> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Batterie interne ASUS R751JB HS?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSACALGE
  Posté le 26/09/2017 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Astussiens, mon PC portable ASUS R751JB possède une batterie interne. A l' emplacement sur la barre de tâches il est marqué "21% disponibles (Branché pas en charge)" la batterie ne charge pas . Si je débranche le chargeur, le PC s' arrête brutalement. J' ai changé le chargeur, même problème. Est-ce la batterie qui est HS?Je pense qu' un Astusssien pourra me renseigner.Merci beaucoup. Cordialement.

Publicité
fgondard
 Posté le 26/09/2017 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Selon toute vraisemblance la batterie est HS à moins d'un pronlème dans le circuit de charge. Coome toutes les batteries celles des portable ont une durée de vie hélas assez limitée.

GSACALGE
 Posté le 26/09/2017 à 17:45 
Petit astucien

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais.

Cordialement.

Pat6868
 Posté le 26/09/2017 à 18:34 
  Astucien

Bonjour,

tu peux aussi télécharger une petite appli qui confirmera ce que t'a dit fgondart

ICI

Sur ma copie d'écran,

tu peux voir que le "WEAR Level est à 38% , plus il augmentera plus la batterie diminue en capacité...

GSACALGE
 Posté le 27/09/2017 à 07:29 
Petit astucien

Merci beaucoup, je vais tester.

Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2017 à 09:01 
  Astucien

Bonjour

Toutes les batteries ont une durée de vie limitée.

celles de nos voitures 4 / 5 ans, celles de nos PC portables beaucoup moins

Celle de mon PC portable est HS depuis longtemps, pourtant dans la barre des taches on dirait qu'elle est chargée à 100%

Quand au logiciel HWMonitor je ne sais quelle confiance lui accorder

Ma batterie a plus de 7 ans et comme toi sans le courant électrique mon PC s'éteint très rapidement

Le "wear level" d'une batterie correspond au % de perte de capacité par rapport à la charge totale initiale, donc à de la perte d'autonomie par "usure" de la batterie

Et je doute que ma batterie n'aie perdu en presque 8 ans que 40% de son autonomie.

Si c'était le cas le PC resterait allumé au moins 1h, pas 2 mn.

Modifié par Jean_Aymard le 27/09/2017 09:04
fgondard
 Posté le 27/09/2017 à 09:38 
  Grand Maître astucien

celles de nos voitures 4 / 5 ans

Souvent beaucoup plus mais elles ne servent qu'au démarrage, plus c'est vrai maintenant tout ce qui reste sous tension mais qui ne consomme pas grand chose.

GSACALGE
 Posté le 27/09/2017 à 09:58 
Petit astucien

Merci à tous, le Pb avec les batteries internes, il faut ouvrir l'ordi. Je l' ai fait pour installer un SSD à la place du HDD, cela n'est pas toujours facile toujours peur de casser les clips de maintien du clavier et les petites nappes qui sont fragiles. Bref! que ce soit ASUS , ACER ou .....ils sont tous identiques maintenant.

Cordialement.

@GSACALGE

Dèd07
 Posté le 27/09/2017 à 10:49 
Astucien
fgondard a écrit :

celles de nos voitures 4 / 5 ans

Souvent beaucoup plus mais elles ne servent qu'au démarrage, plus c'est vrai maintenant tout ce qui reste sous tension mais qui ne consomme pas grand chose.

Bonjour,

Je crois qu'il est difficile de faire la comparaison. Les batteries voitures sont des batteries, encore pour beaucoup, au plomb celles des portables étaient nickel-cadmium (nickel-cadmium de l'oxyhydroxyde de nickel et du cadmium comme électrodes (aujourd'hui les batteries sont fabriqué avec du lithium-ion).

Pour en revenir aux batteries des voitures, la principale des raisons de leur faible durée de vie est souvent l'usage qu'on fait de son véhicule.

Celui qui fait des petits parcours répétés a plus de risques de voir sa batterie HS en 4/5 ans voire moins quelquefois. La batterie n'a pas le temps de se recharger complètement. Si mes souvenirs sont bons il faut 3 kms environ à un régime moteur normal pour compenser un coup de démarreur, surtout en diésel.

Que se passe-t-il quand une batterie est à mi-charge constamment : la sulfatation qui est l'accumulation de sulfate de plomb sur les électrodes (plaques de plomb) qui disparait naturellement à la recharge de la batterie. Cependant des ilots se forment et ne sont pas détruits notamment quand les recharges ne sont pas complètes.

Une autre raison est la demande toujours croissante d'énergie due au nombre important de composants électroniques, nécessaires ne serait-ce que pour le fonctionnement normal du moteur auxquelles s'ajoutent celle de tous les accessoires (GPS, climatisation régulée, etc.) qui en sont de gros consommateurs.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Batterie HS sur portable Asus
CM Asus Rampage III Gene: ne démarrage que via bouton Start interne!
ASUS Ordinateur portable R751JB-TY080H
Batterie compatible Asus N76VB
Batterie coincée asus N76V
Batterie de qualité ... pour ASUS X101CH 10''
DD Interne et batterie empêchent la mise sous tension du PC
Cherche batterie pour Asus M6BC16-RWDL
problème choix nouvelle batterie asus eeepc 1005
Batterie pour carte mère ASUS A7N266-VM
Plus de sujets relatifs à Batterie interne ASUS R751JB HS?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis