> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Batterie non amovible, nouvelle mode ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azylis
  Posté le 17/03/2015 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi portable ASUS R511LN-XX158H (i5), qui avait une très bonne évaluation sur les site tels LDLC. C'est mon premier Asus et j'avoue avoir enchainé les déceptions :

- Pas de loupiote pour savoir si on est en majuscule/pavé numérique (pas indiqué dans la description produit, heureusement merci PCastuce pour l'utilitaire "Traystatuts")

- 1 seule prise jack pour le micro et le casque (donc adaptateur à acheter en plus... mais ça c'est de ma faute, comme je pensais qu'il y avait forcément des prises séparées je n'ai pas vérifié et c'était pourtant précisé donc tant pis pour ma pomme ^^)

- une ÉNORME alimentation qui prend 2 emplacements de la prise tant elle est grosse

Pour un ordi récent, j'aurais bien aimé retrouver les "option" que contenait mon très vieux toshiba de 8 ans (pour un 1er Asus, je n'ai pas une bonne première impression, surtout que mon copain qui a un asus de version antérieur... a tout ce qui me manque Uu"). Mais ma pire découverte fut d'avoir une batterie NON AMOVIBLE (ce qui n'est précisé nulle part). Or j'utilise 90% du temps mon ordi sur secteur. Certains me demanderont sûrement pourquoi ne pas avoir prit un fixe dans ce cas ? Et bien je suis tellement accro à mon ordi que j'ai besoin de l'avoir avec moi quand je parts en vacances, et j'aime le fait de pouvoir l'emmener avec moi dans n'importe quelle pièce, chez des amis etc... Donc ordi portable et puis c'est tout ^^

Mais revenons à nos mouton. Suite à cet enchainement de désagréments, et à la remarque d'un ami comme quoi, vu mon utilité, un i3 aurait été suffisant par rapport à mon i5, j'ai regardé la version i3 de cet ordi... qui possède aussi une batterie non amovible.

Est-ce un choix d'ASus ou les autres marques aussi vont se diriger vers des batteries fixes ? Parce qu'on m'a toujours dit que si on utilise son ordi sur secteur, il faut retirer la batterie pour la préserver, or là si on se fit à cette histoire d’obsolescence programmée, je ne vais pas le garder 8 ans mon ordi... Et si jamais ma batterie seule a un souci, je fais comment ? J'en rachète un nouveau à 600€ ? ><

J'ai bien envie de retourner aux sources (Toshiba), mais je trouve ça dommage de fermer les portes à une (apparemment) très bonne marque juste pour une suite de désagréments (précisons tout de même que j'ai déjà fait jouer le SAV une fois parce que la dalle avait un défaut alors que je m'en étais encore jamais servi...). J'aimerais bien donner une nouvelle chance à Asus, mais là faut avouer qu'ils ne marquent pas beaucoup de points avec moi.

Publicité
Pat6868
 Posté le 17/03/2015 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Est-ce un choix d'ASus ou les autres marques aussi vont se diriger vers des batteries fixes ? Parce qu'on m'a toujours dit que si on utilise son ordi sur secteur, il faut retirer la batterie pour la préserver, or là si on se fit à cette histoire d’obsolescence programmée, je ne vais pas le garder 8 ans mon ordi... Et si jamais ma batterie seule a un souci, je fais comment ? J'en rachète un nouveau à 600€ ? ><

C'est faux, une batterie doit avoir ses cycles de rechargement et de déchargement réguliers.

Il semblerait que ton pc ait 2 cellules de batteries et démontable après avoir dévissé le capot inférieur

J'ai personnellement un asus x750 depuis bientot 2 ans, il a 4 cellules pour la batterie.

J'ai pas encore cherché comment démonter ces dernières.

Edit: idem pour le mien, il faut enlever une dixaine de petites vis pour accéder à la batterie.

Modifié par Pat6868 le 17/03/2015 22:05
Azylis
 Posté le 17/03/2015 à 21:53 
Petite astucienne

Désolée, pour moi "cellule de batterie" ça ne correspond à rien du tout, et le chiffre qui va avec non plus : je ne sais pas du tout ce que ça offre >< (je suis une totale néophyte et c'était la première fois que je choisissais un ordi par moi même).

Mais là sur secteur, il va en enchainer beaucoup des cycles de rechargement et déchargement, ça ne va pas l'épuiser et diminuer ses capacités à la fin ? (je sais que mon vieil ordi ne tenait même plus 40min à la fin, mais bon... il avait 8 ans ^^")

Pat6868
 Posté le 17/03/2015 à 22:11 
  Astucien

Je viens de rééditer mon 1er message. (plus de précision)

Si les cycles de décharge (quand il reste 10% tu rebranches le secteur) et de recharge sont respectés, elle tiendra le maximum de son temps prévu (que nous ne connaissons pas)

Pour ton ancien ordi, 8 ans et une batterie qui tient encore 30 à 40mn, c'est bien.

Azylis
 Posté le 17/03/2015 à 22:20 
Petite astucienne

Du coup, est-ce qu'il faut que quand ma batterie est à 100% je la débranche du secteur, puis la rebranche quand elle est à 10% ? Et ce continuellement ?

Pat6868
 Posté le 17/03/2015 à 22:33 
  Astucien

Ben il me semble que c'est un portable...

quand je suis en vadrouille avec (canapé, terrasse, autres...) il est débranché et puis quand je reviens au bureau je le rebranche!

Mais je ne suis pas derrière la jauge de la batterie, mais je suis souvent alerté avec le message d'alerte "niveau batterie faible"

Tu procède comme tu veux

Azylis
 Posté le 17/03/2015 à 22:43 
Petite astucienne

Oui c'est un portable, mais la plupart du temps je l'utilise bien au chaud dans mon lit à moins d'un mètre de sa prise (autre raison de pourquoi je ne voulais pas de fixe : c'est chaud de se trimballer la tour, l'écran et tout le reste dans le lit XD) , donc j'aurais voulu savoir si le laisser non stop branché au secteur pouvait diminuer les capacités de la batterie avec le temps, ou s'il fallait vraiment faire attention à respecter le cycle de 1) "Oups c'est à 100% => je débranche" ; 2) "J'utilise mon ordi normalement" ; 3) "Oups, je suis à 10% => je rebranche mon ordi sur le secteur" et ainsi de suite

Pat6868
 Posté le 17/03/2015 à 22:55 
  Astucien

Ah oui avoir le pc fixe dans le lit j'aimerais bien voir

tu n'es pas obligé de focaliser systématiquement oups 100%

oups 10% tu le fais Comme tu veux, peux ou aime!

n'oublie pas, le chargeurs s'use aussi a le laisser tout le temps

branché

Modifié par Pat6868 le 17/03/2015 22:56
Azylis
 Posté le 17/03/2015 à 23:40 
Petite astucienne

Oookay ! Merci beaucoup de tes réponses ! ^^

Plus qu'à espérer ce celui là dure aussi longtemps que l'autre ! ;)

Bonne soirée !

Publicité
Pat6868
 Posté le 18/03/2015 à 20:24 
  Astucien

Plus qu'à espérer ce celui là dure aussi longtemps que l'autre ! ;)

Ben, je te (nous) le souhaite

legba
 Posté le 20/03/2015 à 18:12 
Astucien

Mêmes mauvaises surprises avec mon nouveau portable Toshiba :

- 1 seule prise jack pour le micro et le casque (donc adaptateur à acheter)

- Batterie non amovible

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
nouvelle batterie reconnue mais ne charge pas !
acheté nouvelle batterie pour Dell Inspiron N5010
probleme avec nouvelle batterie
problème choix nouvelle batterie asus eeepc 1005
Un miroir à la place de l'écran, nouvelle mode ?
Pc portable, nouvelle batterie, disque dur fou!
nouvelle batterie!
Achat et montage nouvelle batterie sur PC portable
disque amovible non reconnu
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Plus de sujets relatifs à Batterie non amovible, nouvelle mode ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis