× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Batterie forte capacité non prise en charge sur MSI CX620Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miky06
  Posté le 03/12/2013 @ 23:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un MSI CX620 dont la batterie a rendu l’âme au bout de 18 mois

j'avais une 4400mWh

j'avais le choix entre la 4400 ou la 7000mWh, j'ai acheté cette dernière pour plus d'autonomie

Le problème, il semble qu'elle ne soit pas pris en charge

La gestion du PC arrête la charge à 45% et au bout d'un mois à 20% ??

il m'a été conseillé une mise à jours du Bios, mais j'ai la dernière version v 1.10

J'ai chargé batteryCare, mais il me donne les mêmes infos et il ne gère rien ....

Si vous avez une idée ???

Je suis preneur

D'avance merci de votre aide

a+

Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/12/2013 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bs,

Je vais t'expliquer ce qui vient de m'arriver à l'instant

Sur mon portable Acer Aspire je m'aperçois que la batterie est à 30% et quelle ne charge pas ! bien que le secteur soit l'alimentation principale et branché, ce qui permet à ma machine de tourner......... puis la charge descend à 27% .

Je décide de tout fermer mais de laisser l'ordinateur en route sous Windows, je sors la batterie et je la replace, résultat :rien de changer

Je provoque un arrêt forcé par un appui continu sur le bouton mécanique de mise en marche

A la remise en marche du PC je me retrouve en mode sans echec, ce que j'accepte, résultat: rien de changer

J'arréte normalement le PC par Windows

Je débranche l'alimentation du secteur, j'enléve la batterie, et je maintient le bouton de marche en appui pendant 4/5 secondes je tapote dessus, je remaintiens ....et je rebranche la batterie et le secteur, résultat : Miracle la batterie se recharge

Je ne sais pas si cette expérience peut vous servir..................

Miky06
 Posté le 04/12/2013 à 00:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Malheureusement j'avais déjà essayé cette manip. après mise a jours du Bios

mais cela n a rien changé

Merci quand même

A+

Papounet17000
 Posté le 04/12/2013 à 14:22 
  Astucien

Salut,

Ou as tu acheté la batterie, était elle vraiment compatible à 100 %.

Sur about batteries site de confiance, avec la référence de ton PC je n'en voit qu'une.

papymichel47
 Posté le 05/12/2013 à 01:13 
Petit astucien

Bonsoir,

A vérifier si, dans le BIOS, il n'y a pas une commande de RAZ de la batterie.

Voir le manuel pour cela. Et surtout pour connaitre la procédure.

J'ai un petit Samsung NC10 qui a ce genre de système.

Lorsque la batterie est "mal" entretenue, il faut lui faire un rafraichissement et remettre en mémoire ses valeurs, pour que le chargeur fonctionne suivant ces nouvelles valeurs.

Bonne chance

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
58,13 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 256 Go (420 Mo/s) à 58,13 € livrée
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 256 Go qui passe à 53,61 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 58,13 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème prise en charge carte graphique
chargeur universel, charge pas la batterie COMPAQ
nouvelle batterie reconnue mais ne charge pas !
Batterie qui ne charge pas + Ordi qui s'éteint brusquement
Dell Latitude D820 : batterie neuve ne se charge pas
Batterie ne se charge plus
batterie ne tient que peu la charge sur netbook
charge d'une batterie jamais compléte
Batterie "branchée, en charge", mais ne charge pas
Inspiron 6400 Batterie ne charge plus
Plus de sujets relatifs à Batterie forte capacité non prise en charge sur MSI CX620
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis