterie-Compatible-Tablettes-Smartphones/dp/B07S2RTL7T/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8), voici ses "stats" :

---

Capacité : 16800mAhMatériel : ABS + PC

Type de batterie : Batterie li-polymère

Entrée : 5 V / 2.1 A (MAX)

Sortie : 5 V / 2.1 A (MAX), 5 V / 1A

---

Je voudrais savoir si cette batterie est compatible avec mes smartphones. Ci-dessous, les statistiques affichées sur leurs adaptateurs d'alimentation :

Pour le premier smartphone :

- Input : AC100 - 240V~

50/60Hz 0.5A

- Output : 5V 1,5A

---

Pour le second smartphone :

- Input : 100-240V~

50/60Hz 0.15A

- Output : 5.0V 1A

---

Je voudrais également savoir si je peux me servir de ces adaptateurs d'alimentation pour recharger cette batterie externe.

Merci pour votre attention.

Modifié par XXI le 20/07/2019 07:50
Publicité
poussebois
 Posté le 20/07/2019 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Réponse : oui. Toutes les batteries de ce genre sont compatibles avec tous les smartphones. Ce qui importe, c'est la tension qui doit être à 5 V.

@ +

capitainekirk
 Posté le 20/07/2019 à 08:45 
  Astucien

salut,

Je voudrais également savoir si je peux me servir de ces adaptateurs d'alimentation pour recharger cette batterie externe.

regarde l amperage de tes chargeurs actuels (c est écrit en super petit dessus), pour une charge rapide, il te faut au moins du 2 amperes

en général les chargeurs fournis avec les telephones font à peine 1 amperes

exception, les telephones ayant un usb-c sont fournis avec un chargeur plus fort...

s ils ne font pas 2 amperes, ça vaut le coup d en rajouter un à ta commande

edit

https://www.amazon.fr/Chargeur-Secteur-iPhone-iphone-Raspberry/dp/B01M0FN16U/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=chargeur%2B2%2Bamperes&qid=1563605296&s=electronics&sr=1-4&th=1

Modifié par capitainekirk le 20/07/2019 09:50
Daneel Olivaw
 Posté le 20/07/2019 à 19:16 
  Astucien

Un excellent dossier sur la question des chargeurs et batteries externes.

https://www.tomshardware.fr/batteries-et-chargeurs-usb-tous-les-mah-ne-se-valent-pas/

Modifié par Daneel Olivaw le 20/07/2019 19:20
XXI
 Posté le 21/07/2019 à 01:01 
Petite astucienne

capitainekirk a écrit :

salut,

regarde l amperage de tes chargeurs actuels (c est écrit en super petit dessus), pour une charge rapide, il te faut au moins du 2 amperes

en général les chargeurs fournis avec les telephones font à peine 1 amperes

exception, les telephones ayant un usb-c sont fournis avec un chargeur plus fort...

s ils ne font pas 2 amperes, ça vaut le coup d en rajouter un à ta commande

edit

https://www.amazon.fr/Chargeur-Secteur-iPhone-iphone-Raspberry/dp/B01M0FN16U/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=chargeur%2B2%2Bamperes&qid=1563605296&s=electronics&sr=1-4&th=1

Bonjour. Merci pour vos réponses.
Je ne vois pas d'autres statistiques sur mes chargeurs que celles déjà fournies dans mon premier post.

A priori, ils ne délivrent donc pas les 2,1 A nécessaires pour alimenter ma future batterie externe (si j'ai bien compris les réponses et articles postés par les autres intervenants).

Et si l'adaptateur que vous me proposez ne délivre "que" 2A en output, ce n'est pas bon non plus ?

Daneel Olivaw
 Posté le 21/07/2019 à 01:22 
  Astucien

Tu peux très bien charger la batterie avec un chargeur de 1 ou 1.5 ampères.

Ça prendra plus de temps pour charger, c'est tout.

Le chargeur délivre ce qu'il peut. L'appareil prend ce qu'il veut ou ce que peut délivrer le chargeur.

Chaque appareil (téléphone, batterie...) a son régulateur de charge intégré et ne prendra du chargeur que ce qu'il peut supporter si le chargeur délivre plus, ou ce que peut délivrer le chargeur si c'est moins que ce qu'il peut supporter.

Ton téléphone a un chargeur de 1 Ampère. Alors il devrait exploser avec une batterie qui délivre 2.1 ampères.

Eh bien non, il n'explosera pas. il ne prendra que ce qu'il peut supporter, soit 1 ampère. Et s'il en prend plus, c'est qu'il peut le supporter.

Utilise un truc comme ça. Je le fais tous les jours avec une batterie 16000 MAH.

https://www.amazon.fr/RAVPower-Multiprises-Parafoudre-Parasurtenseur-Chargeur/dp/B07427DX19/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=prise+de+courant+avec+USB&qid=1563664618&s=gateway&sr=8-6

https://www.amazon.fr/Belkin-BSV103ca-SurgeCube-Parafoudre-Protection/dp/B00NLYV1N2/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=prise+de+courant+avec+USB&qid=1563664618&s=gateway&sr=8-10

Modifié par Daneel Olivaw le 21/07/2019 01:43
XXI
 Posté le 21/07/2019 à 09:12 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce type de chargeur et je dois dire qu'ils m'intéressent pour leur polyvalence.

En plus, ils délivrent + d'énergie que n'en requiert la batterie externe que je veux me procurer. Cela permettra une charge rapide.

Bon, le prix est un peu plus élevé que ce que je souhaitais mettre, initialement. Mais ça a l'air de valoir le coup.

capitainekirk
 Posté le 21/07/2019 à 10:56 
  Astucien

XXI
 Posté le 21/07/2019 à 20:03 
Petite astucienne

Bonsoir,

Oui, surtout que j'ai pas absolument besoin de plusieurs entrées non plus, donc je vais réfléchir...

J'aurais une dernière question, vraiment à tout hasard : ça existe, une batterie externe qu'on peut alimenter avec des piles ?

A la base, c'est ce que j'aurais préféré, mais j'ai trouvé ça nulle part.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/07/2019 à 20:58 
  Astucien

XXI a écrit :

Bonsoir,

J'aurais une dernière question, vraiment à tout hasard : ça existe, une batterie externe qu'on peut alimenter avec des piles ?

A la base, c'est ce que j'aurais préféré, mais j'ai trouvé ça nulle part.

Techniquement, c'est faisable.

Pratiquement, pour recharger un smartphone de 3600 mah, il faudra quelques kilos de piles + les euros qui vont avec.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/07/2019 à 20:59 
  Astucien

harry cauver a écrit :

tu bricoles une pile plate de 4v5 (ou 3 de 1v5)

Dis-nous si tu es encore vivant après l'explosion de la batterie.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/07/2019 21:22
harry cauver
 Posté le 21/07/2019 à 21:37 
Astucien

ah zut j' ai effacé mon truc (pas grave ça y est toujours )

> je n' ai pas parlé de recharger des piles plates mais juste de les mettre à la place d' une batterie externe en dépannage (en cas de chargeur hs par exemple)

et là, pourquoi ça exploserait 4v5 pour du 5v en dépannage (surtout que si on recharge le smartphone par USB c' est 4v5 aussi )

bye

XXI
 Posté le 22/07/2019 à 01:32 
Petite astucienne

Bricoler, ce n'est pas mon fort, je préfère éviter...

Ce que j'aurais voulu, c'est une batterie externe alimentée par des piles qu'on emboîte à l'intérieur, un peu comme les vieilles Game Boy, vous savez.

Dommage que ça n'existe pas, ce serait plus pratique, en cas de panne d'électricité.

Modifié par XXI le 22/07/2019 01:34
Daneel Olivaw
 Posté le 22/07/2019 à 01:58 
  Astucien

Ça n'existe pas et ça n'existera jamais, pour la simple raison que les piles ot une capacité 100 fois moindre qu'une batterie lithium.

Faire un bloc d'alimentation de 16000 mah avec des piles alalines, il faudrait un porteur pour les trimballer et un portefeuille bien garni pour changer les piles.

Oublie ça. tu y laisseras ta chemise.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/07/2019 05:55
XXI
 Posté le 22/07/2019 à 07:49 
Petite astucienne

Dommage. =/

Je me contenterai de l'autre batterie.

Merci à tous pour vos réponses et éclaircissements.

Je passe le sujet en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
batterie externe téléphone portable !
galaxy s5 compatible batterie neoxeo?
L'expérience sur une batterie externe
Batterie externe smartphone ou gps
Problème de batterie B100AE pour Samsung Trend Lite 2
Batterie défaillante sur tablette Lenofo
Recherche batterie pour GPS Tomtom VIA 52
Batterie Asus Zenfone 4 se décharge en 1 journée
batterie sous androïd
Achat batterie smartphone Asus
Plus de sujets relatifs à Batterie externe compatible ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité