× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Batterie Lenovo -Pour ne pas l'abimer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hellomedia
  Posté le 23/07/2019 @ 06:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable ideapad.

Je travaille essentiellement sur un bureau avec le portable donc je ne souhaiterais ne pas utiliser la batterie (ou du moins la préserver pour des utilisation future !

1/ Soit je travaille sur batterie et chaque fois qu'elle est vide, je la recharge

2/ Dans le temps, on pouvais l'enlever sur les vieux PC (mais là impossible)

3/ soit je travaille tous le temps sur secteur

Comment puis-je faire pour économiser la batterie

je vous remercie pour vos conseils avisés

Bonne journée

Publicité
capitainekirk
 Posté le 23/07/2019 à 06:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

j ai pu lire ça

https://e-rse.net/brancher-secteur-batterie-economie-energie-270293/#gs.rh8twx

Comment optimiser la durée de vie de sa batterie

En résumé : cela ne pose pas de problème de consommation énergétique de laisser son ordinateur branché sur secteur, toutefois, cela peut à la longue endommager légèrement la batterie. Si l’on peut rester dans les 40-80% de batteries, c’est sans doute préférable dans l’idéal, mais ce n’est pas le plus fondamental. Le plus important étant d’éviter au maximum de décharger complètement sa batterie. Dans ce cas, mieux vaut laisser branché que d’oublier de recharger !

capitainekirk
 Posté le 23/07/2019 à 06:30 
  Maître astucien

je te tiens à te remercier pour ta question, ça m a permis de voir ce logiciel pour asus

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1032726/

comme toi j ai un pc portable constamment sur secteur et batterie soudée

Epicure
 Posté le 24/07/2019 à 06:04 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai utilisé un Ideapad. De mémoire il y a, sur ces machines, un logiciel Lenovo (icône L) avec une possibilité de maintenir la batterie entre 50 et 60% (toujours de mémoire) pour lui assurer longue vie. Si tu ne trouves pas, j’essaierai de retrouver non pas la mémoire mais une bécane pour mieux te répondre.

Epicure
 Posté le 24/07/2019 à 08:26 
Petit astucien

Je viens de regarder sur un Ideapad

Lancer logiciel Lenovo qui doit faire partie du package initial puis Paramètres matériel, Alimentation, a droite au milieu < et choisir Mode conservation

That's all folks

Hellomedia
 Posté le 24/07/2019 à 11:22 
Petit astucien

Merci à tous.

Ils sont bien ces chinois !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 07 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Batterie PC portable HS ???
Avis sur achat Batterie Packard Bell Easynote LE69KB-12504G50Mnsk
batterie HS ou pas ?sur laptop Asus x552
Accus de batterie
Batterie ne se rechargeant plus
Entrer dans le BIOS d'un PC Lenovo T420 Windows 10
Bonne batterie
batterie packard bell
recharger une batterie de secours sur un port usb avec un pc éteint
alerte batterie