> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Batterie ordinateur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 01/12/2011 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai un ordinateur portable Packard Bell Intel Pentium - processeur T4300 - 18,4 " Full HD 1080p LCD . 500 GB HDD - acheté en janvier 2010 donc il va avoir 2 ans. Je l'utilise tous les jours entre 1 et 3 heures.

Depuis quelques jours, je ne peux me servir de mon PC sous batterie que durant une demie heure ensuite on me demande de brancher le secteur. C'est peu je trouve pour un "portable"...

Est-ce normal qu'une batterie ne dure que 2 ans sur un PC de bon prix malgré tout ?

Pourtant j'ai respecté les conseils d'informaticiens et revendeurs me disant tous d'enlever ma batterie et donc de travailler sur secteur, de la remettre sur mon PC une fois par semaine afin de la recharger et pour ne pas perdre la mémoire (donc je travaillais sous batterie et attendais que l'on me demande de brancher l'appareil, la batterie se rechargeant donc durant mes travaux soit 1 a 2 heures d'utilisation et je la mettais de côté jusqu'à la semaine d'après ou je recommençais l'opération.

Merci de me donner vos avis .

Publicité
triode94
 Posté le 01/12/2011 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

A priori tu es tombée sur une mauvaise batterie, c'est pas de chance.

jack5611
 Posté le 02/12/2011 à 09:38 
Astucien

Message original par framboisebsa

Bonjour

J'ai un ordinateur portable Packard Bell Intel Pentium - processeur T4300 - 18,4 " Full HD 1080p LCD . 500 GB HDD - acheté en janvier 2010 donc il va avoir 2 ans. Je l'utilise tous les jours entre 1 et 3 heures.

Depuis quelques jours, je ne peux me servir de mon PC sous batterie que durant une demie heure ensuite on me demande de brancher le secteur. C'est peu je trouve pour un "portable"...

Est-ce normal qu'une batterie ne dure que 2 ans sur un PC de bon prix malgré tout ?

Pourtant j'ai respecté les conseils d'informaticiens et revendeurs me disant tous d'enlever ma batterie et donc de travailler sur secteur, de la remettre sur mon PC une fois par semaine afin de la recharger et pour ne pas perdre la mémoire (donc je travaillais sous batterie et attendais que l'on me demande de brancher l'appareil, la batterie se rechargeant donc durant mes travaux soit 1 a 2 heures d'utilisation et je la mettais de côté jusqu'à la semaine d'après ou je recommençais l'opération.

Merci de me donner vos avis .

Bonjour, pas une bonne idée d'enlever la batterie . L'avantage du PC portable c'est son autonomie face au coupure EDF, c'est un peu

comme si tu enlevais la batterie d'un onduleur . Moi avec mon PC portable Acer la batterie a durer 6 ans.

Ne pas oublier que les batterie actuelles ont un circuit electronique de gestion de charge, donc quand la batterie est pleine,

il y a aucun courant de charge de charge , contrairement aux batteries au plomb des voitures.

Modifié par jack5611 le 02/12/2011 09:42
framboisebsa
 Posté le 02/12/2011 à 17:36 
Petite astucienne

Merci à tous les deux pour vos réponse très rapides mais on ne sait plus à qui se vouer..les uns disent de retirer la batterie, vous Jack5611 dites de ne pas la retirer, que faire quand on ne s'y connait pas ? d'autant que beaucoup de personnes me l'ont conseillé de la retirer dont des gens dits de "métier" ...pas facile tout ca !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Economiser la Batterie sur ordinateur portable
batterie pour ordinateur portable
Longue vie pour la batterie de mon ordinateur portable?
Batterie Ordinateur Portable, où l'acheter ?
Temps utilisation ordinateur portable sur batterie
Batterie pour ordinateur portable
batterie ordinateur portable
Ordinateur portable écran noir
Ordinateur portable avec disque ssd
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
Plus de sujets relatifs à Batterie ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis