> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Batterie ou alimentation de portable KOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 18/07/2014 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Tout à coup, ce matin, j'ai deux témoins de mon Acer portable qui se sont mis à clignoter, ainsi que simultanément, le bouton d'alimentation power on/off.

En débranchant la prise d'alimentation/charge, le clignotement a cessé, et l'ordi a continué de fonctionner normalement.

Je ne sais pas si le problème vient de la batterie ou du bloc d'alimentation, je vais essayer ce week-end avec un autre bloc d'alimentation, exactement le même, d'un ordinateur identique, je pourrai aussi

essayer avec une autre batterie également identique.

Si le problème vient de la batterie (qui a environ deux ans), j'ai lu quelque part que l'on peut lui donner un second souffle (mais pas une deuxième vie...) en la plaçant au réfrigérateur...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que cela fonctionne éventuellement?

En attendant par exemple, au hasard, la fin du mois ...

Entre les batteries au réfrigérateur et les carte mères au four, on ne peut pas dire que l'informatique ne nous fait ni chaud, ni froid...

Merci et bon week-end.

Modifié par secujac le 18/07/2014 15:12
Publicité
ZenJP
 Posté le 18/07/2014 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quel marque et modèle ton PC ?

secujac
 Posté le 18/07/2014 à 18:36 
Astucien

Salut ZenJP,

Comme je l'ai mis, il s'agit d'un Acer.

Mais il y a du nouveau:

J'ai constaté le problème alors que l'ordi était branché au bureau.

Entre-temps, je suis rentré à la maison, et même ordinateur, même batterie, pas de problème signalé.

Donc, je suppose que le problème vient du bloc chargeur ou de l'onduleur sur lequel il était branché.

Cela fait 1 h 45 qu'il fonctionne sans problème, avec un autre bloc d'alimentation et sur un autre onduleur.

Je n'ai pas pris le chargeur du bureau, mais j'essayerai lundi au bureau avec un autre bloc chargeur, et j'essayerai le chargeur du bureau lundi soir à la maison.

Cela m'arrange, car tant un chargeur qu'un onduleur coûtent moins cher qu'une batterie d'origine.

Je te tiendrai au courant lundi soir.

Par contre, si quelqu'un a fait l'expérience de mettre une batterie au réfrigérateur, je serais curieux de savoir pour information si ça fait quelque chose.

Bon week-end à toutes et tous.

ZenJP
 Posté le 18/07/2014 à 19:14 
  Maître astucien

ACER c'est la marque pas le modèle !

secujac
 Posté le 18/07/2014 à 21:08 
Astucien

Hello,

C'est un Aspire 7750 G, ça change quelque chose?

Bonne soirée.

ZenJP
 Posté le 18/07/2014 à 21:58 
  Maître astucien

Tu as essayé de brancher sans passer par l onduleur ?

EasyRider
 Posté le 18/07/2014 à 22:04 
Petit astucien

Acer...

secujac
 Posté le 18/07/2014 à 22:40 
Astucien

Salut ZenJP,

Quand j'ai constaté qu'à la maison, sur un autre onduleur, la même batterie dans le même ordi tout va bien, comme je l'ai écrit je vais tester lundi le bloc chargeur et l'onduleur du bureau, mais je ne veux pas y aller ce week-end (60 Km)

Et, comme depuis que j'ai branché à la maison (env.à 17 h) tout va toujours bien, il est certain que le problème se situe au niveau de l'onduleur ou du bloc d'alimentation. (Qui sont moins chers que la batterie d'origine ...)

@Easyrider, depuis 1999, je gagne ma vie en travaillant avec des Acer, sans n'avoir jamais eu le moindre problème, la moindre panne. A savoir que je remplaçais une machine sur deux tous les 6 mois, de manière à revendre la plus ancienne encore sous garantie. Je les garde maintenant plus longtemps, en attendant Windows 9 (oui oui, c'est aussi un peu la crise chez nous...)

Le seul problème rencontré, un jour en prenant ma sacoche sur le siège de la voiture, oublié que la sacoche n'était pas fermée, l'ordi est tombé.

Il fonctionnait nickel, seul le "couvercle" du lecteur optique était cassé, suis allé au siège de Acer Suisse, près de Zurich, ils me l'ont réparé, et à ma grande surprise, quand j'ai sorti le porte-monnaie, ils m'ont dit que c'était gratuit, sous garantie, alors qu'il était évident que l'ordi dans une main, les morceaux dans l'autre, la machine avait été cassée par moi.

Donc, j'ai effectivement vu des critiques sur la marque, mais, je touche du bois, perso j'en suis enchanté.

Je touche du bois pour que cela perdure.

Bon week-end.

Edit: Orthographe

Modifié par secujac le 18/07/2014 22:43
secujac
 Posté le 24/07/2014 à 19:38 
Astucien

Bonsoir,

Voilà, après moultes essais croisés, le problème vient du chargeur.

Donc, problème résolu.

Bonne soirée.

Modifié par secujac le 25/07/2014 23:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Ord portable] Batterie ou Alimentation au secteur
Batterie PC portable
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
Pas d'alimentation sur Portable Compaq
Batterie Portable ACER en place mais absente
changer batterie ordi portable acer
l'alimentation de mon pc portable capote
Economiser la Batterie sur ordinateur portable
Alimentation portable ou est le plus et le moins
Pb BIOS avec batterie portable
Plus de sujets relatifs à Batterie ou alimentation de portable KO